Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je voudrais pas crever...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Je voudrais pas crever...

Messagede xof 24 » 25/05/2024 18:11

Message précédent :
Pour ma part...avant d'avoir pu rentrer toutes mes bds dans mon logiciel bdgest :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Ombre Jaune » 25/05/2024 19:00

Dans mon patelin, pas avant d'avoir vu les échafaudages autour du Palais de Justice enfin enlevés (ils y sont depuis 1980)

Pas non plus avant la fin des travaux de mise en place définitive du RER (ça doit quasi être antérieur aux premières pyramides d'Egypte, ça)

Donc pas avant l'avènement des voyages temporels organisés par la future Patrouille du Temps, et qu'ils m'aient administré leur traitement anti-sénescence pour devenir quasi immortel.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 25/05/2024 19:49

Ne serait-ce pas ces fameux échafaudages dont j'ai entendu parlé grâce aux Cités Obscures, qui sont là de puis si longtemps qu'il a fallu les restaurer à leur tour avant de pouvoir restaurer le Palais de Justice ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede L'Ombre Jaune » 25/05/2024 19:53

Exactement, ces échafaudages ont été restaurés par successivement 3 sociétés différentes, dont deux ont déjà fait faillite depuis le placement initial.
On dit même que les archéologues du futur seront perplexes en découvrant ces échafaudages pérennes, sans plus rien à l'intérieur pour les soutenir, quand le palais de justice aura disparu.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 25/05/2024 20:04

:ok: :lol: merci.

Alors là en effet il semble que ton souhait ne présente pas beaucoup de probabilités d'avènement du temps de la vie d'un homme sans intervention de la Patrouille du Temps :fant2:
Dernière édition par BDbilos le 25/05/2024 20:07, édité 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Blackfrag » 25/05/2024 20:06

Allez je me lance :

"Je voudrais pas crever avant de" :
- Construire et naviguer sur mon canoë en bois (début des travaux pour avant la fin d'année normalement j'espère)
- rejoindre le cap Nord à vélo un jour (va falloir trouver 3 mois à rien branler avant la retraite ou pas ... :siffle: )
- Agrandir ma biblio pour mettre plus de BD :D (comme tout le monde hein ! la place c'est la vie ! )
- Reprendre la moto avant mes 50 ans à defaut d'une Rolex et avant qu'elles soient electriques :lol: (j'ai l'impression que ça me ferai rajeunir :D )
- Continuer à vivre avec ma moitié en harmonie (faut préserver les acquis ! :love: )
Après je pourrai mourir tranquille, j'ai une vie et des envies assez simple en fait, mais bon j'en suis à ma 2ème vie donc j'suis moins exigeant ;)

Après, si j'ai des réponses sur l'existence d'un Dieu, d'une vie Extra terrestre ou autre je prends aussi mais j'ai des doutes sur les 50 prochaines années... :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDbilos » 26/05/2024 09:26

:bravo: C'est jouable (à part peut-être la dernière ligne :D )

( :hug: j'ai vu que tu avais édité)
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Blackfrag » 26/05/2024 09:31

Oui j'ai vu que fallait pas que ce soit trop sérieux :D :hug:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bossacdenoyau » 26/05/2024 16:52

Je voudrais pas crever avant qu'il cesse de pleuvoir. C'est pas gagné... [:bdgest:2]
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sergent latrique » 26/05/2024 16:57

Avant de lire tous mes livres, de faire plein de voyage, de ranger la chambre et d'éteindre le gaz.
Bon, en fait, jamais.
Et j'allongerai la liste pour ne pas m'allonger moi-même. :grrrr:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 26/05/2024 17:00

Je voudrais pas crever avant d'avoir trouvé une potion pour ne jamais crever.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sergent latrique » 26/05/2024 17:10

Avec l'IA ton avatar sera recréé dans un hologramme qui reviendra bassiner tes héritiers. :bravo:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 26/05/2024 21:16

Pour mon final j'aimerai bien qu'on grave sur ma tombe un truc aussi rigolo que ce qu'on peut lire sur la dalle de Siné :
"Moi, mourir ? Plutôt crever !" :D
Ou comme cet autre épigraphe de je ne sais plus qui : "Quand je vous le disais que j'allais pas bien" :fant2:

Un vrai souhait avant de crever: trouver un carnet de dédicaces des années 60 avec tous les classiques de Franquin à Peyo! :bave:

Pour compléter ma bibliothèque d'ouvrages dédicacés (2.500 livres) :lire: :
Trouver enfin,dédicacés et en édition originale "La guerre des boutons" de Louis Pergaud, "Les mots" de Jean-Paul Sartre, "L'écume des jours " de Boris Vian, "Le Procès-verbal" de Le Clézio, "Je me souviens" de Georges Perec, "La place de l'étoile" de Patrick Modiano, "D'un château l'autre" de Céline, "Piste sans fin" de Flament et Bigeard, "La voie Jackson" de Gérard Herzog, et qq autres titres que je recherche depuis si longtemps avec un envoi.

Retrouver le goût d'un plat auvergnat dont je n'ai croisé la route qu'une fois : "le trio de cochons". Le resto miraculeux qui proposait cette merveille a depuis disparu, et le cuisinier avec ... mais je continue mes recherches ...

Découvrir encore des vidéos de pranks comme celles d'Anatoly l'haltérophile ukrainien (scotchant) et d'Askar le guitariste russe. C'est puéril, mais j'aime bien, ça m'amuse.

Je me souhaite surtout de découvrir encore de beaux films, le choc de belles chansons, le ravissement de paysages proches et respirant la vie, sans oublier parents et amis pour rigoler encore et toujours de ce monde tel qu'il courre vers une fin que je ne connaîtrai pas.
Tiens, d'ailleurs, quelque soient les péripéties ultimes qui m'attendent, je voudrais surtout conserver un sens de l'humour, ce souverain remède (que m'a souvent procuré la bande dessinée, d'où ma présence sur cet irremplaçable forum)
Comme le chantait Moustaki: "Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous aurons toute la mort pour nous reposer"
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 26/05/2024 21:35

Alors pour l'épitaphe, je voudrais "Il est mort de fin".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jxmckie » 27/05/2024 11:13

entre autre Voir le tome 51 de l'integrale de Romano Scarpa. Je vais etre centenaire :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 27/05/2024 13:43

Ou comme cet autre épigraphe de je ne sais plus qui : "Quand je vous le disais que j'allais pas bien".

Je ne suis pas formel mais je pense que c'était "Je vous disais bien que j'étais malade" et je pense à Desproges...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 27/05/2024 13:51

Morti a écrit:Ou comme cet autre épigraphe de je ne sais plus qui : "Quand je vous le disais que j'allais pas bien".

Je ne suis pas formel mais je pense que c'était "Je vous disais bien que j'étais malade" et je pense à Desproges...

Cette épitaphe se trouve bien dans un cimetière… mais c’est une œuvre d’art ! Une création de l’artiste Gianni Motti, installé à l’occasion de l’exposition Open End en 2016. L’artiste interroge sur l’abandon de certains individus dans notre société contemporaine. Vous pouvez toujours la voir au cimetière des Rois à Genève. La Ville a acquis l’œuvre et la concession où elle se trouve.

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 27/05/2024 19:24

Et bien voilà, j'avais tout faux... :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, Desproges en aurait été capable...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Choci Loni » 27/05/2024 22:44

ou la certitude de l'incertitude... ;)
Fichiers joints
ou la certitude de l'incertitude....jpg
ou la certitude de l'incertitude....jpg (51.62 Kio) Vu 233 fois
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdpendant » 28/05/2024 06:30

Ou un hommage à asterix et les normands qui serait amusant pour les bdphiles sur la tombe d'un trépassé

"Epitaf...,
Présent ! "
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Jesse Custer » 28/05/2024 15:29

Avant d'être retournée à "Gibert" pour échanger le tome 2 par le tome 1 d'une série manga finie dont j'ai acheté ce jour tous les tomes mais 2 fois le tome 2 [:bdgest]
[Révéler] Spoiler:
Vision à très court terme j'en conviens, mais j'ai prévu aussi de les lires ;)
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro