


Lerazla a écrit:Tout d'abord merci pour vos réponses !
J'ai cru comprendre oui, que ça faisait partie de son charme...
Pour les albums, tous m'intéressent, mais pour me faciliter la tache je pense m'orienter vers ceux qui se vendent encore en neuf.
Et en neuf on a principalement le choix entre l'édition "Classique" et l'édition "USA" chez "les humanoides associés".
En piochant dans ces collections actuelles, tu auras principalement le choix entre lire, dans la version classique les bandes en noir et blanc, telles que conçues au départ pour la plupart (on oublie là "Arzac", forcément, puisqu'en couleurs directes, tout comme "Kthulu" ou "ballades", par exemple...) et la version colorisée pour le marché américain (dans l'édition USA, donc), aux couleurs parfois discutables (pour ne pas dire beuuuark, assez souvent).

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je suis d'accord avec Vainsy sur les versions colorisées, je préfère les éditions noir et blanc.
La collection Œuvres Complètes me convient, malgré quelques défauts (pas toujours bien imprimée)











HS : Je l'ai enfin vue, cette intégrale Buzzelli, samedi dernier dans une librairie et l'ai trouvée formidable.Rebecca Doppelmeyer a écrit:Idéalement, je rêve d'une intégrale de Moebius sur le modèle de celle de Buzzelli .
Sans doute, parce que je voulais réfléchir tranquillement à tout ce que je venais de voir, à de nombreuses BD dont on parle depuis un mois et que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir et manipuler... J'avais besoin que ça se décante, dans ma tête, sans me précipiter. Mais est-ce que tout ce qui est susceptible de me plaire y sera encore dans plusieurs semaines ? 





J'aurais dit comme Jopo.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités