yannzeman a écrit:Pourquoi toujours rechercher un vieux tromblon de la 1ère guerre mondiale !
Dionnet est un personnage médiatique, bien connu des journalistes parisiens, c'est un "bon client" pour les interviews et puis il sait bien s'exprimer devant une caméra. Voilà pourquoi on l'invite toujours aujourd'hui. Je suis un peu ses interventions et j'ai l'impression qu'on fait appel à lui pour parler de son domaine de compétence mais pas pour parler à tord et à travers de la BD ou du cinéma contemporains. D'ailleurs on ne le voit pas tant que ça dans les média et dernièrement il intervient plutôt pour raconter ses souvenirs en mode "historien de la pop culture".
Il a fait énormément pour la BD (c'est lui qui est allé chercher un génie comme Chaland, rien que pour ça il mérite le panthéon) et pour le cinéma de genre en France (J'ai découvert Tsukamoto dans Cinéma de Quartier, un choc, personne ne passait ce genre de film à la télé en France à l'époque et aujourd'hui encore...), bref il mérite le respect.