Oil_River a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'ailleurs de poster ma présentation. N'hésitez pas à y passer pour découvrir mon background de lecteur
Je suis un fan de Star Wars et j'ai toujours voulu lire les BD/comics Légendes.
Petit j'ai lu les Lanfeust de Troy et j'aimerais beaucoup les relire et découvrir les suites/dérivés.
J'ai appris que ces deux saga existaient en collection Hachette et j'avoue beaucoup aimer le visuel des fresques, mais j'ai quelques questions.
Déjà est-ce que ces collections valent la peine en terme de qualités? Pas trop fragile, papier de bonne facture,...
Il me semblent que ces collections ne sont plus édités. Est-ce qu'on peu facilement les trouver d'occasion?
Si oui quel fourchette de prix estimez vous corrects ?
Je viens de Suisse et je n'ai pas accès à le bon coin car il faut un numéro de éléphone français. Je suis limité à Ebay ou Vinted.
Est-ce qu'il y a d'autre sites particuliers que vous recommandés pour l'achat de BD d'occasion?
Dans les titres de BD qui m'intéressent il y a aussi les Thorgal, Blacksad et Druuna.
Est-ce qu'il y a certaines éditions de ces séries que vous recommandez plus que d'autres?
Et pour finir est-ce qu'il y a des séries de SF, de Fantasy et éventuellement d'érotisme que vous me recommandiez?
Je n'ai pas envie pour l'instant d'acheter des BD neuves toujours en cours. Je préfère investir dans une collection complète d'occasion, que j'aurais feuilleté au préalable et la revendre si finalement elle ne m'a pas plus.
Voila, voila. Je crois que c'est déjà pas mal de question pour un début!
Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour me lire et me répondre et je me réjouis de vous lire!
akosh a écrit:Bienvenue ,
Il y a RAKUTEN comme site d'occasion mais je ne sais pas si possible pour la suisse
xof 24 a écrit:Il y a déjà les petites annonces de la bédéthèque
Yoda33 a écrit:Les collections Hachette ne sont pas ce qui se fait de mieux qualitativement à mon avis ... l intérêt en est très limité, les acheteurs sont souvent motivés par la frise qui est un truc commercial ... et par les suppléments gadgets de qualité très moyenne . Les suppléments sont ultra basiques et de peu d intérêt quand on compare par exemple à ce qui se fait dans les intégrales Dupuis …
Pour en avoir racheté et revendu quand j étais libraire, ça se rachète à bas prix et ça ne se revend pas très cher non plus , les collectionneurs privilégient les EO
Yoda33 a écrit:Mieux vaut les intégrales lorsque ça existe, il y a souvent des suppléments bien intéressants, c est mieux qu une frise
Perso, je revendais les séries Hachette ou Atlas entre 3 et 4€ le tome
800 e une série Lanfeust ça me fait rire
Oil_River a écrit:Yoda33 a écrit:Mieux vaut les intégrales lorsque ça existe, il y a souvent des suppléments bien intéressants, c est mieux qu une frise
Perso, je revendais les séries Hachette ou Atlas entre 3 et 4€ le tome
800 e une série Lanfeust ça me fait rire
J'ai bien fait de poser les question parce que j'ai vraiment aucune idée
J'ai aussi entendu parler d'édition *Omnibus* mais ça n'as vraiment pas l'air pratique à lire!
Oil_River a écrit:
Et pour finir est-ce qu'il y a des séries de SF, de Fantasy et éventuellement d'érotisme que vous me recommandiez?
xof 24 a écrit:Attention... Les frais de port payés par un acheteur Suisse via Rakuten seront déconnectés de la réalité.
As tu la possibilité d'avoir un point de retrait en France. (Frontalier ou proche de la frontière ? ) si oui user de Mondial relay.
CaptainL a écrit:Globalement tu peux regarder cette liste pour avoir des idées:
https://www.bedetheque.com/indispensables.html
Tu peux lorgner du côté du Cycle de Cyann, Aldebaran, Universal War one pour ce qui est de la SF
xof 24 a écrit:si j'ai bien compris ta demande, tu voudrais savoir si
sont de bonne facture
Pour ma part, je trouve que oui.
Par contre trouver la série complète d'un coup...Bon courage.
Si tu veux tenter la lecture j'ai quelques "séries" complète. Par contre il faut savoir que même si ceux sont des rééditions "hachette" certains volumes partent a des prix plus élevés, car que cela soit en version Delcourt ou autres , ils sont difficiles à trouver.
xof 24 a écrit:
Les "omnibus" là c'est plus du côté du "comics"
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités