Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je suis nouveau et j'ai plein de question!!

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Je suis nouveau et j'ai plein de question!!

Messagede Oil_River » 14/05/2023 11:24

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'ailleurs de poster ma présentation. N'hésitez pas à y passer pour découvrir mon background de lecteur :)

Je suis un fan de Star Wars et j'ai toujours voulu lire les BD/comics Légendes.
Petit j'ai lu les Lanfeust de Troy et j'aimerais beaucoup les relire et découvrir les suites/dérivés.

J'ai appris que ces deux saga existaient en collection Hachette et j'avoue beaucoup aimer le visuel des fresques, mais j'ai quelques questions.

Déjà est-ce que ces collections valent la peine en terme de qualités? Pas trop fragile, papier de bonne facture,...

Il me semblent que ces collections ne sont plus édités. Est-ce qu'on peu facilement les trouver d'occasion?
Si oui quel fourchette de prix estimez vous corrects ?

Je viens de Suisse et je n'ai pas accès à le bon coin car il faut un numéro de éléphone français. Je suis limité à Ebay ou Vinted.
Est-ce qu'il y a d'autre sites particuliers que vous recommandés pour l'achat de BD d'occasion?

Dans les titres de BD qui m'intéressent il y a aussi les Thorgal, Blacksad et Druuna.
Est-ce qu'il y a certaines éditions de ces séries que vous recommandez plus que d'autres?

Et pour finir est-ce qu'il y a des séries de SF, de Fantasy et éventuellement d'érotisme que vous me recommandiez?


Je n'ai pas envie pour l'instant d'acheter des BD neuves toujours en cours. Je préfère investir dans une collection complète d'occasion, que j'aurais feuilleté au préalable et la revendre si finalement elle ne m'a pas plus.

Voila, voila. Je crois que c'est déjà pas mal de question pour un début! :lol: :lol:

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour me lire et me répondre et je me réjouis de vous lire! :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
Oil_River
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/03/2023
Age: 28 ans

Re: Je suis nouveau et j'ai plein de question!!

Messagede akosh » 14/05/2023 12:57

Bienvenue ,

Il y a RAKUTEN comme site d'occasion mais je ne sais pas si possible pour la suisse
Avatar de l’utilisateur
akosh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 11/03/2012
Age: 54 ans

Re: Je suis nouveau et j'ai plein de question!!

Messagede xof 24 » 14/05/2023 13:04

Il y a dejà les petites annonces de la bédéthèque

https://www.bedetheque.com/ventes
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34869
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je suis nouveau et j'ai plein de question!!

Messagede Yoda33 » 14/05/2023 13:49

Oil_River a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'ailleurs de poster ma présentation. N'hésitez pas à y passer pour découvrir mon background de lecteur :)

Je suis un fan de Star Wars et j'ai toujours voulu lire les BD/comics Légendes.
Petit j'ai lu les Lanfeust de Troy et j'aimerais beaucoup les relire et découvrir les suites/dérivés.

J'ai appris que ces deux saga existaient en collection Hachette et j'avoue beaucoup aimer le visuel des fresques, mais j'ai quelques questions.

Déjà est-ce que ces collections valent la peine en terme de qualités? Pas trop fragile, papier de bonne facture,...

Il me semblent que ces collections ne sont plus édités. Est-ce qu'on peu facilement les trouver d'occasion?
Si oui quel fourchette de prix estimez vous corrects ?

Je viens de Suisse et je n'ai pas accès à le bon coin car il faut un numéro de éléphone français. Je suis limité à Ebay ou Vinted.
Est-ce qu'il y a d'autre sites particuliers que vous recommandés pour l'achat de BD d'occasion?

Dans les titres de BD qui m'intéressent il y a aussi les Thorgal, Blacksad et Druuna.
Est-ce qu'il y a certaines éditions de ces séries que vous recommandez plus que d'autres?

Et pour finir est-ce qu'il y a des séries de SF, de Fantasy et éventuellement d'érotisme que vous me recommandiez?


Je n'ai pas envie pour l'instant d'acheter des BD neuves toujours en cours. Je préfère investir dans une collection complète d'occasion, que j'aurais feuilleté au préalable et la revendre si finalement elle ne m'a pas plus.

Voila, voila. Je crois que c'est déjà pas mal de question pour un début! :lol: :lol:

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour me lire et me répondre et je me réjouis de vous lire! :-D :-D


Les collections Hachette ne sont pas ce qui se fait de mieux qualitativement à mon avis ... l intéret en est très limité, les acheteurs sont souvent motivés par la frise qui est un truc commercial ... et par les suppléments gadgets de qualité très moyenne . Les suppléments sont ultra basiques et de peu d intéret quand on compare par exemple à ce qui se fait dans les intégrales Dupuis ...
Pour en avoir racheté et revendu quand j étais libraire, ça se rachète à bas prix et ça ne se revend pas très cher non plus , les collectionneurs privilégient les EO
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Je suis nouveau et j'ai plein de question!!

Messagede Oil_River » 14/05/2023 14:43

akosh a écrit:Bienvenue ,

Il y a RAKUTEN comme site d'occasion mais je ne sais pas si possible pour la suisse


Merci :)
Oui possible pour la Suisse mais j'ai un peu de mal sur ce site. En tout cas pour les mangas les prix sont souvent complètement exagérés.

xof 24 a écrit:Il y a déjà les petites annonces de la bédéthèque


J'ai un peu de peine à naviguer sur ce site. J'ai l'impression que pour du tome à l'unité c'est bien, mais un peu moins pour les collections complètes :/

Yoda33 a écrit:Les collections Hachette ne sont pas ce qui se fait de mieux qualitativement à mon avis ... l intérêt en est très limité, les acheteurs sont souvent motivés par la frise qui est un truc commercial ... et par les suppléments gadgets de qualité très moyenne . Les suppléments sont ultra basiques et de peu d intérêt quand on compare par exemple à ce qui se fait dans les intégrales Dupuis …
Pour en avoir racheté et revendu quand j étais libraire, ça se rachète à bas prix et ça ne se revend pas très cher non plus , les collectionneurs privilégient les EO


J'avoue que la frise commercial marche sur moi^^ Les suppléments gadget m'intéressent pas du tout. Ce que j'aime bien c'est qu'il y a toutes les séries dérivées. Je trouve que c'est plus facile d'acheter la collec complète Hachette d'un coup que de prendre individuellement chaque série, p. exemple Lanfeust troy, Lanfeust étoiles, trolls de troy,...
Mais d'un côté ce n'est pas dis que toutes ces séries me plaisent non plus.
Pour l'instant tout ce qui est EO ne m'intéresse pas spécialement. Je veux avant tout découvrir de nouvelles œuvres avant de me lancer dans de la collection pure et dure.

Mais qu'est-ce que tu entends par pas très cher?
J'ai vu une intégrale Lanfeust Hachette 65tomes à 800e. J'ai juste aucune idée si c'est un bon prix ou une aberration :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oil_River
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/03/2023
Age: 28 ans

Re: Je suis nouveau et j'ai plein de question!!

Messagede Yoda33 » 14/05/2023 14:58

Mieux vaut les intégrales lorsque ça existe, il y a souvent des suppléments bien intéressants, c est mieux qu une frise
Perso, je revendais les séries Hachette ou Atlas entre 3 et 4€ le tome

800 e une série Lanfeust :lol: ça me fait rire
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Je suis nouveau et j'ai plein de question!!

Messagede Oil_River » 14/05/2023 15:09

Yoda33 a écrit:Mieux vaut les intégrales lorsque ça existe, il y a souvent des suppléments bien intéressants, c est mieux qu une frise
Perso, je revendais les séries Hachette ou Atlas entre 3 et 4€ le tome

800 e une série Lanfeust :lol: ça me fait rire


J'ai bien fait de poser les question parce que j'ai vraiment aucune idée :lol: :lol:

J'ai aussi entendu parler d'édition *Omnibus* mais ça n'as vraiment pas l'air pratique à lire!
Avatar de l’utilisateur
Oil_River
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/03/2023
Age: 28 ans

Re: Je suis nouveau et j'ai plein de question!!

Messagede Yoda33 » 14/05/2023 15:34

Oil_River a écrit:
Yoda33 a écrit:Mieux vaut les intégrales lorsque ça existe, il y a souvent des suppléments bien intéressants, c est mieux qu une frise
Perso, je revendais les séries Hachette ou Atlas entre 3 et 4€ le tome

800 e une série Lanfeust :lol: ça me fait rire


J'ai bien fait de poser les question parce que j'ai vraiment aucune idée :lol: :lol:

J'ai aussi entendu parler d'édition *Omnibus* mais ça n'as vraiment pas l'air pratique à lire!


Je l ai eue à la librairie, je ne me souviens plus du contenu ... perso, de lanfeust, je pense que Lanfeust de Troy, c est canon, Lanfeust des Etoiles, c'est dejà largement en baisse, et faut arreter là, donc bon ... et j en ai rien à cirer de la frise ... c est du bibelot
Dernière édition par Yoda33 le 14/05/2023 21:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Je suis nouveau et j'ai plein de question!!

Messagede xof 24 » 14/05/2023 17:34

Pour Lanfeust, la collection hachette regroupe pas mal d'albums de l'univers.

Attention... Les frais de port payés par un acheteur Suisse via Rakuten seront déconnectés de la réalité.

As tu la possibilité d'avoir un point de retrait en France. (Frontalier ou proche de la frontière ? ) si oui user de Mondial relay.

Ensuite là je suis au taf, mais je te ferai sans soucis un cours sur comment bien acheter d'occasion sur BDgest .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34869
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je suis nouveau et j'ai plein de question!!

Messagede CaptainL » 15/05/2023 12:07

Oil_River a écrit:
Et pour finir est-ce qu'il y a des séries de SF, de Fantasy et éventuellement d'érotisme que vous me recommandiez?



Globalement tu peux regarder cette liste pour avoir des idées:
https://www.bedetheque.com/indispensables.html

Tu peux lorgner du côté du Cycle de Cyann, Aldebaran, Universal War one pour ce qui est de la SF
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 511
Inscription: 23/04/2011

Re: Je suis nouveau et j'ai plein de question!!

Messagede Jey » 15/05/2023 16:00

.
Dernière édition par Jey le 15/05/2023 16:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3294
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Je suis nouveau et j'ai plein de question!!

Messagede xof 24 » 15/05/2023 16:16

si j'ai bien compris ta demande, tu voudrais savoir si




sont de bonne facture

Pour ma part, je trouve que oui.

Par contre trouver la série complète d'un coup...Bon courage.
Si tu veux tenter la lecture j'ai quelques "séries" complète. Par contre il faut savoir que même si ceux sont des rééditions "hachette" certains volumes partent a des prix plus élevés, car que cela soit en version Delcourt ou autres , ils sont difficiles à trouver.

On est loin des collections (65 volumes a ce jour)



Là tu peux trouver les albums d'occases pour quasi toutes les séries. Reste la frise ????


Les "omnibus" là c'est plus du côté du "comics"



Intégrale plus ou moins grosse... Je pense que là il faut connaitre ce que tu achètes. Pas se dire "tiens, j'aime bien Spiderman, je vais me prendre

"

si tu ne connais pas un peu...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34869
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Je suis nouveau et j'ai plein de question!!

Messagede Oil_River » 15/05/2023 19:07

xof 24 a écrit:Attention... Les frais de port payés par un acheteur Suisse via Rakuten seront déconnectés de la réalité.

As tu la possibilité d'avoir un point de retrait en France. (Frontalier ou proche de la frontière ? ) si oui user de Mondial relay.


Oui j'ai un moyen de me faire envoyer des colis très proche de la frontière, que j'emploie régulièrement pour du manga.
Le marché de l'occasion est tellement plus grand en France que j'ai rapidement cherché un moyen de pouvoir en profiter à moindre frais^^ J'ai beau venir de Suisse, je suis pas Crésus :lol:

CaptainL a écrit:Globalement tu peux regarder cette liste pour avoir des idées:
https://www.bedetheque.com/indispensables.html

Tu peux lorgner du côté du Cycle de Cyann, Aldebaran, Universal War one pour ce qui est de la SF


Merci pour les recommandations!! Deux séries courtes en 6 tomes ça m'intéresse déjà beaucoup :)

xof 24 a écrit:si j'ai bien compris ta demande, tu voudrais savoir si




sont de bonne facture

Pour ma part, je trouve que oui.

Par contre trouver la série complète d'un coup...Bon courage.
Si tu veux tenter la lecture j'ai quelques "séries" complète. Par contre il faut savoir que même si ceux sont des rééditions "hachette" certains volumes partent a des prix plus élevés, car que cela soit en version Delcourt ou autres , ils sont difficiles à trouver.


J'avais pas réalisé qu'il y avait 140 volumes :lol: :lol:
Mais donc cette collection Hachette n'est plus éditée et certaines séries sont difficiles à trouver.


xof 24 a écrit:
Les "omnibus" là c'est plus du côté du "comics"


Je pensais à une édition intégrale en 8 tomes de Lanfeust de Troy et une autre de Lanfeust des étoiles, qui s'appelle Codex si je ne me trompe pas. Mais 8 tomes réunis dans une seule BD j'ai de la peine à imaginer le confort de lecture.
Je vais essayer de passer dans une FNAC pour voir à quoi ça ressemble.

En tout cas merci à tous pour vos réponses et explications :-D
Avatar de l’utilisateur
Oil_River
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/03/2023
Age: 28 ans

Re: Je suis nouveau et j'ai plein de question!!

Messagede Abraxas76 » 27/07/2023 03:42

Perso je trouve la collection hachette de bonne qualité. Les livres sont beaux, le papier aussi, la frise est magnifique.
Apres les bonus... disons qu il y a quelques trucs interessants mais dans l ensemble ce n est pas ce qui doit te motiver a se tourner vers cette collection car c est surtout du remplissage, meme si certaines illustrations peuvent etre sympas.
Acutellement t en as une pour 350 euros sur vinted
https://www.vinted.fr/divertissement/li ... es-de-troy
Ca te fait 5.40 euros par bouquin. Sachant que certains sont tres difficiles a trouver a l unité

;)
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1833
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités