Et bien amis français et hérétiques une bonne petite Bd pour découvrir la belle cité de Carcassonne
Je sais le dessin très basic mais très intéressant le texte historique qui parle de cette belle ville...ABSOLUMENT a découvrir ne fusque pour ne pas oublier ' les cathares '
Le dessin est quand même assez exécrable. On a parfois l'impression que ça a été fait par des 6ème au collège. Je n'en reviens pas que l'équipe de Martin ne s'applique pas davantage. Il y a notamment un cheval à un moment complètement foiré. C'est moche et triste de continuer à voir ça. J'espère que l'équipe sera effectivement plus exigente sur le repreneur d'Alix.
Oui, c'est vraiment malheureux qu'une serie telle que celle ci soit dessinée par des personnes sans un talent extraordinaire.
Y.Plateau lui est tres bon.
alors moi je n'arrête pas de m'interroger sur ces collections, les "voyages de..."
j'en vois ortir toutes les semaines ( ) et je me dis mais qui achète ça ?
c'est pas de la BD, pour moi... ça doit être rentable vu l'augmentation de ces titres depuis des années. mais pour qui ? quel public ? etc
Quel public? moi
Je suis passionné d'histoire et de bd. Ces albums sont pour moi à mi-chemin entre ces deux passions.
Pouvoir voir les vieilles pierres de différentes époques est pour moi quelque chose de magique.
Et quand le dessinateur est bon (Plateau par exemple) c'est du bonheur.
http://users.skynet.be/sky33733/BD3.html Par contre sur Carcasonne le plaisir est un peu gâché quand même.
En parlant de Plateau, je trouve laides les couleurs du Haut-Koennigsbourg!!!Même les personnages ne sont pas au top!
Autant son Paris est excellent, autant celui-ci est assez navrant!
Dommage!
Oui, la qualité de Paris était vraiment superbe.
Je ne sais pas pourquoi on est un cran en-dessous pour Koenigsbourg. Peut etre la 3e personne?
La planche des costumes...je ne reconnais pas le style de Plateau par exemple.
Quelqu'un a des nouvelles concernant les différentes séries "les Voyages de ..."?
J'avais lu quelque part qu'il devait avoir une serie sur les jardins renaissance dessiné par une jeune femme.
Muriel Chacon dessine non pas un voyage de Loïs sur les jardin, mais un voyage de Jhen sur Strasbourg.
Denoel sort d'ici la fin du mois les Etrusques.
Mais pour plus d'infos, je t'invite à télécharger le dernier Enafants d'Alix, ou un article est écrit sur les sorties
Vu "Strasbourg"
... niveau dessin... comment dire... très bof bof... voir même super moyen.
J'espère que le texte est bon.
Super décu quand même de voir la baisse de qualité au fur et à mesure des sorties des albums.
Comparer les vues aériennes de "Paris 1" et "Strasbourg"...
Un nouveau Voyages de jhen sur Bruxelles. Même dessinateur de Carcasonne et même si on note une amélioration dans le dessin ce n'est toujours pas di niveau de cette série. Encore une fois dommage.
Par contre Je ne pas encore vu Villers de Plateau. Là par contre la qualité devrait être au rendez-vous.