Ah Johnny Cash... J'adore le personnage et cette BD est très bien faite.
J'aurai aimé une version collector avec un CD des chansons.
Au mois d'octobre sortira un album cd et un dvd pour les 40ans du concert à la prison de Folsom
Ryuk and roll a écrit:
Il a fallu le temps dis donc
En 1958, un jeune journaliste allemand, Karl Mertens, entreprend un voyage à Cuba, dont le gouvernement pro-américain est alors confronté à une guérilla armée, pour y écrire sur les événements politiques et militaires, la rébellion en cours et celui qui en a pris la tête, Fidel Castro. Très vite, le reporter est fasciné par le mouvement révolutionnaire dont il va devenir l’un des témoins privilégiés – et peut-être plus encore par la personnalité charismatique du guérillero cubain…
C’est à la fois l’histoire personnelle de ce jeune journaliste à Cuba et l’histoire de Fidel Castro lui-même que retrace cet ambitieux roman graphique en noir et blanc, entremêlant les fils de la fiction et de la biographie historique à travers de nombreux flash-backs, avec une grande puissance d’évocation.
La peinture de l’île et de sa capitale, La Havane, y prend des accents de vérité, nourrie du voyage sur place qu’y a effectué Reinhard Kleist en 2008.
Le prologue est signé du journaliste allemand Volker Skierka, biographe de Fidel Castro.
Mr Degryse a écrit:...
Il y a juste un bémol. L'auteur et dessinateur a vraiment soigné sa biographie mais il manque un semblant de fiction pour donner du corps à l'ensemble. Le personnage principal est dur, assez antipathique de telle sorte qu'on vibre rarement à ces malheurs. ...
Je comprends pas trop... Il s'agit d'une biographie, mais tu voudrais un peu de fiction pour "pimenter" le tout ? Haft n'est pas sympathique, c'est un fait, il est comme il est : un survivant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités