Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jean Giraud - Moebius

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede nexus4 » 23/04/2024 20:25

Message précédent :
C'est de l'amour. :love:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede HOCHET Gabriel » 23/04/2024 20:59

Rhôôô, c’est beau de vous lire…. :cry2:



:D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27143
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede Genug » 02/05/2024 15:46

Que la récente expo Macherot ait été constituée de fac-similés, ça peut se comprendre, mais voilà qu'on annonce une expo Moebius où seront exposées « des reproductions haute qualité des oeuvres de Moebius, également mises en vente pour le public. »

Les originaux devenant largement inabordables (et/ou trop chers à assurer ?), une mode serait-elle en passe d'être lancée ? L'avantage, c'est qu'on peut mulitiplier les manifestations à moindre frais.

N'empêche ! ressentirez-vous la même émotion devant un fac-similé que devant un original ? J'imagine que non...? :geek: Pour moi ce serait un peu comme visiter Lascaux II...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede nubuc » 02/05/2024 23:07

Genug a écrit:Que la récente expo Macherot ait été constituée de fac-similés, ça peut se comprendre, mais voilà qu'on annonce une expo Moebius où seront exposées « des reproductions haute qualité des oeuvres de Moebius, également mises en vente pour le public. »

Les originaux devenant largement inabordables (et/ou trop chers à assurer ?), une mode serait-elle en passe d'être lancée ? L'avantage, c'est qu'on peut mulitiplier les manifestations à moindre frais.

N'empêche ! ressentirez-vous la même émotion devant un fac-similé que devant un original ? J'imagine que non...? :geek: Pour moi ce serait un peu comme visiter Lascaux II...

C'est effectivement la tendance vu le prix des assurances.
Après tout dépend de la technique utilisée par le dessinateur, si il n'y a pas trop de matière comme avec de l'aquarelle, la reproduction peut-être très belle.
J'ai organisé une expo de Jean-François Charles en 2022 sans les originaux car le transport depuis la Belgique et l'assurance du transport sont inabordables.
J'ai fait faire des tirages d'excellentes qualités à tel point que même JF Charles était bluffé ne voyant pas de différence avec ses originaux. Il m'a même demandé l'adresse de l'imprimeur que j'avais fait travailler. La qualité du papier est aussi très importante. Une fois sous cadre c'est magnifique.
Ces cadres étaient à vendre avec l'accord de l'auteur. Tout a été vendu.
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18765
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Jean Giraud - Moebius

Messagede Genug » 03/05/2024 13:12

Merci pour ton éclairage, nubuc.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité