Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[BDGWeb] Jeu de caractères du fichier ?

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Messagede daka » 08/08/2005 12:58

Sur free, dans l'onglet d'éxecution de requêtes, pour mettre à jour sa base, il y a une nouvelle option tout en bas (à gauche d'éxecuter) : Jeu de caractère du fichier qui est par défaut utf8. J'ai l'habitude de ne pas toucher à ce que je ne connais pas, alors j'ai rien fait, et il se trouve que maintenant les accents sont joliment remplacés par des ?. Alors qu'est-ce que je dois choisir comme jeu de caractère pour retrouver mes joulis accents ?
merci ;)
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ptit Philippe » 08/08/2005 13:13

Sur free, dans l'onglet d'éxecution de requêtes, pour mettre à jour sa base, il y a une nouvelle option tout en bas (à gauche d'éxecuter) : Jeu de caractère du fichier qui est par défaut utf8. J'ai l'habitude de ne pas toucher à ce que je ne connais pas, alors j'ai rien fait, et il se trouve que maintenant les accents sont joliment remplacés par des ?. Alors qu'est-ce que je dois choisir comme jeu de caractère pour retrouver mes joulis accents ?
merci ;)

latin1 la réponse était ici ou dans la faq de BDGWeb
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Messagede daka » 08/08/2005 13:47

argh...desolé, j'ai cherché vite fait, mais sans approfondir. Merci beaucoup :ok:
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede daka » 08/08/2005 19:26

Tiens, c'est marrant (enfin, moyennement, il n'y a pas non plus de quoi se taper le cul par terre) le changement de jeu de caractère modifiait aussi les notes. Je pensais que c'était dans ma base BDGest', mais en fait en remettant latin1, c'est redevenu normal :shock:
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Retourner vers Addons pour BD Gest'