Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jeune scénariste cherche dessinateur/trice gentil et sadique

Jeune scénariste cherche dessinateur/trice gentil et sadique

Messagede Pierrot1er » 29/07/2014 19:17

Bonjour/soir à tous, alors, parlons peu, parlons bien. Je me nomme Pierre-Arnaud, je suis un jeune scénariste de bandes dessinées, et ceci est mon premier projet. Bien sûr, il me tient très à coeur, comme chaque scénario que l'on écrit.

Si je poste un message ici, c'est que je suis à la recherche d'un... dessinateur (je suis sûr que vous vous y attendiez pas). Mais, laissons la place au projet.

Titre (provisoire) : Sandra au Pays des Rêves

Genre : Fantastique.

Public : jeunesse/ado

Format :Un tome de 46 pages, avec la possibilité d'avoir une suite, sur un grand maximum de trois tomes.

Style recherché : Plutôt réaliste, mais ce n'est pas une condition, je suis très ouvert sur ce point. L'important pour moi, c'est que le dessinateur arrive à créer un certain contraste entre les deux mondes de mon histoire. L'un étant celui de la réalité, l'autre du rêve.

Inspirations : Le film "Coraline" (2009) de Henry Selick, "Le secret de Terabitia" (2007) réalisé par Gábor Csupó, et le livre "les Aventures d'Alice au pays des merveilles" (1865), de Lewis Carroll.

Résumé : Sandra, une jeune fille de douze ans, ne souhaite qu’une chose : fuir la réalité. Son souhait est exaucé, lorsqu'une nuit, elle est projetée dans le Pays des Rêves, un monde merveilleux, où elle développe un pouvoir incroyable. Elle y retrouve même Pierre, un ami qu’elle avait perdu de vue.

Dans cet endroit, une seule chose est obligatoire : chaque matin, il faut rentrer dans la réalité. Cette règle,
si contraignante, Sandra finit par l’enfreindre, et ce monde, si merveilleux, se transforme en un horrible cauchemar. Sandra se retrouve même pourchassée par son double maléfique. Elle n’a alors plus qu’un désir, revenir dans la réalité, mais même avec l'aide de Pierre, va-t-elle y parvenir ?
Pierrot1er
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 29/07/2014

Re: Jeune scénariste cherche dessinateur/trice gentil et sadique

Messagede Pierrot1er » 30/07/2014 01:35

D'accord, merci, je le ferai.
Pierrot1er
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 29/07/2014


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité