Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jean Dufaux : nouvelles séries

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re:

Messagede jpmouky » 09/03/2007 12:53

Message précédent :
J'aime beaucoup les planches que j'ai vues. J'attends voir l'album ce que ca donne. J'aime bien Dufaux et j'aime bien le graphisme qui est utilisé.
jpmouky
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede xavefil » 10/03/2007 15:19

CROISADES ne sera pas une BD historique dans le sens pur du terme , vous allez avoir qqes surprises... :ouch:

X
http://philxavier.blogspot.com/
xavier
L'univers de CROISADE sur
http://xaveland.blogspot.com/
L'univers de CONQUISTADOR sur
http://conquistador-xavier.blogspot.com/
xavefil
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Hugui » 10/03/2007 21:48

Bravo, ça donne envie :smile:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re: Jean Dufaux : nouvelles séries

Messagede Jean-Frederic Minery » 26/05/2009 21:57

J'ai reçu aujourd'hui un TT des Rochester et via un "ami" proposé par FB je tombe là dessus :
http://bd.blogsudouest.com/2009/05/20/la-colere-de-jean-dufaux/
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 26/05/2009 22:16

Comme je le signalais dans le topic dédié à Venus H., voici donc deux mauvaises surprises...

Ca ne doit pas être évident pour un auteur de sa trempe de voir ses séries abandonnées, quelle gifle !!

Comme quoi, personne n'est à l'abri !!
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 27/05/2009 08:04

Fameuse gifle pour un grand Monsieur de la BD ! Ce n'est vraiment facile pour personne dans le milieu de la BD.
Suis fan de ce qu'il réalise même si je n'achète pas forcément toutes les séries de Jean Dufaux.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede SPA666 » 06/07/2019 09:21

Foucauld - tome 0 - Une tentation dans le désert – 13 septembre 2019

Image
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Keorl » 08/05/2023 16:18

Oui : Croisades, Djinn, Rapaces, Le Bois des Vierges, Complainte des Landes Perdues, L'Impératrice Rouge.
Edit : j'aurais dû lister Saga Valta aussi (merci bone en dessous), je l'ai loupé car il est rangé avec le nordique alors que les autres sont regroupés (avec des Dufaux que je n'ai pas tous listés ici)
Dernière édition par Keorl le 08/05/2023 18:14, édité 1 fois.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 08/05/2023 16:36

Pour moi

Rapaces, Le Bois des Vierges, Complainte des Landes Perdues, Saga Valta et Croisade
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/05/2023 17:12

J'ai lu plein de séries de lui (notamment celles avec Renaud et sa période Glénat - les 90's, quoi), mais ajd, je n'ai a casa plus que Loup de Pluie, Djinn et Murena (donc des Dargaud)

Ses dernières grandes séries, Bois des Vierges & Complaintes, j'avais commencé et jamais poursuivies.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ServalReturns » 08/05/2023 17:24

Puisqu'aucun de mes trois VDD ne l'a encore fait (bouuuh !), je recommande pour ma part sa série Giacomo C, l'une des mes préférées tous auteurs confondus. Quinze tomes (puis un revival de deux tomes mais très dispensables) pour une adaptation très libre de la vie de Casanova à Venise. C'est magnifique (dessins de Griffo, dont le trait ne fait d'ailleurs que s'améliorer jusqu'au dernier tome, un compliment dont je ne peux pas gratifier la majorité des séries que je connais), passionnant, excitant, drôle... l'une de mes séries de chevet.
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 08/05/2023 17:40

brian sauter a écrit:De Jean Dufaux au scénar, dans ma bibli je n'ai que les 2 premiers tome de la série Gotcha, que je vais garder précieusement tellement c'est bon.
Les connaisseurs conseillent quels titres en particulier, dans sa longue bibliographie?

Tout dépend de tes goûts.
Pour Gotcha le tome 3 était sorti sur le net en téléchargement. Puis une intégrale est parue

Bon comme tu n'a pas mis a jour tes "indispensables"...
Je vais y aller de mes petits favoris

Giacomo C. pour le côté historique revisité.
Beatifica Blues et Samba Bugatti pour le post -apocalypse
Santiag, les enfants de la Salamandre , qui va bien avec Jessica Blandy pour le côté glaçant...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Rescator » 08/05/2023 23:18

Tous ceux déjà cités sur cette page bien évidemment, en ajoutant également Fox, Niklos Koda, Barracuda, ..., avec une mention particulière pour Les Rochester (Wurm au dessin ! :love: ), à lire absolument par les déçus de Dufaux chez B&M.

A noter que la qualité des scénarios de Dufaux a souvent été enrichie voire exacerbée par la qualité des dessinateurs associés : Adamov (Impératrice Rouge), Charles (Fox), Delaby (Murena), Griffo (Beatifica B. / Samba B.), Grenson (Niklos Koda), Jérémy (Barracuda), Marini (Rapaces), Mirallès (Djinn), Rosinski (La Complainte ...), Wurm (Lady Rochester / Lady Elza), ...

C'est aussi cela qui fait tout l'intérêt de son oeuvre prolifique ... :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dunyre » 09/05/2023 06:16

Dufaux en a fait tellement que c’est dur de choisir mais je dirais, dans un ordre subjectif de préférence personnelle : Complainte des landes perdues, Murena, Saga Valta, Bois des vierges, Conquistador, Barracuda, Giacomo C. et Voleurs d’Empire.

À un niveau moindre je dirais qu’on peut aussi lire une fois Doublemasque, Jessica Blandy, Djinn et Croisade.

Je n’ai encore jamais lu Rapaces, donc je ne me prononcerai pas là-dessus mais j’en ai entendu beaucoup de bien donc ça doit pouvoir se tenter ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Vivi2 » 09/05/2023 09:34

J'ai nettement moins de DUFAUX dans ma bibliothèque.

"Complainte des landes perdues": je trouve que les derniers scénarios diminuent en intérêt.
"Saga Valta": si c'était à refaire, je ne l'achèterais plus.
"Barracuda": une bonne petite série. j4ai surtout aimé le t.1! DUFAUX n'aurait pas dû faire vieillir ses personnages!

J'ai aussi son cycle de "Blake et Mortimer", mais ce ne sont pas mes albums préfères, loin de là!

Et après un survol de sa biographie, je possède aussi "Melly Brown" (2 tomes, ça débutais bien), "Monsieur noir" (2 tomes, complet, spécial, mais j'aime bien), "sortilèges" (intégrale), "la toile et la dague" (3 tomes et pas de suite. Finalement, j'en ai plus que ce que je ne croyais!
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Dunyre » 09/05/2023 09:46

Ah oui j’avais zappé Sortilèges, que j’ai également. Mais ce n’est vraiment pas terrible :?
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede pennybridge » 10/05/2023 16:23

Pour ma part, mes séries préférées de Dufaux sont Niklos Koda, Fox, le cycle de Sioban de la Complainte, Sang-de-Lune et Jessica Blandy.

Effectivement, Dufaux a souvent su s'entourer de dessinateurs talentueux. 8-)
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alpaski » 10/05/2023 18:42

J'ai de Dufaux, dans l'ordre de préférence, "Murena", "Niklos Koda", "Djinn", "la complainte des landes perdues", "the dream", "le bois des vierges", son triptyque littéraire avec Terpant, son diptyque "Blake et Mortimer", "Barracuda" et "la toile et la dague".

Elles sont toutes d'un bon voire excellent niveau, à part Barracuda qui après le tome 1 ne s'avère pas terrible terrible... Et "la toile et la dague" qui accuse son âge. Je l'avais d'ailleurs plus acheté (en occasion) pour Aidans que Dufaux.

J'ai l'impression que ce scénariste a changé de style/s'est à mon avis amélioré à partir de la fin des années 90, début 2000. Je n'ai par exemple jamais accroché ni à "Giacomo C." ni à "Jessica Blandy", et sur "la complainte" je préfère nettement les deux cycles sans Sioban aux deux avec.
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Guppy1272 » 12/05/2023 17:27

Je rajoute Ombres....serais-je le seul a apprécier cette série :o
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle