Petite mise au propre...Je suis devant mon ordi quelques temps...
Et comme je suis le MJ, attention , pas le droit de poster plus de 3 demandes sans avoir eu de réponse...Cela permet de savourer le jeu...
« Une bd » c’est donc un one shot ?NON (Je me doutais de la question
)
Franco-Belge?? OUISérie en cours?? NON Débutée au XXe? OUISérie western ? NON Blueberry? :D
NONPlusieur.es auteur.es ou auteur.e solo ?
Un scénariste
Un dessinateur
Un/des coloriste (s)
Sont Toujours parmi nous (les auteur.es)? Un vivant...Un décédé... (Pour les coloristes...je ne peux dire)Est-ce qu’on rigole (dans la bd)? Série où on rigole, et qui fait rigoler Est-ce que l’histoire se passe durant la prohibition américaine ? Non
C’est du gros nez ? Oui on va dire ouiPublic jeunesse ? Oui mais aussi agréable à lire quand on est grandMédiéval ? Non est ce que le ou les personnages portent une tenue bleue ? Ben là aussi c'est difficile de dire un oui franc et massif. Mais je ne peux pas dire NonBD de "genre"? Oui dans un sens...mais elle coche plusieurs "genres".Est-ce que la série a plus de 30 votes sur les indispensables? NonLa série n'est pas cataloguée comme humour (genre Boule et Bill, Gotlib, Spirou), c'est juste qu'il y a des notes d'humour dedans? Non Pour info...Spirou n'est pas dans Humour...
Est-ce que la série se passe en France ou Belgique? Oui Non ou
Non
La série se déroule t'elle à notre époque ? NonY a t’il un chat ? Non si par la question on s'entend sur le fait qu'il peux faire partie de l'histoire en tant que personnage...
Y’a t-il plus de 20 tomes? NonSont-ce des tomes dont l'histoire se poursuit sur toute la série ? Ou des unitaires ?Unitaires A lire comme on veux, même si dans l'ordre c'est quand même mieux
Le personnage principal: homme ou femme? Féminin
Est-ce que la série a moins de 15 votes sur les indispensables?*
OuiEst-ce qu'il y a un seul héros véritable et des personnages secondaires qui se greffent autour de celui-ci? OuiSérie terminée au XXe? Oui Une série pour les jeunes et les moins jeunes, où on rigole , qui est du Franco-belge dit "gros nez" par certains avec un scénariste et un dessinateur, dont un est décédé, et des coloristes...
Pas beaucoup de votes en indispensable. Pas plus de 20 albums. Histoires parues au XXè siècle. Une héroïne . Pas de chat accompagnateur. Qui se passe en France, mais pas que... Pas pendant la période dite médiévale, ni la prohibition aux USA...
Des habits bleus sont portés.
Je pense avoir bien résumé ...
Arf ce n'est pas du western
Genre policier? NonAventure? NonPrépubliée dans Spirou, tintin ou Pilote? NonComme je ne veux pas être taxé de "menteur", pour le genre de la série je prends en compte celui indiqué dans la fiche série de la base en ligne (surtout que bon...je sens qu'un des participants s'en sert pour trouver ma série que je ne suis pas le seul a apprécier mais ce n'est pas forcément une série a classer dans les indispensables, quoi que ...)
Y a des chevaux ? OuiDes tracteurs ? Nondes ours ? OuiC'est une BD parodique? NonÇa se passe pendant la guerre froide? NonEst-ce que le début est antérieur aux années 90?Le début de quoi ??? La parution des BDs ou l'histoire dans la bd ???
OuiSinon je ne me prends pas la tête...
C'est juste que je trouve soit vos questions trop précises...Du coup un oui ou un non n'aide pas.
Soit vous n'essayez pas d'approfondir une réponse...(auteur décédé...OK mais lequel ??? C'est un sacré indice à savoir çà, non ??)
Tout comme la question de la prépublication ...et là du coup je suis hyper gentil... En premier lieu savoir si c'est pré publié, et ensuite dans le cas de l'affirmatif tenter de trouver dans quel support.
Bon faut me trouver çà d'ici ce soir ...Car demain je bosse