de Dunyre » 23/04/2025 21:49
Perso je n’ai pas du tout accroché. J’ai pris sur les conseils de mon libraire, qui avait adoré, mais je me suis profondément ennuyé.
Il ne se passe rien en fait, et le passage de la preview est celui que j’ai préféré
Les dessins ne sont pas fameux, ils conviennent mais rien d’exceptionnel (avec les tablettes graphiques on en a 50 maintenant des dessins comme cela, dans les nouvelles séries d’Oxymore ou chez Soleil). Et le scénario est très très simple.
Mais plus que cela comme je le disais avant c’est ce côté : il ne se passe rien. Ça tient en quelques lignes.
Un duo (ex-légionnaire et sa progéniture) sillonne les Pyrénées quelques temps après la chute de l’Empire Romain d’Occident, en quête d’un travail rémunéré (mercenaires ou gardes du corps), ils tombent sur une auberge où ils doivent combattre 3 guignols, ils sont alors repérés par le fils d’un chef de village qui a besoin d’aide car un démon enlève les enfants. Avec un pisteur du coin, le duo va traquer ce démon, le trouver, se rendre compte qu’il est au service d’une sorcière païenne qui voue une haine aux chrétiens qui veulent imposer leur culte. Ils vont les vaincre (sorcière et démon), il y aura la séquence émotion avec un mort et fin de l’histoire, le duo repart sur les routes…
Bref
![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)
Dernière édition par
Dunyre le 24/04/2025 09:03, édité 1 fois.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »
Terenas Menethill II