Bon ben du coup...


nexus4 a écrit:Bon ben du coup...![]()
nexus4 a écrit:Une case de L'homme de Ciguri.
(oserais-je dire "La case")
nexus4 a écrit:Ah ben oui, c'est dans cette fichue version US.
Bordel !
nexus4 a écrit:Un jour ils vont nous sortir une version "A lire la tête en bas", on sera même pas étonnés.
Lézards rêveurs est une édition qui réunit deux carnets personnels de Jean Giraud Moebius, réalisés entre 1996 et 1999. Ensemble, ils forment un corpus de textes et dessins destinés à capter les traces de ses rêveries graphiques, au-delà de la réalité apparente du monde.
Jean Giraud utilisait son carnet comme une méthode de travail constante, y déposant aussi bien les prémices de futurs albums (comme Le Chasseur Déprime) que des concepts spontanés, poèmes personnels ou dessins d’observation. Certaines pages racontent des instants en famille, des rencontres, ou des visions glanées à Paris, Montrouge, Los Angeles, Boston, Mexico, New York...
Lézards rêveurs nous ouvre une porte intime sur les errances oniriques de Moebius.
Disponible le 22 septembre 2025
nexus4 a écrit:Version courte : fonce ! C'est 50 balles mais c'est 170 pages de dessins très souvent inédits.
Version longue :
De mémoire, les Starwatcher sont étalés sur Starwatcher principalement et quelques ajouts dans des albums suivants (genre Made in LA. etc.). C'est la période 85-90. Ce sont presque 30 années de son œuvre qui le séparent de sa disparition. Et la partie Starwatcher de Starwatcher représente un petit 15-20% de l'album, le reste c'est du Prévert.Donc pour répondre à ta question, il y a bien les quelques illustrations de Starwatcher de cette époque (Le banc en perspective, la pose "mode devant la rosace", le bureau, le triangle d'or(mouais, admettons que ce soit un Starwatcher)... Bref, ce que "tout le monde" connait Mais il y en a pas mal qui sont postérieurs à cette période là. Ne serait-ce que le "Pour Isa" que j'ai posté page précédente.
Pour la rareté Arzach + Starwatcher. J'en compte une 10aine que je n'avais jamais vus. Et une quantité considérable que je n'avais jamais vu autrement que sur internet, inédits en livres.
Aparté : pour papoter, il ne faut pas du tout que ce soit un frein pour ton achat.![]()
Parfois, quand des illustrations se ressemblaient trop (pourtant il y en a une palanquée dans le livre), il y a eu visiblement un choix (je n'ose penser que ce soit des oublis). Et généralement un choix contraire à mes gouts. A moins que j'ai sauté des pages.![]()
.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités