Voilà juste au dessus le visuel d'une série de quatres tomes dont le titre générique est: " Je suis un vampire"
Dessiné par Risso sur un scénario de Trillo j'avoue que la lecture de ces albums ne m'as pas laissé indifférents.
Bon parfois la répétition de certaines phrase m'a semblé un peu lourde, mais cette histoire fait bien plus que se laisser lire.Si j'avais lu celle ci bien avant j'aurais pu même cité l'héroïne comme méchante du siècle, dans le tournoi des méchants.
Le dessin en noir et Blanc de Risso est trés agréable.Bon certaines planches sont de factures simples mais d'autre done toute l'ampleur de son talent et de sa maitrise.
Si vous aimez les vrais histoires de vampires,si le noir et blanc ne vous effraie pas jetez vous sur ces albums, vous m'en direz des nouvelles et je ne pense pas que vous soyez dèçus

J'ai eu également un vrai choc quand je l'ai lu.
J'avais trouvé les 3 premiers tomes d'occaz' et quand je me suis mis à les lire, je n'ai pas pu arrêter avant la fin. Je me suis précipité pour acheter le dernier tome.
Je trouve l'histoire vachement prenante (malgré les répétitions et les baisses de rythme). La psychologie des personnages est assez fouillée ce qui les rend attachants.
Et puis, c'est vrai que la méchante est vraiment méchante
Pour couronner le tout, le dessin bien qu'un peu inégal est par moment à couper le souffle. On a parfois l'impression que Risso sculpte le noir...
A la lecture de ces albums, je me suis posé une question. Quelqu'un pourra peut-être y apporter une réponse :
L'histoire a-t-elle été prépubliée en feuilleton dans la presse
Cela expliquerai les petits défauts (répétitions de certaines scènes, inégalité du dessin, pagination bizarre)...