Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

job à proposer

job à proposer

Messagede superscream » 14/12/2008 11:00

Message précédent :
je trouve l idee tres bien pour une fois qu il y a une annonce, et certain sont en plus exigent, c est deja dur de trouver du boulot et la en plus c est dans un domaine interessant que demander de plus ;)
superscream
BDGestiste
BDGestiste

job à proposer

Messagede Boobig » 14/12/2008 11:34

Je ne vois pas trop le rapport entre proposer un poste à un passionné de BD et le fait que tu vas continuer a acheter dans une librairie Spé. (en passant, la Marque jaune est très bien, j'y ai été client pendant un an d'étude à Evry :wink: ) ici le propos est d'éventuellement permettre à un passionné de bd de travailler dans un secteur qui lui permettra de nager en pleine passion.

Hello,

Il faut lire ce que j'ai dit dans son ensemble...... :siffle: :siffle: Lire depuis le début.... Et lire ce que j'écris en entier !!!! :siffle: :siffle: Et ne pas retenir qu'un morceau !!!!!

Je reprends:

Au début je posais des questions pour aider un éventuel futur employé à savoir où se trouvait ce poste à pourvoir...

"Et c'est où dans le 91 ? Parce que le département n'est pas petit.

Si c'est la Fnac d'Evry 2 qui recrute pour son rayon BD le RER D est tout proche."

Et ensuite je dis ce que je pense des grosses enseignes qui se sont installés à Evry 2 et qui ont un peu obscurci le ciel de la Marque Jaune....

Pour répondre ensuite à tous ceux qui montent sur leurs grands chevaux dès que l'on parle à contre courant:

Oui, il est vrai que ce post permet un éventuel Job à quelqu'un qui en aurait besoin, que c'est dans une grosse boite etc etc.... OK, vous avez raison, et je suis en total accord avec vous.
Maintenant, mettez vous du coté des deux personnes qui tiennent cette librairie, La Marque Jaune, qui ne savent pas s'ils vont resister à tenir leur job avec l'énorme concurence que leur font la FNAC et Album... (Sans parler de l'Hypermarché qui a ausi son rayon BD).

Alors la question, je vous la pose:

Faut il un emploi supplémentaire ?
Ma réponse est oui, bien entendu.... Mais dans quelle condition ???
Je n'aimerai pas qu'il débouche sur le fait qu'une petite librairie disparaisse avec deux emplois (au minimum) à la clé....

Avez vous maintenant compris mon raisonnement ?
Le French Cancan n'est pas le ragot français...
Boobig
BDémoniaque
BDémoniaque

job à proposer

Messagede Croaa » 14/12/2008 13:17

Hello,

Il faut lire ce que j'ai dit dans son ensemble...... :siffle: :siffle: Lire depuis le début.... Et lire ce que j'écris en entier !!!! :siffle: :siffle: Et ne pas retenir qu'un morceau !!!!!

Je reprends:

Au début je posais des questions pour aider un éventuel futur employé à savoir où se trouvait ce poste à pourvoir...

Si c'est la Fnac d'Evry 2 qui recrute pour son rayon BD le RER D est tout proche."

Et ensuite je dis ce que je pense des grosses enseignes qui se sont installés à Evry 2 et qui ont un peu obscurci le ciel de la Marque Jaune....

Pour répondre ensuite à tous ceux qui montent sur leurs grands chevaux dès que l'on parle à contre courant:

Oui, il est vrai que ce post permet un éventuel Job à quelqu'un qui en aurait besoin, que c'est dans une grosse boite etc etc.... OK, vous avez raison, et je suis en total accord avec vous.
Maintenant, mettez vous du coté des deux personnes qui tiennent cette librairie, La Marque Jaune, qui ne savent pas s'ils vont resister à tenir leur job avec l'énorme concurence que leur font la FNAC et Album... (Sans parler de l'Hypermarché qui a ausi son rayon BD).

Je n'aimerai pas qu'il débouche sur le fait qu'une petite librairie disparaisse avec deux emplois (au minimum) à la clé....

Oui j'ai bien tout lu. et je n'ai repris que ce qui ne me semblait pas approprié dans ce sujet. le reste l'était donc je n'avais rien à y redire.

Je pense que ce sujet ne doit pas être le lieu de débat sur la concurrence FNAC/Librairies spé. c'est une offre d'emploi qui me semble appropirée au lieu. Même si elle pourrait être mise au bistro éventuellement.

Pour l'autre débat, il faut soit ouvrir un autre sujet, soit reprendre celui sur le lieu d'achat des BD (Fnac ou Librairies) qui existe déjà.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

job à proposer

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 14/12/2008 13:28

Hello,

Je reprends:

Ce raisonnement est déplacé par rapport au sujet initial qui est de proposer un job. Ce geste est louable.

Maintenant, si tu souhaites que le candidat potentiel refuse le job et crève la dalle pour éviter qu'un autre n'ai peut être plus d'emploi, il faut que du fasse une prière pour que le système capitaliste prenne fin.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

job à proposer

Messagede Corto Jyl » 14/12/2008 14:03

Si je n'avais pas déjà un boulot payé correctement et qui me plait cette annonce m'aurait fortement intéressée.
Enfin, ça dépend le salaire est de combien? :mrgreen:
Très bonne initiative de la Fnac en tout cas :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

job à proposer

Messagede fancomvous » 14/12/2008 16:38

Puis c'est toujours bien de tomber sur un gars qui s'y connaît un peu, à la Fnac ou ailleurs. Histoire de vous éviter de tomber sur une situation dans le style:
"Vous auriez XXXXXXXXX?
-Attendez, je vais taper sur l'ordi..."
ou
"Il est comment le dernier XXXXXXXXXXXX?
- Il s'est bien vendu"
Et je rejoins l'idée concernant la création d'un topic pour des annonces emplois/bd.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

job à proposer

Messagede reddef » 14/12/2008 17:27

c'est une blague.
reddef
Libraire
Libraire

job à proposer

Messagede Croaa » 14/12/2008 17:32

Tout est possible
Croaa
BDGedï
BDGedï

job à proposer

Messagede SANGLIERFSE » 14/12/2008 18:39

Tout est possible ...

... Tout est réalisable, c'est le jeu de la vie ! :mrgreen:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

job à proposer

Messagede fleur » 14/12/2008 19:01

peut-être des précautions dans le genre

"BDGest dégage toutes responsabilités quant aux suites données aux offres d'emplois émises sur son site"

:siffle:

quant à la démarche FNAC, ce qui m'a fait rire, c'est qu'ils n'aient pas trouvé leur bonheur à l'ANPE, y a pourtant du monde inscrit! à moins qu'ils n'aient même pas pris la peine de chercher :mrgreen:

et Boob il a le droit de dire que ça lui f... les boules qu'un supermarché présente un danger pour LE libraire BD du secteur, qualifié et garant de la diversité de l'offre: c'est un truc qu'on ne dit jamais assez

Ceci dit je ne me permettrais pas de jouer les moralistes avec ceux qui répondent à ce genre d'annonce:
1) je n'ai jamais été au chômage et je n'ai donc jamais eu à me demander quels principes j'accepterais de piétiner par nécessité alimentaire
2) on m'a offert un chèque cadeau fnac et je vais être obligée d'y aller
fleur
BDGestiste
BDGestiste

job à proposer

Messagede Boobig » 14/12/2008 19:01

Bon.... :confused:

Je ne veux pas polémiquer, ça ne sert à rien. Chacun à son point de vu et j'ai le mien; chacun restera sur ses positions.
Mon raisonnement ne me semble pas déplacé, même si certains pensent le contraire.

Cette offre me parait également louable :ok: Je n'ai jamais dit le contraire à ce que je sache... Ou alors il faut me dire où j'ai pu écrire cela :wink: J'ai même demandé où se trouvait ce job pour aider, car l'annonce est un peu succinte à mon goût.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'un éventuel candidat refuse cette offre. Ou encore une fois il faut me dire où j'ai pu écrire cela :wink:
Chacun est libre de pourvoir à un boulot lorsqu'il en a la possibilité et l'offre. Encore heureux que nous puissions encore être libre de nos choix :mrgreen: .

Pour la prière, DIGNUS EST INTRARE, je ne pense pas que ce soit la bonne solution... l'action, elle, est bien meilleure :wink: . Chacun sa méthode ! :mrgreen:

Et pour clore de mon côté, je voulais remercier Croaa pour l'invitation sur un sujet plus adéquate. :ok: Je ne savais pas qu'un tel sujet existait (celui sur l'endroit où acheter ses BDs). Je vais m'y rendre, lire et donner éventuellement mon point de vu qui est que tout le monde doit y trouver son compte sans qu'il y est des dommages par ailleurs.

A bientôt et bonne soirée.
Le French Cancan n'est pas le ragot français...
Boobig
BDémoniaque
BDémoniaque

job à proposer

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 14/12/2008 19:19

Bon.... :confused:

Pour la prière, DIGNUS EST INTRARE, je ne pense pas que ce soit la bonne solution... l'action, elle, est bien meilleure :wink: . Chacun sa méthode ! :mrgreen:
A bientôt et bonne soirée.

T'inquiète aucune polémique. :wink:

Je suis d'accord pour l'action mais c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer ou comme disait Coluche le pot de vin. :mrgreen:
Bon plus sérieusement, si action il y a, c'est l'action de tous, pas l'action isolée qui ne changerait malheureusement pas grand chose.

Mobilisons nous, peuple du monde :siffle:

Allez bonne soirée Boobig. [:fantaroux:2]
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

job à proposer

Messagede Croaa » 14/12/2008 19:35

Et pour clore de mon côté, je voulais remercier Croaa pour l'invitation sur un sujet plus adéquate. :ok: Je ne savais pas qu'un tel sujet existait (celui sur l'endroit où acheter ses BDs). Je vais m'y rendre, lire et donner éventuellement mon point de vu qui est que tout le monde doit y trouver son compte sans qu'il y est des dommages par ailleurs.

Je n'arrive pas à retrouver le sujet en question. Mais celui qui compare fnac et librairies spé, c'est celui-ci :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 9358_1.htm

Enfin, c'est celui qui s'en rapproche le plus.
Croaa
BDGedï
BDGedï

job à proposer

Messagede Yoichi Hiruma » 15/12/2008 19:52

Ben... on reproche aux fnac ou autres Virgin d'avoir des vendeur qui n'y connaissent pas grand chose, du coup, venir chercher des candidats au poste sur BDGest est une excellente initiative. :ok:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

job à proposer

Messagede elpingos » 16/12/2008 10:27

Mrs(?), Mr(?) Genevieve, rien à la Fnac de Nantes??

(ma chérie désespère de trouver un emploi, et elle a déjà été libraire BD ...)
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Petites annonces