Où a tu été pêché que j'aurais dit ça ? On est sur la même longueur d'onde, Vince.vincecarter a écrit:Le papier est en effet assez fin par contre je ne trouve pas que ça gêne à la lecture comme l'a fait remarquer Alonzo.
"En ce qui concerne le papier bible, je ne suis pas un spécialiste. Je pense — sans pouvoir l'affirmer — qu'il s'agit d'un papier de qualité, mais celui-ci peut facilement se chiffonner. C'est un papier peu usité dans la BD et qu'on rencontre davantage en littérature (La Pléiade, Bouquins, etc...). Stardom l'avait cependant déjà utilisé pour Moebius avec Folles images.Samdelgado a écrit:Et le fameux papier bible est-il suffisamment épais pour ne pas voir à travers la page?
Elles sont correctes, en effet. Je n'ai pas encore comparé, je le ferai prochainement, à la lumière vive du jour et ne manquerai pas de signaler un problème. Mais je ne pense pas qu'il y ait de souci à se faire à ce niveau.vincecarter a écrit:Je n'ai pas d'EO pour comparer mais les couleurs m'ont semblées bonnes.
Je crois que, grosso modo, c'est ce que j'ai dit. C'était mon seul bémol, dans mon commentaire.vincecarter a écrit:Point positif le livre est d'une taille raisonnable et facilement manipulable. C'est à dire que ce n'est pas une bible qui pèse un âne mort (pour un livre de plus de 700 pages c'est plutôt cool).
Point négatif, les pages on l'air assez fragiles, du coup attention lorsqu'on les tourne à ne pas les froisser.
Et là aussi, je suis du même avis.vincecarter a écrit:Globalement, ça me semble une bonne édition à un prix correct pour des albums aujourd'hui introuvables à des prix décents.
vincecarter a écrit:Après l'intégrale Edena l'an dernier, l'intégrale Blueberry toujours en cours, je trouve le travail éditorial autour de l'oeuvre du maître vraiment excellente.
Je viens de me livrer à une rapide comparaison en profitant de la lumière du jour.vincecarter a écrit:Je n'ai pas d'EO pour comparer mais les couleurs m'ont semblées bonnes.
Affirmation à vérifier de visu, par exemple en suivant mon invitation (dans le post précédent) à se rendre aux pages 17 et 31 du tome 5, parmi tant d'autres pages.Cobalt 60 a écrit:... sans compter que le dessin n'est vraiment pas top.
C'est juste. Mais en même temps, Inside Moebius donne des éclairages particuliers sur des pans de l'oeuvre ou la façon dont Giraud la percevait, ressentait les choses, ses relations avec untel ou untel, etc... Ça renvoie aussi bien au Garage, à Arzak, Edena, Blueberry, Ben Laden, Charlier, ça fourmille, quoi...Cobalt 60 a écrit: si on ne connaît pas bien son œuvre, on passe à côté de plein de choses
Cobalt 60 a écrit:Il faut attendre que Mœbius soit mort pour que, soudainement, on y trouve de l'intérêt.
C'est merveilleusement dit.vincecarter a écrit:Qui a vraiment de l'importance? Le XIII? Le Arzak? Le Mister Blueberry? Non c'est Inside qui a vraiment de l'importance! Une rêverie poétique, humoristique et intime. Un livre à la première personne mais pas chiant comme une autobiographie.
Cobalt 60 a écrit:Je crois au contraire que c'est Inside Mœbius qui s'adresse à un public restreint. Ce n'est pas du tout représentatif de ce que faisait Giraud et, si on ne connaît pas bien son œuvre, on passe à côté de plein de choses, sans compter que le dessin n'est vraiment pas top. D'ailleurs ces volumes n'ont pas été des succès au moment de leur sortie. Il faut attendre que Mœbius soit mort pour que, soudainement, on y trouve de l'intérêt.
Les recueils d'illustrations, au contraire, montrait toute la palette de son talent et proposaient des images vraiment merveilleuses.
Quant aux "œuvres complètes" des Humanos, elles n'avaient de complètes que le nom.
HOCHET Gabriel a écrit:Ben... y'a du vrai dans tout ça.....
Même si, personnellement, l'arpenteur m'a bien troué l'cul.....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité