Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Okko - Cycle de la Terre] Jeu de société

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[Okko - Cycle de la Terre] Jeu de société

Messagede siwukyl » 10/03/2022 16:03

Bonjour!

Pour celles et ceux qui aiment à la fois l'univers de la bande dessinée Okko de Hub et les jeux de société, l'éditeur The Red Joker va proposer à partir du 22 mars une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour un jeu de plateau!

Image

Le projet, réalisé avec le concours de Hub qui a réalisé de nouvelles illustrations sur l'univers d'Okko, est de retrasncrire le Cycle de la Terre où le légendaire Ronin et ses compagnons de voyage doivent arrêter l’armée des morts du Karasu avant qu’elle ne déferle sur l’empire du Pajan.

Au cours d’une partie, les joueurs choisissent les héros qu’ils souhaitent incarner et se battent pour que le fortin qu’ils protègent ne tombe pas sous la marée de revenants invoqués par les moines du Karasu. De plus, ils doivent prendre garde à Tigre Noir, un ninja revenu d’entre les morts.

Okko Chronicles - Les Remparts de l’Empire peut être joué en solo, en coopération ou en semi-coopération.

Il introduit une mécanique de Tower Defense mais les héros devront également remplir divers autres objectifs et les choix seront difficiles à faire pour remporter le scénario joué.

Image
siwukyl
BDébutant
BDébutant

Re: [Okko - Cycle de la Terre] Jeu de société

Messagede Gaffophone » 14/03/2022 06:31

Comme pour le jeu précédent, je craquerai pour celui-ci également, c'est sûr.
Je n'ai pas l'impression que ça déchaine les passions sur BDGest mais plutôt sur les forums dédiés aux jeux.
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede CeHaif » 14/03/2022 14:22

Ce sont deux plaisirs différents. Pour ma part je suis rôliste, j'ai délaissé les jeux de plateau depuis quelques années mais si je poussais encore du pion je me jetterais certainement sur ce jeu ! :amoure:
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gaffophone » 14/03/2022 18:23

En tout cas moi si un jour on m'avait sorti un jeu si beau dans l'univers de Gaston, même sans être joueur j'aurais sauté dessus !
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 14/03/2022 20:32

autant j'ai adoré la série Okko et sa para-BD 2D (j'insiste), autant si la surexploitation devait arriver, je ne tomberai pas dedans.
Que ce soit des DA ou JdS.
Et c'est valable pour les autres séries - même quand on en fait des films ou séries: j'ai essayé Largo & XIII, et non merci.
Maintenant si on devait nous faire une série TV sur Jonathan, Passagers du Vent ou Theo Poussin, je ne dis pas que je ne boirai pas à cette fontaine.

mais des JdS [:bru:3] :nononon:

Mais si cela chatouille la gauche et fait frémir la droite chez certains, grand bien leur fasse. :daccord: [:fantaroux:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gaffophone » 15/03/2022 06:42

Il me semble qu'on est très loin de la surexposition là quand même, non ?
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede pabelbaba » 15/03/2022 08:04

Nan, il a raison, faudrait surtout pas que la bd aille chercher du public ailleurs et ne se mélange avec d’autres médias, elle perdrait en pureté. Et c’est important la pureté. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/03/2022 09:46

Gaffophone a écrit:Il me semble qu'on est très loin de la surexposition là quand même, non ?

J'ai dit surexploitation, par surexposition ;) , même si on est loin de de cette limite .

Loin de moi l'idée de condamner, par contre.
je signalais simplement mon non-intérêt pour la chose, c'est tout

Roger, over & out. ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede almacope » 16/03/2022 06:54

En tant que fan de BD et fan de jeux de société, je possède le jeu Okko.

Je peux vous dire que c'est un excellent jeu, un des meilleurs jeux de figurines auquel j'ai joué. C'est aussi une excellente adaptation de la BD en jeu de société, ce qui n'est pas simple. Plusieurs jeux adaptés de BD sont en effet décevants (Blake et Mortimer par exemple mais il y en a d'autres).

Le fait que Hub a été associé du début à la fin à la conception du jeu y est sans doute pour beaucoup. Le matériel est exceptionnel et c'est un vrai plaisir de retrouver les personnages d'Okko en figurines. Les différents scénarios sont passionnants à jouer. La rejouabilité est énorme. Les adultes et les ados (jeu trop complexe pour les enfants) que j'ai fait jouer à ce jeu ont été bluffés.

Ce jeu fait partie de mon top 10 des jeux de société (j'en ai près de 300) et j'encourage vivement les fans d'Okko à tester le jeu et à y jouer au moins une fois. Vous ne serez pas déçu !

Je peux comprendre que certains ne soient pas attirés, c'est bien normal. En revanche, critiquer/dénigrer un excellent jeu comme celui-ci sans y avoir joué, c'est pour moi inadmissible. Il ne faut pas confondre Monopoly franchisé Star Wars et un jeu de plateau et de figurines exceptionnel comme Okko.

Je sais que Hub s'est personnellement impliqué dans ce jeu qu'il adore (et je comprends pourquoi). Et je le félicite pour cette brillante réussite !
almacope
BDébranché
BDébranché

Messagede Gaffophone » 16/03/2022 07:17

almacope a écrit:Il ne faut pas confondre Monopoly franchisé Star Wars et un jeu de plateau et de figurines exceptionnel comme Okko.

Je sais que Hub s'est personnellement impliqué dans ce jeu qu'il adore (et je comprends pourquoi). Et je le félicite pour cette brillante réussite !

Tout est dit.
Il est rare de voir cette implication d'un auteur dans un jeu, habituellement on est juste sur l'utilisation d'une franchise ou d'une propriété intellectuelle et le résultat est presque tout le temps mauvais.
Dans le cas de Okko, déjà il y a très peu de dérivés ludiques et ils sont très réussis et fidèles à l'oeuvre.

Au-delà de l'intérêt que chacun peut avoir ou non pour ce type de produits dérivés, c'est le respect de l'oeuvre et la cohérence avec cette dernière qui importe et ça on ne peut que le saluer.
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede siwukyl » 07/04/2022 20:30

Coucou !
Ce dimanche, Hub sera en vidéo sur la campagne Kickstarter ! Il fera un dessin en direct et il y aura un concours où le dessin sera envoyé au gagnant ! ;)
https://www.kickstarter.com/projects/cy ... ts/3475768
siwukyl
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle