ça fait les malins mais personne à compris
Ce serait trop long à résumer [:prejoris:2]
je pense qu'ils voulaient une explication pour le bordel final generalisé
Lu ce tryptique pendant les vacances. C'est du tout bon jusqu'aux dernières planches qui m'ont laissé perplexe et sur ma faim...Est-ce pour laisser une fin ouverte pour un second cycle ?
Sinon, [spoiler]cette fin qui semble se résumer à un duel entre 2 vampires m'a un peu saoulé. C'est dommage, parce que le reste de l'intrigue est très solide[/spoiler]
J'ai lu les 3 d'affile (merci pere Noel ) et c'est vrai que c'est dense. Par contre mes conclusions varient un peu...
[spoiler]
L'originalite de l'histoire tourne autour de nos 2 amis Vlad et Radu. D'un cote Vlad cherche juste a vivre (survivre meme) une vie pepere car il a eu son compte de sang et de pouvoir, notament durant sa periode Dracula et on peut penser qu'il a du avoir chaud aux globules plus d'une fois dans sa longue existence, d'ou sa discretion. A l'inverse, Radu a soif de pouvoir mais il ne peut se contenter que de corps de loups. Donc la seule tache de Vlad est de s'assurer que son frere n'apparaisse pas sous forme humaine. Dommage, il y arrive
Vlad va donc devoir se taper son frere. Le gros avantage de Vlad sur Radu, c'est qu'il peut se reproduire, cad habiter plusieurs corps en meme temps. C'est ainsi qu'il y a le Vlad "anglais" dans la peau de Wilkes puis Lester et le Vlad "roumain" dans la peau de Sykes, Schroeder puis Maria. Jusqu'a preuve du contraire, il n'y a pas d'autres Vlad repertorie. Compte tenu des eliminations par le feu des Vlad "Lester" et "Karel", mon opinion est que Vlad est definitivement mort a la fin de la trilogie. Ce n'est pas le cas de Radu qui a survecu sous forme humaine... Qui a regarde la nuque de Busch ?
La derniere planche, c'est celle des survivantes, celles qui ont echappe a la mort en perdant leur vampire. J'imagine que la trace sur la nuque reste. Maria recupere "naturellement" la tache de s'occuper d'Ana l'orpheline (de mere, mais le pere, on n'ose pas imaginer a quoi il ressemble maintenant) et apres ce qu'elles viennent de voir, on peut facilement imaginer qu'elles veulent vraiment etre tranquille.
[/spoiler]
Sylv1
Je suis pas sevère habituellement en tant que lecteur mais là franchement je n'ai eu aucun plaisir a lire cette série.
Je me demande pourquoi j'ai acheter le tome 1...campagne de pub probablement !
Les personnages sont sans caractère ! le scénario est alambiqué...
Surement mon plus mauvais achat de l'année.
je déconseille FORTEMENT l'achat de cette série.
J'aurais du rester sur WEST uniquement.
désolé !
Mais j'ai quand même une preference pour WEST ( je comprend tout au moins )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités