Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jesse James 1ère édition dédicacé

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede ducran-lapoigne » 23/09/2018 20:09

Bonjour, je suis en possession d'un album de Lucky-Luke Jesse James, 1ère édition, dédicacé par Morris ET Goscinny, en bon état, un peu usé sur la tranche mais rien de méchant... J'aimerais avoir un avis sur sa valeur... Merci à tous et bonne lecture!
Avatar de l’utilisateur
ducran-lapoigne
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 23/09/2018
Localisation: Fontenay sous bois
Age: 41 ans

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede Nestor B. » 23/09/2018 20:49

Bonsoir, :siffle:
Sur ce site, nous sommes anti-estimation/vente d’album dédicacé ;)
Encore plus quant il s´agit d’un premier message :no:
Donc ton post va partir en sucette totale :D


Pour ma part, ton album ne vaut plus rien vu qu’il a été souillé par 2 vulgaires scribouillards :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede soulman » 23/09/2018 20:53

24000€ !
soulman
 

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede makidoo » 23/09/2018 21:03

Nestor B. a écrit:Bonsoir, :siffle:
Sur ce site, nous sommes anti-estimation/vente d’album dédicacé ;)
Encore plus quant il s´agit d’un premier message :no:
Donc ton post va partir en sucette totale :D


Pour ma part, ton album ne vaut plus rien vu qu’il a été souillé par 2 vulgaires scribouillards :siffle:



Encore plus lorsqu’on confond dos et tranche :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede ducran-lapoigne » 23/09/2018 22:34

Nestor B. a écrit:Bonsoir, :siffle:
Sur ce site, nous sommes anti-estimation/vente d’album dédicacé ;)
Encore plus quant il s´agit d’un premier message :no:
Donc ton post va partir en sucette totale :D


Pour ma part, ton album ne vaut plus rien vu qu’il a été souillé par 2 vulgaires scribouillards :siffle:


c'est très certainement pour cela qu'il y'a une rubrique "estimation"... maintenant si pour avoir une réponse intelligente on doit envoyer des milliers de messages aux personnes de ton genre merci bien... quand à tes gouts, si tu as besoin de l'avis de quelqu'un pour te faire une opinion, et bien pas moi...
Avatar de l’utilisateur
ducran-lapoigne
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 23/09/2018
Localisation: Fontenay sous bois
Age: 41 ans

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede Yoda33 » 23/09/2018 22:38

L état de lalbum compte et il est impossible d'en juger sans le voir
La dédicace compte aussi et sans la voir meme réponse
Tu as des ventes aux enchères pour ce type de pièce ... chez Bd enchères, chez Huberty-Breyne, et aussi chez Millon ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15659
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede ducran-lapoigne » 23/09/2018 22:50

Bonsoir, merci pour votre réponse
IMG_4813 1.JPG
Avatar de l’utilisateur
ducran-lapoigne
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 23/09/2018
Localisation: Fontenay sous bois
Age: 41 ans

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede ducran-lapoigne » 23/09/2018 23:03

IMG_4816 1.JPG
Avatar de l’utilisateur
ducran-lapoigne
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 23/09/2018
Localisation: Fontenay sous bois
Age: 41 ans

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede ducran-lapoigne » 23/09/2018 23:03

IMG_4815 1.JPG
Avatar de l’utilisateur
ducran-lapoigne
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 23/09/2018
Localisation: Fontenay sous bois
Age: 41 ans

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede azertyuiop1 » 24/09/2018 00:14

La dédicace est sans dessin et l'album est flingué aux coiffes.
L'album en lui-même ne vaut quasiment rien, le prix de l'occasion , avec les deux signatures ça vaut un petit quelque chose mais j'aurai du mal à l'estimer ( 50 à 100 ?) mais il faudra trouver l'acheteur car sur un album plutôt abîmé il risque de ne pas y avoir foule.
De plus la dédicace est "très" nominative en ce sens que le nom de famille est cité, ce qui est quand même assez chiant. si c'est quelqu'un de ta famille garde le car toi tu connais l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede ducran-lapoigne » 24/09/2018 18:34

Merci pour votre réponse!
Avatar de l’utilisateur
ducran-lapoigne
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 23/09/2018
Localisation: Fontenay sous bois
Age: 41 ans

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede Yoda33 » 24/09/2018 23:55

Je confirme le verdict ... les albums cotent en TBE et neuf ... les coiffes sont fort abimées ...
Les dédicaces sont des signatures, le prix en est très modeste sauf rares exceptions ( Uderzo, Franquin, Hergé)
Pas de quoi attendre de miracles j en ai peur
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15659
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede azertyuiop1 » 25/09/2018 14:55

Yoda33 a écrit:Je confirme le verdict ... les albums cotent en TBE et neuf ... les coiffes sont fort abimées ...
Les dédicaces sont des signatures, le prix en est très modeste sauf rares exceptions ( Uderzo, Franquin, Hergé)
Pas de quoi attendre de miracles j en ai peur


Une signature de Goscinny ça reste sympa, une signature de Jacobs avec un petit baratin c'est carrément prisé car il ne faisait presque jamais de de dessin. Morris c'est moins intéressant car il faisait généralement un dessin.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede aldo » 25/09/2018 18:40

azertyuiop1 a écrit:La dédicace est sans dessin et l'album est flingué aux coiffes.
L'album en lui-même ne vaut quasiment rien, le prix de l'occasion , avec les deux signatures ça vaut un petit quelque chose mais j'aurai du mal à l'estimer ( 50 à 100 ?) mais il faudra trouver l'acheteur car sur un album plutôt abîmé il risque de ne pas y avoir foule.
De plus la dédicace est "très" nominative en ce sens que le nom de famille est cité, ce qui est quand même assez chiant. si c'est quelqu'un de ta famille garde le car toi tu connais l'histoire.


et justement, il connait l'histoire : c'est lors de cette rencontre entre les deux auteurs, qu'ils ont décidé de dédicacer cette BD :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Morris_y_Goscinny_1_-_Amsterdam_-_27051971.jpg#/media/File:Morris_y_Goscinny_1_-_Amsterdam_-_27051971.jpg

d'autre part, la tache brune sur la page de dédicace a été fait par la brulure d'une cendre de cigarette tombée de la bouche de Morris (par contre, l'histoire ne nous dit pas si c'était une Philip) :lol: :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1720
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede ducran-lapoigne » 25/09/2018 19:22

De mémoire, il me semble que Morris fumait la pipe, mais à Amsterdam, peut-être qu'il se les roulait...!
Avatar de l’utilisateur
ducran-lapoigne
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 23/09/2018
Localisation: Fontenay sous bois
Age: 41 ans

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede xof 24 » 26/09/2018 13:12

ducran-lapoigne a écrit:
Nestor B. a écrit:Bonsoir, :siffle:
Sur ce site, nous sommes anti-estimation/vente d’album dédicacé ;)
Encore plus quant il s´agit d’un premier message :no:
Donc ton post va partir en sucette totale :D


Pour ma part, ton album ne vaut plus rien vu qu’il a été souillé par 2 vulgaires scribouillards :siffle:


c'est très certainement pour cela qu'il y'a une rubrique "estimation"... maintenant si pour avoir une réponse intelligente on doit envoyer des milliers de messages aux personnes de ton genre merci bien... quand à tes gouts, si tu as besoin de l'avis de quelqu'un pour te faire une opinion, et bien pas moi...



Salut

Sauf que bon ESTIMATION, oui mais pas de dédicace...
Là tu as eu ta réponse venant de personne n'ayant pas de soucis sur cette question, mais pour les plus anciens du forum, la question sur la valeur d'une dédicace est mal venue. D'où la réponse de NestorB.
BDgest c'est un forum créé par un amateur de BD qui avait demandé que sur le forum il ne soit pas proposé en vente de dédicace , ni donc que l'on cause d'une valeur autre que sentimental.

Esimation d'un album x ou y =OUI
Estimation d'une planche = oui
Estimation d'une dédicace = non

C'est plus clair ainsi ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34934
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede Yoda33 » 26/09/2018 17:03

azertyuiop1 a écrit:
Yoda33 a écrit:Je confirme le verdict ... les albums cotent en TBE et neuf ... les coiffes sont fort abimées ...
Les dédicaces sont des signatures, le prix en est très modeste sauf rares exceptions ( Uderzo, Franquin, Hergé)
Pas de quoi attendre de miracles j en ai peur


Une signature de Goscinny ça reste sympa, une signature de Jacobs avec un petit baratin c'est carrément prisé car il ne faisait presque jamais de de dessin. Morris c'est moins intéressant car il faisait généralement un dessin.


Je suis d'accord avec toi sur la rareté de la sihnature de Goscinny, apres il faudrait que je fouille dans mes archives de résultats de VAE pour etre précis, on en voit assez peu, mais notre ami n a pas une fortune entre les mains
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15659
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede azertyuiop1 » 26/09/2018 19:17

Yoda33 a écrit:

Je suis d'accord avec toi sur la rareté de la sihnature de Goscinny, apres il faudrait que je fouille dans mes archives de résultats de VAE pour etre précis, on en voit assez peu, mais notre ami n a pas une fortune entre les mains


C'est clair. Je veux juste dire qu'à titre personnel avoir une signature d'Uderzo ou de Goscinny sur un de mes albums c'est du même ordre, avec une légère préférence pour Goscinny parti il y a bien longtemps ( fichu test d'efforts !) . Mais je suppose que comme les dessins d'Uderzo sont chers une simple signature doit en effet se négocier un peu mieux qu'une signature de Goscinny. Quant à une signature de Morris sans dessin c'est carrément cheap (;o)
Non, ce qui m'ennuie le plus dans ces signatures c'est la petite qualité de l'album et carrément le nom de famille du destinataire. Un prénom je m'en fiche un peu, un nom si c'est quelqu'un de connu je trouve ça sympa ( j'ai une dédicace de Forest à Alain Resnais et des signatures de Goscinny et Uderzo à un gars de lé télé des années 60, je ne sais plus qui ), mais là c'est quand même trop ciblé.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede ducran-lapoigne » 26/09/2018 20:19

Merci pour vos réponses, et promis je ne demanderais plus d'estimation sur une dédicace...! Sinon c'était une tante à moi qui travaillait à la commission paritaire du ministere de l'intérieur, qui à l'époque jouait un peu le rôle du CSA, du coup elle a eu la chance de cotoyer bon nombre de dessinateurs, auteurs, cinéaste, et elle m'a légué une bonne quinzaine d'albums dédicacés (Druillet, Jijé, Moébius...) Personnellement je ne comptais pas franchement le vendre, surtout que j'adore les lucky-luke de Goscinny qui sont bien évidemment les meilleurs, mais c'était surtout pour me renseigner...
En tout cas je découvre avec plaisir ce site et sa communauté...!
Avatar de l’utilisateur
ducran-lapoigne
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 23/09/2018
Localisation: Fontenay sous bois
Age: 41 ans

Re: Jesse James 1ère édition dédicacé

Messagede Busch » 26/09/2018 21:44

Bon, tu n'as pas eu droit au goudron et aux plumes... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11115
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Suivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités