Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

jeune dessinateur s'interroge sur la valeur de son travail.

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Messagede Pin0 » 24/06/2008 18:00

Bonjour tout le monde, je dessine depuis un bout de temps, et je veux faire de la bd.

bien sur je suis pas encore prêt, mais j'aimerais savoir ce que vaut mon boulot, au niveau pro bien sur.

j'ai aussi entendu parler d'atelier de bd, est ce que j'ai un niveau suffisant pour rentrer dedans ? en tant que stagiaire ?

bref, en gros est ce que je suis mur, ou est ce que j'attends encore quelques années.

voilà quelques planches et l'adresse de mon site, avec de nombreux dessins et croquis.

http://pinblog.canalblog.com/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

d'avance merci, ça m'aiderait énormément.
Pin0
BDébutant
BDébutant

Messagede botachris » 24/06/2008 21:26

Je ne suis pas assez technicien pour juger mais en tant que lecteur potentiel je ne peux que t'encourager à continuer
Pour un début c'est assez réussi, il faudra je pense affiner le trait et peut être porter un peu plus ton attention sur les détails qui s'ils ne concourrent pas au sens de la planche contribuent à rendre la lecture sympathique et donnent du charme à l'album
Bonne continuation
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede nirfosca » 25/06/2008 12:23

il y a des BD très bien dessinées mais chiantes à mourir
d'autres ont un trait minimaliste, tellement minimaliste que les dessins de ma fille de 9 mois s'en rapprochent
enfin, certains albums ont un dessin franchement moche tout en étant de la bonnes BD

bref, y pas de règle absolue