Nirm a écrit:Ça ne vaut certainement pas un sujet ici en tout cas...
Serge54 a écrit:Nirm a écrit:Ça ne vaut certainement pas un sujet ici en tout cas...
Je rapportais juste une info concernant le milieu de la BD...
On est bien sur un forum parlant de BD ?...
jerryspring a écrit:Je suppose que l'album c'est "L'île des riches" chez Aire libre puisque Arroyo parle de prévenir son éditeur et de continuer le dessin en prison ce qui est un peu hallucinant vu la gravité des faits pour lesquels il a été condamné...
Sa femme et Jean Doisy (Scénariste et créateur de Valhardi) se démenèrent pour le faire libérer. Comme il continuait de dessiner en prison « sous l’œil amusé de ses geôliers » raconte son fils Laurent Gillain, il menaça d’arrêter de dessiner si on ne le laissait pas sortir… « Deux jours plus tard, il était dehors… »
Cabarezalonzo a écrit:C'est peut-être la crainte que les gambergeurs fassent des amalgames hasardeux et inappropriés qui a motivé le maton l'administrateur pénitentiaire du forum.
Fraise Tagada a écrit:Tout le monde ne suit peut-être pas tous les sujets concernant l'auteur.
Diddu a écrit:Mais bon, ce n'est pas grave, hein !
Diddu a écrit:L'ile des riches ?
C'est un album ?
Je ne connais pas, et je ne trouve pas l'album dans la BDthèque.
Alex2021 a écrit:jerryspring a écrit:Je suppose que l'album c'est "L'île des riches" chez Aire libre puisque Arroyo parle de prévenir son éditeur et de continuer le dessin en prison ce qui est un peu hallucinant vu la gravité des faits pour lesquels il a été condamné...
L'auteur de ton avatar a continué à dessiner pendant les 2 mois de sa détention en 44.Sa femme et Jean Doisy (Scénariste et créateur de Valhardi) se démenèrent pour le faire libérer. Comme il continuait de dessiner en prison « sous l’œil amusé de ses geôliers » raconte son fils Laurent Gillain, il menaça d’arrêter de dessiner si on ne le laissait pas sortir… « Deux jours plus tard, il était dehors… »
Source : Dossier de l'intégrale de Valhardi 41-46
Diddu a écrit:L'ile des riches ?
C'est un album ?
Je ne connais pas, et je ne trouve pas l'album dans la BDthèque.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités