sL1m4rT a écrit:Bonjours,
Pour commencer j'espere ne pas faire de doublons de sujet.
Avant de partir mon pere nous avaient demander de ce ''debarrasser'' de ses collections de BD plutot qu'elle ne dorment en carton, tache a laquelle je me suis atteler en essayant de faire un estimatif qu'il ne vois pas sa passion donner pour une boucher de pain, le probleme est que je ne comprend pas comment marche les stranges et autre.
Par exemple les stranges les supers heros de stan lee pas de souci, par contre j'ai egalement des stange le journal de spider man si je prend le n59 je retrouve le meme mais en 176 sur strange... pareil pour les origines et les bis.
Quelqu'un pourrait m'eclairer ?
Je m'excuse par le nombre de fautes excessives que j'ai du faire en egalement j'espere ne pas froisser les puristes avec mes questions nul.
Merci
Bonjour.
Dans un premier temps il faut que tu identifies et différencies ces 3 séries:
-Strange.
-Spécial Strange.
-Spécial Strange Origines.
A noter qu'elles n'ont pas les mêmes rythmes de parution.
Les albums que tu montres sont des recueils de Strange, et cela se faisait aussi pour les 2 autres séries. Les invendus étaient massicotés et reliés par 3* n°s consécutifs* (*la plupart du temps) proposés ainsi à la vente à moindre prix. Ils "valent" moins que la somme des numéros qu'ils contiennent en général.
Tu trouveras les cotes théoriques ici:
https://www.bedetheque.com/serie-3364-BD-Strange.htmlhttps://www.bedetheque.com/serie-3366-B ... range.htmlhttps://www.bedetheque.com/serie-3367-B ... gines.htmlMais il vaut mieux que tu te bases sur les tarifs constatés sur diverses plateformes de vente pour te faire une idée réaliste des prix.
A noter que certains albums contenaient à l'origine certains suppléments, tels posters etc. Leur présence implique une plus-value aujourd'hui.
J'ajoute que, comme pour toutes les bd, l'état de conservation est important.
Pour le lot que tu montres, je l'estimerais à +/- une vingtaine d'euros pour le tout, en se basant sur un état correct et l'absence de posters.
Bonne suite.