nexus4 a écrit:Ne l'éteins plus !
Voilà, et fais bosser la prise...
nexus4 a écrit:Ne l'éteins plus !
Le Complot a écrit:Il me semblait avoir entendu octante à Bruxelles, peut-être était-ce une plaisanterie ?
Morti a écrit:Le Complot a écrit:Il me semblait avoir entendu octante à Bruxelles, peut-être était-ce une plaisanterie ?
Octante ou huitante, c'est plutôt en Suisse...en Belgique, c'est bien quatre-vingt (qui n'est pas logique).
edgarmint a écrit:Lundi 20h00.
edgarmint a écrit:Mais, mais, mais... Izouvou a utilisé un enfant
Olaf Le Bou a écrit:c'est quoi le nom officiel de la fleur postée par L² ?? chez moi on appelle ça des coquelourdes mais comme j'ai jamais entendu ce nom en dehors des charentes je m'interroge.
google me dit : fritillaire pintade
laure-line a écrit:C'est ça: une fritillaire. J'en ai plus dans le jardin... Les bestiaux ont dû me les bouffer après leurs ébats.
lutindesbois a écrit:laure-line a écrit:C'est ça: une fritillaire. J'en ai plus dans le jardin... Les bestiaux ont dû me les bouffer après leurs ébats.
Avant, pendant et après...
Il existe des moyens de lutte contre ce coléoptère. J'aime bien le message qui est proposé là en cliquant ici : ils disent bien que si on utilise des produits chimiques, on détruit l'écosystème et la biodiversité au jardin, et ils proposent donc des alternatives de lutte intégrée, en assossiant au parterres de fritillaire des plantes répulsives pour cet insecte .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité