Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

jeune dessinateur s'interroge sur la valeur de son travail.

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Messagede Pin0 » 24/06/2008 18:00

Bonjour tout le monde, je dessine depuis un bout de temps, et je veux faire de la bd.

bien sur je suis pas encore prêt, mais j'aimerais savoir ce que vaut mon boulot, au niveau pro bien sur.

j'ai aussi entendu parler d'atelier de bd, est ce que j'ai un niveau suffisant pour rentrer dedans ? en tant que stagiaire ?

bref, en gros est ce que je suis mur, ou est ce que j'attends encore quelques années.

voilà quelques planches et l'adresse de mon site, avec de nombreux dessins et croquis.

http://pinblog.canalblog.com/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

d'avance merci, ça m'aiderait énormément.
Pin0
BDébutant
BDébutant

Messagede botachris » 24/06/2008 21:26

Je ne suis pas assez technicien pour juger mais en tant que lecteur potentiel je ne peux que t'encourager à continuer
Pour un début c'est assez réussi, il faudra je pense affiner le trait et peut être porter un peu plus ton attention sur les détails qui s'ils ne concourrent pas au sens de la planche contribuent à rendre la lecture sympathique et donnent du charme à l'album
Bonne continuation
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede nirfosca » 25/06/2008 12:23

il y a des BD très bien dessinées mais chiantes à mourir
d'autres ont un trait minimaliste, tellement minimaliste que les dessins de ma fille de 9 mois s'en rapprochent
enfin, certains albums ont un dessin franchement moche tout en étant de la bonnes BD

bref, y pas de règle absolue

ceci dit, j'aime assez ton trait, même si j'ai une nette preference pour les planches n'ayant qu'une couleur (en plus du n&b)
gouache ?

:ok: travail interessant sur les couleurs
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pin0 » 26/06/2008 18:44

Merci a vous deux.

botachris, tu as raison pour les détails, c'est là du boulot bâclé, ou trop rapidement fait.

et Nirfosca, j'entends bien qu'il n'y a pas règles, mais ça n'apporte pas une réponse clair a mon interrogation.

sinon, ce n'est pas de la gouache mais des colorex.
Pin0
BDébutant
BDébutant

Messagede rachid » 05/07/2008 12:22

Mon cher ami, je ne suis pas vraiment amateur du genre de bd que tu fais, mais je trouve celà très bon au niveau de la couleur, il y a une vrai émotion et tu devrais continuer sans te laisser décourager.
Et surtout, cherche au fond de toi, c'est là que tu as tout pour faire des oeuvres, plus tu chercheras au fond, et plus tu feras quelque chose d'inoubliable, car ce sera toi, et tu es unique et merveilleux, comme tous les gens qui se donnent un peu la peine de regarder en eux.

En tout cas bravo, et surtout continue, et pour ton âge, c'est vraiment très bon, à mon avis bien sûr.

Tu pourrais même proposer tes talents de coloristes à d'autres dessinateurs??
rachid
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements