Dommage pour Penny qui aurait dû trouver après notre discussion sur un autre topic foot
Les Aventures de l’Équipe de France, retraçant la période de l'edf, sous Hidalgo, qui va la voir participer à la Coupe du Monde 78 en Argentine.
J'eu possédé les cinq, mais on ne m'a jamais rendu les 4 premiers il y a fort longtemps...
Cela fait partie d'un projet, à l'époque, de promouvoir le football via la bande dessinée. Au scénario, on retrouve d'ailleurs des gens du foot et du journalisme.
Au dessin, là, c'est l'auberge espagnole, mais on y retrouve des gens connus comme Erik Arnoux, Christian Rossi et même Christian Debarre. Bien avant le Joe Bar Team.
C'est pas si mal foutu, et les matchs de l'edf sont bien mis en image, ce qui est rare en BD.
Alors, concernant la prépub.
Le soucis, c'est que ce n'est pas une série d'albums, mais bien un magazine.
D'ailleurs, si vous regardez les couv, à partir du n°2, c'est bien marqué "le magazine de Footy". Et c'était diffusé en presse, pas en librairie. (il y aura après une re tentative avec "le nouveau footy").
Donc du coup je ne pouvais pas répondre non.
Maintenant la question, c'est pourquoi c'est connu sous le nom des aventures de l'équipe de France et pas du magazine de Footy !
(je crois que c'est la faute à Footy... qu'a jamais eu une bonne presse...)