Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jean Claude Mézières (Interview)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Jean Claude Mézières (Interview)

Messagede kalkaf » 27/06/2005 10:12

Voilà, pour ceux que cela intéresse

Image

C'est sur http://www.objectible.net
kalkaf
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede ANGE666 » 27/06/2005 10:26

J'ai rencontré ce grand bonhomme la semaine dernière dans une soirée "animation-image de synthèse" , il a vraiment la pêche , 2 yeux qui brillent de malice , bref je souhaite à tout le monde d'avoir un tel enthousiasme , son plus grand bonheur c'est de voir régulièrement des "Laureline" de 1 à 20 ans venir babiller ou le remercier pour leur prénom ;)

Je suis impatient de voir enfin la série d'animation "VALERIAN" qui est produite au japon (2D + 3D) , Mister Mézière m'a avoué que l'esprit de la série était indéniablement là , respectueuse des personnages et de l'univers culte de cette série, par contre étant entièrement réalisée au japon, le graphisme est assez éloigné du style de l'auteur.

Finalement ce n'est pas plus mal si l'âme de "VALERIAN" est là , le graphisme de MEZIERE appartient à MEZIERE (en diff sur France 3 bientôt , il y a beaucoup d'épisodes sur scénarios originaux ) :D

Petite anecdote , Jean Claude a été fort agréablement étonné quand je lui ai dit avoir vu un documentaire sur George Lucas et Star Wars , et à un moment une interview dans son bureau avec entre autre la série des Valérians dans un meuble juste derrière , je me souviens qu'il disait enfin reconnaitre des influences inavouées à l'époque en 77 , il remerciait aussi Kurosawa et son mythique "Hidden Fortress".

Le prochain VALERIAN avance aussi , suite du noueau cycle (pas de date de prévue) ;)

;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede harrison » 27/06/2005 15:53

J'ai un petit XL de Valérian à vendre, pas cher, pas cher... :siffle:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede kalkaf » 28/06/2005 13:55

C'est une interview de Mézières !
kalkaf
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede harrison » 28/06/2005 15:23

Oui je sais mais j'en ai profité pour la placer voilà tout, ne m'en veux pas pour ca l'ami... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede kalkaf » 01/07/2005 13:25

Non du tout, j'avais juste mis la précision parce que je me suis dit que ce n'était peut être pas très clair !
kalkaf
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Bulgroz » 01/07/2005 21:46

quand le mercantilisme
l'emporte sur l'art :siffle:
Bulgroz
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede belmakor » 02/07/2005 16:32

J'ai rencontré ce grand bonhomme la semaine dernière dans une soirée "animation-image de synthèse" , il a vraiment la pêche , 2 yeux qui brillent de malice , bref je souhaite à tout le monde d'avoir un tel enthousiasme , son plus grand bonheur c'est de voir régulièrement des "Laureline" de 1 à 20 ans venir babiller ou le remercier pour leur prénom ;)

Finalement ce n'est pas plus mal si l'âme de "VALERIAN" est là , le graphisme de MEZIERE appartient à MEZIERE (en diff sur France 3 bientôt , il y a beaucoup d'épisodes sur scénarios originaux ) :D

Le prochain VALERIAN avance aussi , suite du nouveau cycle (pas de date de prévue) ;)

;)

C'est vrai que quant il est venu à Lille pour dédicacer son dernier album et aussi accessoirement parler des arches de "lille 2004 capitale européene de la culture" il m'avais fait une forte impression le Monsieur.
Il nous avais parlé de son parcourt et on sentait qu'il conserve une grande énergie et qu'il à toujours des idées à revendre.
En plus il ne se prend vraiment pas au sérieux malgré sa renommée, il a pas arrété de vanter les mérites du dessin de Giraud en comparaison des siens :mrgreen: .
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede laurentm » 05/07/2005 10:17

Moi ça m'intéresse ;)

Une interview très sympathique de ce grand monsieur de la BD :ok:

Je confirme qu'il a été très content de faire la connaissance de ma fifille. D'ailleurs, Christin (inventeur du prénom) nous avait prévenu, "ça va faire plaisir à Jean-Claude". :mrgreen:
laurentm
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 09/06/2012 08:40

Interview Jean-Claude Mézière sur ActuSF :

http://t.co/IvNOaV70
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kakawett » 09/06/2012 16:08

Moi je possède en reliure amateur sa 1ère bd signée"Mezi",parue dans Fripounet et Marisette vers 1956-57,ça s'appelle "les 13 marches"et je la garde précieusement...
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Fanbd21 » 09/06/2012 19:35

Une dédicace de Mézières dans un valérian en V.G. ce matin!
Les spectres d'Inverloch en E.O. dédicacée, cela vaut le coup de se lerver à 6h... mais ce n'est pas souvent.
Au fait Mézières dédicace-t-il encore?
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Eltanin » 12/06/2012 08:16

Oui, il était en dédicace au salon d'Angoulême cette année.
J'étais malheureusement arrivé trop tard et n'ai pas pu en profiter.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée