Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je veux faire de la BD!

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Je veux faire de la BD!

Messagede zzapata » 01/02/2007 16:24

Salut tout le monde,

Voilà, depuis très longtemps j'ai une passion, comme beaucoup d'entre vous, c'est la BD. Depuis tout petit, depuis ma douce enfance où je lisais tout (Pif, Spirou, Mickey et puis après Tintin, et puis Margerin, et puis... et puis...). Et depuis pas mal de temps j'ai décidé de passer derrière la bulle et à faire de la BD.
Certains diront "Grande entreprise"! Je dessine par-ci par-là, je croque, je fait des zigouigouis à chaque fois que j'ai une feuille ou un papier lors de mes réunions... Quand j'étais au collège je voulais faire une école de dessin ou arts appliqués mais à cause de mes mauvaises notes dans les autres matières, les profs me voyaient faire autre chose.

Ma question est la suivante: y a t-il une bonne méthode pour trouver son style, ces personnages etc? Je sais la meilleures des méthodes est le travail, recommencer, continuer. Il y a des supports comme les Eisner, McCloud ou autres Trondheim/Garcia.

Si vous avez des conseils, des avis, des expériences, partagez-les.

Merci
Avatar de l’utilisateur
zzapata
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 29/01/2007
Localisation: L'Île Saint Denis
Age: 48 ans

Je veux faire de la BD!

Messagede Brian Addav » 01/02/2007 19:55

Une seule méthode:

dessiner, dessiner, dessiner, tous les jours si possible;


Et être patient. Après on veut en faire son métier, prévoir une dizaine d'année si on a pas de fric pour faire ça 24h sur 24h..
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités