Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jimi HENDRIX

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Jimi HENDRIX

Messagede kidpaddle2 » 12/01/2004 18:36

Message précédent :
Le Hendrix date d'il y'a bien 10 ans et est vraiment tres beau....

Ha oui !!! :shock: incroyable :ok:
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué

Jimi HENDRIX

Messagede jolan » 13/01/2004 01:44

C'est ce que je voulais dire plus haut.
En fait son dernier ouvrage semble être une bio de ZAPPA.

Hendrix, Zappa, mes deux principaux modèles...
Laureline, je suppose que tu n'aimes pas Zappa.
Non, je sais : tu ne connais pas bien, comme tout le monde...
Dommage

:(

Mais bon, je vous rassure, on parle bien de BD
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Jimi HENDRIX

Messagede coukie » 13/01/2004 08:38

C'est ce que je voulais dire plus haut.
En fait son dernier ouvrage semble être une bio de ZAPPA.

Hendrix, Zappa, mes deux principaux modèles...
Laureline, je suppose que tu n'aimes pas Zappa.
Non, je sais : tu ne connais pas bien, comme tout le monde...
Dommage

:(

Mais bon, je vous rassure, on parle bien de BD

Zappa is :ok: :ok: :ok: :ok:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Jimi HENDRIX

Messagede Larcenik » 13/01/2004 15:46

[quote="Pierre"][quote="gillouf"]
Pour moi c'est un de tt grand du comics, qui n'a malheuresement pas eu la carriere qu'il meritait... Aujourd'hui il fait surtout de l'ecnrage pour des series tel que les X Men...

Tu en parles presque au passé :? Il n'a pas les moyens aujourd'hui d'imposer ses propres projets ?

Il semblerait plutôt que cette activité lui suffise largement...
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Jimi HENDRIX

Messagede jolan » 22/01/2004 23:46

A y est, il est sorti.
Qui l'a acheté, qui l'a lu, qui a aimé ?

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Jimi HENDRIX

Messagede air1 » 22/01/2004 23:51

A y est, il est sorti.
Qui l'a acheté, qui l'a lu, qui a aimé ?

;)

je l'ai pris hier, je le lis ce WE... 128 pages qd même :ok:
air1
BDépravé
BDépravé

Jimi HENDRIX

Messagede Pierre » 23/01/2004 15:27

Houlà, vite feuilleté, vite reposé. C'est le type même de l'album illisble pour moi. Chaque dessin pris isolément est plutôt beau, mais l'ensemble est rebutant: fouilli et éclaté. En plus je ne vois pas ce que ça peut- m'apporter, l'histoire de Jimi Hendrix je m'en tape, je la connais déjà ... Là ça ressemble à une hagiographie lourdingue avec des effets ridicules (comme les portées de musique qui "enveloppent" le guitar hero :roll:), ou parfois on l'impression d'être face à de simples images retouchées (le concert de Monterey). Bref très peu pour moi ...
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Jimi HENDRIX

Messagede lion27 » 23/01/2004 16:53

Moi j'aime bien Jimmy Hendrix mais je vois pas vraiment l'intérêt en BD...
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Jimi HENDRIX

Messagede nexus4 » 23/01/2004 17:59

Houlà, vite feuilleté, vite reposé. C'est le type même de l'album illisble pour moi. Chaque dessin pris isolément est plutôt beau, mais l'ensemble est rebutant: fouilli et éclaté. En plus je ne vois pas ce que ça peut- m'apporter, l'histoire de Jimi Hendrix je m'en tape, je la connais déjà ... Là ça ressemble à une hagiographie lourdingue avec des effets ridicules (comme les portées de musique qui "enveloppent" le guitar hero :roll:), ou parfois on l'impression d'être face à de simples images retouchées (le concert de Monterey). Bref très peu pour moi ...
:roll: :roll:
Alors la je suis surpris, Sienkiewicz n'est pas une valeur Pierresque ? ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Jimi HENDRIX

Messagede Pierre » 23/01/2004 19:30

Alors la je suis surpris, Sienkiewicz n'est pas une valeur Pierresque ? ;)

Hé ho je suis pas Jean-Pierre Gaillard moi :grrr: :fant2: Et puis j'ai dit j'aimais le dessin. Mais je trouve pas qu'il passe très bien en bd ...
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Jimi HENDRIX

Messagede zeiram » 24/01/2004 00:43

Acheté jeudi (euh non... pas acheté en fait... on me l'a offert...), introduit dans la BEL jeudi soir... et j'en ai terminé la lecture à l'instant. Je viens donc vous livrer mes impressions à chaud.

Au final, je suis un peu déçu. Je trouve qu'il n'y a pas tellement de fusion entre le dessin et le texte. Le sentiment que j'en retire, c'est celui d'une BD "muette" sur laquelle quelqu'un a décidé de rajouter des textes en voix off. Le dessin de Sienkiewickz est sublime, comme toujours. Mais je préfère ses Elektra et Daredevil, car il y a dans ces BDs une vraie fusion entre le texte et l'image. Deux "regrets" supplémentaires : l'introduction parle d'un disque fourni avec la BD, ce qui n'est pas le cas dans l'édition Delcourt (quelqu'un sait-il ce qu'il en était dans la VO ? ) ; toute la relation d'Hendrix avec la drogue est presque absente de la BD...

À noter également qu'une assez bonne connaissance de l'anglais est préférable pour lire cet album. En effet, tous les textes d'Hendrix (paroles de chanson et poèmes) ne sont traduits que dans des notes en fin d'album (ce que je trouve normal étant donné le sujet de l'album). Or, ces textes apportent beaucoup à l'histoire et sont placés de manière à tirer des parallèles entre ces textes et la vie de Hendrix. Et si l'on est obligé de faire continuellement des aller-retours entre la page que l'on est en train de lire et la fin de l'album, c'est assez peu plaisant. ;)

J'ai oublié par contre le méga-giga-téra-péta-excellent bon point de cette BD : la lecture de cet album m'a fait ressortir mes disques d'Hendrix que je n'avais pas réécouté depuis trop longtemps ! :mrgreen: :fant2:
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

Jimi HENDRIX

Messagede air1 » 25/01/2004 21:49

Ca y est, je l'ai lu également... j'ai eu la même impression que Zeiram. Le dessin de Sienkiewickz, que je ne connaissais pas, est superbe. L'intention de faire coller l'oeuvre musicale de Hendrix avec les illustrations est largement louable, mais ca ne prend qu'à moitié par le côté plaquage,un peu forcé, de parole sur des périodes de sa vie. Ceci dit, c'est toujours un plaisir de se remémorer les paroles de ses chansons mythiques à (re-)découvrir. bref, pas indispensable mais plaisant
air1
BDépravé
BDépravé

Jimi HENDRIX

Messagede air1 » 25/01/2004 21:54

Désolé ... :mrgreen:
air1
BDépravé
BDépravé

Jimi HENDRIX

Messagede gillouf » 25/01/2004 22:04

Deux "regrets" supplémentaires : l'introduction parle d'un disque fourni avec la BD, ce qui n'est pas le cas dans l'édition Delcourt (quelqu'un sait-il ce qu'il en était dans la VO ? ) ; toute la relation d'Hendrix avec la drogue est presque absente de la BD...

Dans la Vo il y'avait bien un cd... Ce qui fait que le bouquin coutait relativement cher (250FF)...
gillouf
BDémentiel
BDémentiel

Jimi HENDRIX

Messagede tatoun » 13/07/2004 18:53

J'ai juste feuilleté cette bd, mais tout comme la musique d'hendrix, les dessins m'ont l'air sacrément psychélédiques... :ok:
tatoun
BDévore
BDévore

Jimi HENDRIX

Messagede moonlight666 » 15/07/2004 14:25

bon bah désolé d'avoir créé un topic pour rien , je m'étais emporté ...
Enfin bref , voila ce que j'en pense ..

Une très belle bd sur la vie de Jimi Hendrix.

L'auteur s'est renseigné sur la vie de JH .. en récupérant un maximum d'information le concernant (ses proches , ses notes ... etc etc .. ) et en a fait une histoire racontée à la première personne . C'est un peu romancé, mais cela permet largement de sentir l'influence et les sensations qui l'ont habité.
On se rend compte que Jimi a eu une vie très ereintante, au début pour se sortir de la rue et pouvoir manger régulièrement, et quand il a réussi à se faire connaitre, il a galéré car certains contrats lui sont retombés dessus, de plus l'industrie du disque voulait l'enfermer dans son style alors qu'il était en perpétuele inovation .. et ne voulait pas spécialement faire les vieux morceaux à chaque concert , mais plutot faire une oeuvre d'art en live ..

De plus cette BD est magnifique graphiquement parlant, on y retrouve une grosse influence de David Mack, l'auteur de Kabuki. C'est vraiment une oeuvre d'art graphique, qui mériterait une exposition avec tous les originaux !!!!!

Note : 18/20
moonlight666
BDébordé
BDébordé

Jimi HENDRIX

Messagede Marcu » 13/08/2004 10:25

Enfin, pour un hendrixien est un devoir l'acheter, cette bio? :?:
Marcu
BDégourdi
BDégourdi

Jimi HENDRIX

Messagede MR_Claude » 13/08/2004 10:32

Sienkiewicz, influencé par Mack?

m'est avis que ça serait plutôt l'inverse...
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Jimi HENDRIX

Messagede moonlight666 » 15/08/2004 11:21

Enfin, pour un hendrixien est un devoir l'acheter, cette bio? :?:

Si tu aimes la BD et si tu aimes Jimi HEndrix , je pense que cette BD est pour toi .

Elle n'a pas spécialement une grande valeur au niveau de la bio, mais cela est superbement mis en image !!!
moonlight666
BDébordé
BDébordé

Re: Jimi HENDRIX

Messagede junjun » 26/04/2013 19:54

je remonte ce sujet.... (un record ?) car je suis tombé sur cette BD sur Amazon, et je me demandais si c'était intéressant.
Je ne trouve aucune info sur ce forum
Image

Broché: 250 pages
Editeur : Editions Petit à petit (18 novembre 2010)
Collection : LEGENDES BD
Langue : Français
ISBN-10: 2849492078
ISBN-13: 978-2849492079
Dimensions du produit: 23,2 x 16,6 x 2,8 cm

Des avis ? commentaires ?
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Jimi HENDRIX

Messagede fedor » 29/04/2013 20:51

on y retrouve une grosse influence de David Mack,

... elle est bien bonne celle-là, je ne l'avais jamais encore lue!....

Bref,
Une bio mitigée à mon sens, sur les moment choisis notamment, et souffrant d'un parti pris graphique répété plusieurs fois et qui demeure assez usant:
Dessiner des notes de musique dans de multiples cases pour nous montrer qu'Hendrix est en train de jouer....
Je suis très peu convaincu par ce genre de procédé et épaté que le grand Sienkiewicz, inovateur graphique des 80's, soit resté sur ce type de métaphore.....

de belles images comme Bill savait le faire à cette époque-là et de beaux passages tout de même, mais le tout est très inégal....
fedor
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère