Pour mon final j'aimerai bien qu'on grave sur ma tombe un truc aussi rigolo que ce qu'on peut lire sur la dalle de Siné :
"
Moi, mourir ? Plutôt crever !"
Ou comme cet autre épigraphe de je ne sais plus qui : "
Quand je vous le disais que j'allais pas bien"
Un vrai souhait avant de crever: trouver un
carnet de dédicaces des années 60 avec tous les classiques de Franquin à Peyo!
Pour compléter ma bibliothèque d'ouvrages dédicacés (2.500 livres)
:
Trouver enfin,
dédicacés et en édition originale "
La guerre des boutons" de Louis Pergaud,
"Les mots" de Jean-Paul Sartre, "
L'écume des jours " de Boris Vian, "
Le Procès-verbal" de Le Clézio, "
Je me souviens" de Georges Perec, "
La place de l'étoile" de Patrick Modiano, "
D'un château l'autre" de Céline, "
Piste sans fin" de Flament et Bigeard, "
La voie Jackson" de Gérard Herzog, et qq autres titres que je recherche depuis si longtemps
avec un envoi.
Retrouver le goût d'un plat auvergnat dont je n'ai croisé la route qu'une fois : "le trio de cochons". Le resto miraculeux qui proposait cette merveille a depuis disparu, et le cuisinier avec ... mais je continue mes recherches ...
Découvrir encore des
vidéos de pranks comme celles d'Anatoly l'haltérophile ukrainien (scotchant) et d'Askar le guitariste russe. C'est puéril, mais j'aime bien, ça m'amuse.
Je me souhaite surtout de découvrir encore de beaux films, le choc de belles chansons, le ravissement de paysages proches et respirant la vie, sans oublier parents et amis pour rigoler encore et toujours de ce monde tel qu'il courre vers une fin que je ne connaîtrai pas.
Tiens, d'ailleurs, quelque soient les péripéties ultimes qui m'attendent, je voudrais surtout conserver un sens de l'humour, ce souverain remède (que m'a souvent procuré la bande dessinée, d'où ma présence sur cet irremplaçable forum)
Comme le chantait Moustaki: "Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous aurons toute la mort pour nous reposer"