Cocucolu a écrit:
Je trouve que c'est particulièrement flagrant sur la série XIII et le spin off XIII Mystery.
Kontiki a écrit:et dans quelques années un Blake et Mortimer par les deux hollandais Peter van Dongen en Teun Berserik. Tous ces scénarios sont déjà écrits.
Cocucolu a écrit:
Je trouve que c'est particulièrement flagrant sur la série XIII et le spin off XIII Mystery. Malgré toutes les qualités de ce spin off dont j'apprécie beaucoup la plupart des titres, le rythme et le talent de narrateur de Van Hamme est toujours un cran au dessus. Il y a quelques temps j'ai relu tous les albums de XIII puis tous les spin off (sauf le nouveau cycle de XIII par Sente que je ne possède pas encore), et bien, la rupture est flagrante entre les albums de Van Hamme et ceux des autres scénaristes. Pourtant, parmi les albums de XIII Mystery, il y a des tomes que j'adore, à commencé par "la Mangouste". Mais, rien à faire, à mes yeux ça n'atteint pas le niveau de qualité que je trouve dans les scenarii de Van Hamme. J'ai hâte de découvrir son XIII Mystery d'ailleurs !
jerryspring a écrit:Quelqu'un a lu Michaël Logan? C'est pour savoir si c'est à lire...
Pour Shelton je trouve que le personnage principal n'est pas assez approfondi et j'ai du mal à m'y attacher...
Naquoivi a écrit:C'est qui JEAN VAN HAMME ??
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités