J'avais oublié que j'avais créé ce sujet...
Concernant la reprise de la série, elle semble actuellement en sommeil : on a régulièrement des nouveaux Schtroumpfs et Benoit Brisefer, mais pas de nouveau Johan et Pirlouit depuis au moins 3 ans...
Quelqu'un a des infos? Est-ce qu'un nouvel album devrait sortir? Est-ce qu'ils ont arreté définitivement (ce qui serait dommage)?
Les J&P de 3 à 12 sont des classiques en béton de Peyo au sommet de sa forme, à lire un jour ou l'autre, de préférence avec une jeunesse d'esprit intacte. C'est de la BD pour la jeunesse à l'ancienne très solide.
Ensuite, ça s'essoufle mais reste toujours correcte.
Les deux premiers tomes, comme déjà mentionné plus haut sont de bonnes aventures de Johan seul qui ont moins de caractère que celles avec Pirlouit...
Les J&P de 3 à 12 sont des classiques en béton de Peyo au sommet de sa forme, à lire un jour ou l'autre, de préférence avec une jeunesse d'esprit intacte. C'est de la BD pour la jeunesse à l'ancienne très solide.
Ensuite, ça s'essoufle mais reste toujours correcte.
Les deux premiers tomes, comme déjà mentionné plus haut sont de bonnes aventures de Johan seul qui ont moins de caractère que celles avec Pirlouit...
Je suis quasi sûr que pirlouit se prononce pirlouitte
C'est étonnant que cette série ne ressorte pas en édition intégrale comme Dupuis le fait pour Lucky Luke par exemple.
C'est étonnant que cette série ne ressorte pas en édition intégrale comme Dupuis le fait pour Lucky Luke par exemple.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités