Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jeune scénariste recherche un compère dessinateur

Jeune scénariste recherche un compère dessinateur

Messagede Spike_Spiegel » 17/06/2019 12:29

Il faut savoir se lancer, c'est ce que j'entends souvent. Mais il est parfois difficile de s'ouvrir aux autres, avant tout par craintes, oui au pluriel. Crainte d'être ignoré, crainte d'être critiqué (même si c'est nécessaire), crainte de se faire voler le projet.

Me concernant, cela doit faire un peu moins de 5 ans que mes projets ont vu le jour dans un recoin de mon cerveau. Je les ai réfléchis, travaillés, écrits, supprimés, réécrits, peaufinés, soignés. J'en suis arrivé à enfin aimer ce que j'avais pondu et me projeter dans un projet de réalisation de bd. Mais, du haut de mes 30 ans, je n'ai pas le talent d'un Vincent Perriot ou d'un Mathieu Bablet. Le dessin est moi ça fait deux, voir trois et peut-être quatre mais ça reste à prouver. Du coup je cherche activement un dessinateur qui aimerait mon projet, qui saurait me dire ce qui ne va pas et qui pourrait bien entendu modifier un peu le scénario si cela va dans le sens du bon déroulement de la bd (je ne suis pas tyrannique !).

J'ai deux projets.
Le premier est un One Shot de 80 pages dont 72 planches idéalement. Le scénario est écrit et j'ai déjà pré-découpé chaque planche pour définir le nombre de cases nécessaires. Bien entendu selon le dessinateur et les besoins de la bd, le nombre de cases peut évoluer.
Le second est une série de trois tomes. Le premier tome est terminé, 66 pages dont 60 planches. Ici aussi, les cases sont déjà définies pour chaque planche. L'écriture du second tome est en cours.

Je n'ai pas de préférence dans l'ordre de réalisation des projets, mais j'aimerais que les styles soient différents. D'ailleurs ce n'est pas forcément le même dessinateur qui s'occupera des deux projets. Vous pouvez aussi bien en aimer un et détester l'autre. Alors après ce message il est temps de vous présenter brièvement mes deux projets en vous narrant le début de chaque histoire. J'ai déjà écrit un synopsis pour mon premier projet qui fait une page et demi destiné aux éditeurs. Je ne la dévoile pas pour le moment, rappelez vous de mes craintes.

Projet n°1 : Avès
L'histoire prend place dans un petit royaume isolé (vers 1500), mais pas coupé du monde. Sorti d'une forêt, apparaît un personnage atypique. Habillé tel un voyageur, un peu sale, son visage apparaît en gros plan. Son corps est celui d'un homme, mais sa tête ressemble à une chouette hulotte. Un visage étrange, mais l'homme ne se cache pas, il avance vers les portes du royaume. Lorsqu'il parcourt les rues, les habitants cessent leurs activités et le regardent déambuler. Le roi du royaume apprend cette nouvelle et souhaite immédiatement le convoquer à cause d'une légende contée dans ce royaume depuis sa création. L'arrivée de cet inconnu va perturber la vie paisible de ce royaume prospère. Tout vas se jouer en 24H.

Projet n°2 : Trois vies (sous titre du tome 1: La pointe de nos épées)
Tugdual attend son ami dans un bar (ville maritime époque victorienne). Tugdual est un chat (toute la bd est anthropomorphique), il pense à ses vies qu'il a déjà perdu. Et bien oui, un chat a neuf vies non ? Mais son ami ne vient toujours pas le rejoindre. Il se remémore leur rencontre lors d'une traversée en bateau. Le temps passe et c'est inhabituel voir même inquiétant. Ni une, ni deux il décide d'aller chez son ami. A son arrivé la police est là, son ami est mort. Qui pourrait lui en vouloir ? Après l'enterrement, Tugdual décide d'enquêter, car la police ne fera pas son travail dans une ville corrompue où les crimes sont légions. Il découvre que son cher ami avait trouvé une piste pour mettre la main sur un trésor inestimable, la bague de Nord l’Insoumis, un célèbre pirate aujourd'hui disparu. A son tour Tugdual part à l'aventure. L'objectif est double. Trouver les meurtriers et conclure la quête inachevée de son meilleur ami.

Si l'un de ces projets vous intéressent, n'hésitez pas à me contacter par mp, je répondrai dans la journée.
Bien à vous !
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités