Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je suis un vampire de Risso/Trillo

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Je suis un vampire de Risso/Trillo

Messagede xof 24 » 10/02/2004 16:01

Voilà juste au dessus le visuel d'une série de quatres tomes dont le titre générique est: " Je suis un vampire"
Dessiné par Risso sur un scénario de Trillo j'avoue que la lecture de ces albums ne m'as pas laissé indifférents.
Bon parfois la répétition de certaines phrase m'a semblé un peu lourde, mais cette histoire fait bien plus que se laisser lire.Si j'avais lu celle ci bien avant j'aurais pu même cité l'héroïne comme méchante du siècle, dans le tournoi des méchants.
Le dessin en noir et Blanc de Risso est trés agréable.Bon certaines planches sont de factures simples mais d'autre done toute l'ampleur de son talent et de sa maitrise.
Si vous aimez les vrais histoires de vampires,si le noir et blanc ne vous effraie pas jetez vous sur ces albums, vous m'en direz des nouvelles et je ne pense pas que vous soyez dèçus ;)
Dernière édition par xof 24 le 09/05/2024 10:43, édité 1 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

A propos de: Je suis un vampire

Messagede ognarud » 10/02/2004 16:12

Voilà juste au dessus le visuel d'une série de quatres tomes dont le titre générique est: " Je suis un vampire"
Dessiné par Risso sur un scénario de Trillo j'avoue que la lecture de ces albums ne m'as pas laissé indifférents.
Bon parfois la répétition de certaines phrase m'a semblé un peu lourde, mais cette histoire fait bien plus que se laisser lire.Si j'avais lu celle ci bien avant j'aurais pu même cité l'héroïne comme méchante du siècle, dans le tournoi des méchants.
Le dessin en noir et Blanc de Risso est trés agréable.Bon certaines planches sont de factures simples mais d'autre done toute l'ampleur de son talent et de sa maitrise.
Si vous aimez les vrais histoires de vampires,si le noir et blanc ne vous effraie pas jetez vous sur ces albums, vous m'en direz des nouvelles et je ne pense pas que vous soyez dèçus ;)

J'ai eu également un vrai choc quand je l'ai lu.
J'avais trouvé les 3 premiers tomes d'occaz' et quand je me suis mis à les lire, je n'ai pas pu arrêter avant la fin. Je me suis précipité pour acheter le dernier tome.
Je trouve l'histoire vachement prenante (malgré les répétitions et les baisses de rythme). La psychologie des personnages est assez fouillée ce qui les rend attachants.
Et puis, c'est vrai que la méchante est vraiment méchante :mrgreen: :mrgreen:
Pour couronner le tout, le dessin bien qu'un peu inégal est par moment à couper le souffle. On a parfois l'impression que Risso sculpte le noir...
A la lecture de ces albums, je me suis posé une question. Quelqu'un pourra peut-être y apporter une réponse :
L'histoire a-t-elle été prépubliée en feuilleton dans la presse :?:
Cela expliquerai les petits défauts (répétitions de certaines scènes, inégalité du dessin, pagination bizarre)...
ognarud
BDérisoire
BDérisoire

Messagede paplouf » 10/02/2004 16:12

Je confirme, c'est tip top, très beau dessin, le scénar est très bien construit et la méchante fout vraiment les ch'tons :ok: :ok: :ok:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 10/02/2004 16:17

Celà a certainement du paraitre en feuilleton.En tout cas je vois que je ne suis pas le seul a avoir vu que si Risso peux être au top parfois il est un peu moins bon.Mais celà donne aussi des moments de pauses visuels. ;)

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Jim » 10/02/2004 16:19

J'ai acheté cette série pour le dessin de Risso que je trouve magnifique.
Ca devrait plaire aux amateurs de Comès ou Chabouté.

Pour l'histoire, je ne me souviens plus des détails mais il me semble qu'il y a avait du bon et du moins bon...
A plusieurs reprises j'avais trouvé que ça faisait un peu trop cliché ou que le jeu de cache-cache entre les 2 vampires manquait de crédibilité et trainait en longueur...

Ceci dit, comme tu le dis, cette histoire fait bien plus que se laisser lire :ok:
Jim
BDévore
BDévore

Messagede Archiviste » 10/02/2004 17:24

Franchement, moi j'ai vraiment apprecié cette série, malgré qu'elle ne soit pas encore dans ma bilbio pour cause de baisse de fonds, mais c'est une des séries que j'acheterais sans hésiter dès qu'une hausse de paie se pointe, car j'ai adheré completement.

De plus, pour moi le noir et blanc est vraiment quelque chose qui me fait plaisir dans la bande dessinée, car (je suis daltonien) je trouve parfois que certaines couleurs gachent certains albums...

Le summum pour moi est l'album en esquisse ou crayonné, là où il faut faire tout un travail d'imagination...

Pour en revenir à Je suis un vampire, je n'ai pas remarqué de souci particulier dans le dessin, mais il est vrai que je n'ai lu la série qu'un ou deux fois ... Par contre, l'histoire possède un rythme vraiment très bien, avec une répétition qui n'est pas désagréable je trouve...

Enfin bref, je ne vais pas m'étaler, mais j'ai aimé pour ma part !
Mon rêve, c'est une bibliothèque qui déborde ...
Archiviste
BDébranché
BDébranché

Messagede celines » 10/02/2004 17:30

C'est une BD super !

Je l'ai conseillé à une amie bibliothécaire, du coup, ils l'ont en rayon prêt maintenant (parce que faut dire que les goûts étaient très limités jusqu'à présent !)
celines
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 10/02/2004 17:54

Autant j'avais bien accroché sur le tome 1 au niveau scénario et dessin (Trillo maîtrise le n&b :ok: ), autant le scénario du suivant m'a déçu : tout ce que j'en retient c'est que c'est bourré de scènes de Q, ça m'avait plutôt ennuyé lorsque je l'ai lu :?
Je n'ai jamais cherché à lire la suite, simplement feuilleté rapidement...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 10/02/2004 18:14

Autant j'avais bien accroché sur le tome 1 au niveau scénario et dessin (Trillo maîtrise le n&b :ok: ), autant le scénario du suivant m'a déçu : tout ce que j'en retient c'est que c'est bourré de scènes de Q, ça m'avait plutôt ennuyé lorsque je l'ai lu :?
Je n'ai jamais cherché à lire la suite, simplement feuilleté rapidement...

Attention Spoiler un peu en vue:

Pour le cul en fait le scénario joue aussi justement sur le fait que le héros est un enfant qui ne peux connaitre l'amour charnel alors qu'il a plus que l'age pour le connaitre mais malheureusemnt pas les moyens morphologique et le fait que la "méchante" soit son contraire;Elle est femme et a soif de sexe (alors que l'enfant est un mangeur insatisfait)

Pour visioner mon texte un coup de "citer" et ensuite retour en arrière :mrgreen:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede paplouf » 10/02/2004 18:18

ahhhhh ça pique les yeux ton cyan !!!
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 10/02/2004 18:30

ahhhhh ça pique les yeux ton cyan !!!

Oui mais disons que c'est pour éviter qu'une personne qui ne veux pas savoir lise malgré elle :(
Je change la couleur de ce pas (pourtant le bleu tu devrais être habitué :mrgreen: )

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede crepp » 10/02/2004 18:43

ahhhh c'est une série que j'ai adoré.
Risso est incroyable dans les paysages, que ce soit New-York ou le desert. Il y a aussi des regards incroyables. Enfin le rythme est prenant.
Du tout bon.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede e m » 10/02/2004 19:23

Attention Spoiler un peu en vue:
...Spoiler...
Pour visioner mon texte un coup de "citer" et ensuite retour en arrière :mrgreen:

Possible, mais je trouve qu'ils ont quand même abusé sur ce point. Ce n'était peut-être pas utile d'en mettre une tous les deux pages.
Maintenant si T&R se font plaisir avec ce genre de scènes....ce sont eux les auteurs...et moi je n'achète pas :mrgreen:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 10/02/2004 21:48

Très très bonne série que j'ai acheté lors de la parution du coffret (qui n'est vraiment pas très solide : no : : no : : no : : no : )

Le libraire, lorsque j'arrivai devant la caisse pour payer, me dit que j'avais fait un très bon choix :mrgreen:

Le scénario est comme je les aime, un très bon scénario avec des éléments historiques :ok: :ok: :ok:

Les personnages sont intéressants et effectivement, je n'aimerais pas être confronté à la nefertiti d'outre tombe :siffle:

Le dessin en N&B est vraiment très beau malgré l'appréhension que l'on peut en avoir ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede olive » 11/02/2004 12:28

Une excellente série en N&b avec un peu d'originalité (un vampire enfant) un dessin magnifique.
Des rebondissements, de l'action. A découvrir.
Je confirme que le coffret c'est un peu de la daube. Mais bon c'est la vie...
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede jmdjo » 17/03/2006 16:54

Tiens, sur la BEL la série est en cours alors qu'il me semblait que l'histoire se finissait au bout du tome 4 même si l'auteur se réserve une suite possible (ça, plutôt bof...)

Sinon, j'ai bien aimé les 4 tomes qu'un BDGestiste m'a vendu à bon prix (merci Xof 24) : l'idée d'un vampire, gamin et qui a besoin de soleil !!!, est une excellente idée. Un dessin superbe : faut oser tout en N&B.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 19/03/2006 00:01

J'ai corrigé le série en cours...
Comme une fois créée seul un correcteur peux changer la fiche il faut en faire part quand on voit ce genre de prtites erreurs

Sinon je garde un bon souvenir de lecture de ces albums même si parfois un peu long ou rabâché.

Content que celà t'est plu

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede cubik » 19/03/2006 10:52

sinon, c'est un comics
moderateur, fais ton travail
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re: A propos de: Je suis un vampire

Messagede ee » 26/04/2015 00:24

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 04:22, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel

Re: A propos de: Je suis un vampire

Messagede Sebi » 26/04/2015 07:54

ee a écrit:Très bonne série en effet, j'ai bien aimé aussi.

Par contre l'éditeur devrait vérifier un peu plus la relecture. Une jolie faute dans cette case. "se sont succédé" il manque un "s" à la fin.

Image

:nononon: Pas de "s" ici. "Se succéder" est un verbe pronominal qui ne peut pas avoir de COD mais uniquement des COI et donc le participe passé reste invariable. On ne succède pas quelqu'un mais à quelqu'un. Ici, ils ont succédé l'un à l'autre. ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs