Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je suis Légion - Humanos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je suis Légion - Humanos

Messagede Scalp » 16/12/2007 21:35

Message précédent :
ça fait les malins mais personne à compris
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je suis Légion - Humanos

Messagede NIKE WAYNE » 16/12/2007 22:16

ça fait les malins mais personne à compris

Ce serait trop long à résumer [:prejoris:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je suis Légion - Humanos

Messagede magic_fred » 17/12/2007 10:28

Ce serait trop long à résumer [:prejoris:2]

Oui, nous n'avons pas que cela à faire... :mrgreen: :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je suis Légion - Humanos

Messagede pezed » 21/12/2007 08:39

pas compliqué :mrgreen:
[spoiler]Vlad = grand frère, vampire de base qui veut juste vivre en faisant chier le moins posible les humains
Radu = petit frère, vampire pas de base qui veut être tout puissant
Les deux se battent pour faire prévalloir leur vision des choses

Tout ça pendant la 2de guerre mondiale :
- il y a un complot contre hitler, et casanis aidé de son sbire von kleist, travaille avec les alliés (basés en angleterre) pour se faire hitler
- hitler pense avoir trouvé dans Radu une arme géniale, alors qu'en fait radu trouve là le moyen de profiter de sa puissance.
- casanis souhaite aussi se débarrasser de cette arme d'hitler d'où le commando
- Vlad infiltre le commando pour se faire son frère
- et à la fin tout ça se bat les uns contre les autres dans un bordel final généralisé :mrgreen:

Ni Vlad ni Radu ne meurrent, mais Vlad a repris Radu en main.
[/spoiler]

voilà une base à développ... :mrgreen:
pezed
BDécouvreur
BDécouvreur

Je suis Légion - Humanos

Messagede nonoboz » 21/12/2007 15:23

je pense qu'ils voulaient une explication pour le bordel final generalisé :D
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Je suis Légion - Humanos

Messagede poloix » 24/12/2007 10:13

je pense qu'ils voulaient une explication pour le bordel final generalisé :D

[spoiler]Ben pour le bordel final généralisé, de ce que j'ai compris:

les deux frères se battent, vlad sort plus ou moins vainqueur du duel... Devant l'état du corps dans lequel il est, il cherche a s'emparer du corps de Maria (je crois) mais celle-ci le rejette et karel se sacrifie pour la sauver...

De plus Pilgrim en angleterre tue Lester, dont Vlad a pris possession du corps, l'empechant involontairement de tuer son frère qui vit encore dans le corps du loup... Cependant Vlad non plus n'est pas mort malgré la mort de lester et malgré la grenade de Karel (qui explose a la gueule du strigoi)... donc là deux solution soit on ne peut pas tuer le strigoi, soit il vit encore dans d'autres corps inconnus...

L'attentat contre Hitler échoue... Et churchill explique que les alliés ne veulent pas le tuer par peur de l'horreur que va provoquer la découverte des camps de concentration...

Bon pour la derniere planche là je sais plus... Radu a repris possession de Ana et Vlad de Maria et il décide de se retirer du monde des hommes...et comme l'a dit plus haut Jacko, vlad a pris le controle de Radu... Mais pris le controle comment???
Ou bien Ana et Maria ne sont qu'Ana et Maria (??) et portent encore la trace de la possession sur leur nuque???????????? Pour expliquer cette derniere planche il faudrait qu'un auteur vienne faire un tour sur le forum...

dans tous les cas, une seule planche pose probleme pour moi... A la limite un bon coup de cutter et le problème est réglé...
J'arrive même pas à comprtendre ce que j'ai écrit ...[/spoiler]
tout con... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Je suis Légion - Humanos

Messagede Sylv1_44 » 29/12/2007 16:32

J'ai lu les 3 d'affile (merci pere Noel :smile: ) et c'est vrai que c'est dense. Par contre mes conclusions varient un peu...

[spoiler]
L'originalite de l'histoire tourne autour de nos 2 amis Vlad et Radu. D'un cote Vlad cherche juste a vivre (survivre meme) une vie pepere car il a eu son compte de sang et de pouvoir, notament durant sa periode Dracula et on peut penser qu'il a du avoir chaud aux globules plus d'une fois dans sa longue existence, d'ou sa discretion. A l'inverse, Radu a soif de pouvoir mais il ne peut se contenter que de corps de loups. Donc la seule tache de Vlad est de s'assurer que son frere n'apparaisse pas sous forme humaine. Dommage, il y arrive :mrgreen:

Vlad va donc devoir se taper son frere. Le gros avantage de Vlad sur Radu, c'est qu'il peut se reproduire, cad habiter plusieurs corps en meme temps. C'est ainsi qu'il y a le Vlad "anglais" dans la peau de Wilkes puis Lester et le Vlad "roumain" dans la peau de Sykes, Schroeder puis Maria. Jusqu'a preuve du contraire, il n'y a pas d'autres Vlad repertorie. Compte tenu des eliminations par le feu des Vlad "Lester" et "Karel", mon opinion est que Vlad est definitivement mort a la fin de la trilogie. Ce n'est pas le cas de Radu qui a survecu sous forme humaine... Qui a regarde la nuque de Busch ? :shock:

La derniere planche, c'est celle des survivantes, celles qui ont echappe a la mort en perdant leur vampire. J'imagine que la trace sur la nuque reste. Maria recupere "naturellement" la tache de s'occuper d'Ana l'orpheline (de mere, mais le pere, on n'ose pas imaginer a quoi il ressemble maintenant) et apres ce qu'elles viennent de voir, on peut facilement imaginer qu'elles veulent vraiment etre tranquille.

[/spoiler]

Sylv1
Sylv1_44
BDébutant
BDébutant

Je suis Légion - Humanos

Messagede coukie » 31/12/2007 17:09

Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord entre vous... :siffle: :mrgreen: :mrgreen: mes reflexions sont tout à fait justifiées! :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Je suis Légion - Humanos

Messagede marone222 » 01/01/2008 14:30

Lu ce tryptique pendant les vacances. C'est du tout bon jusqu'aux dernières planches qui m'ont laissé perplexe et sur ma faim...Est-ce pour laisser une fin ouverte pour un second cycle ?
Sinon, [spoiler]cette fin qui semble se résumer à un duel entre 2 vampires m'a un peu saoulé. C'est dommage, parce que le reste de l'intrigue est très solide[/spoiler]
marone222
Poupette
Poupette

Je suis Légion - Humanos

Messagede sacker » 02/01/2008 20:14

Ca s'arrange pas.. jvai aller relire cette série
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Je suis Légion - Humanos

Messagede wamuu » 03/01/2008 00:39

J'ai fini cette série et j'ai vraiment bien aimé cette conclusion.
Pour la planche finale, j'avoue moi aussi avoir été un peu perplexe, mais l'explication de silv1 se tient plutôt bien.

Une très bonne série pour ma part.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Je suis Légion - Humanos

Messagede simonradius » 04/01/2008 08:55

je l'ai enfin lu...Tout s'est bien passé pendant 2 albums et 1/2 puis la fin devient un peu flou c'est vrai, un peu comme si on avait voulu en finir vite...Ceci dit j'en garde une excellente impression, j'ai beaucoup aimé l'ensemble et je trouve le dessin fabuleux ...Entre parenthéses je n'ai eu aucune difficulté à reconnaitre les différents personnages ...
Donc pour moi c'est du tout bon, je ne regrette vraiment pas cet achat !!
simonradius
BDéphage
BDéphage

Je suis Légion - Humanos

Messagede NIKE WAYNE » 05/01/2008 21:40

Lu ce tryptique pendant les vacances. C'est du tout bon jusqu'aux dernières planches qui m'ont laissé perplexe et sur ma faim...Est-ce pour laisser une fin ouverte pour un second cycle ?
Sinon, [spoiler]cette fin qui semble se résumer à un duel entre 2 vampires m'a un peu saoulé. C'est dommage, parce que le reste de l'intrigue est très solide[/spoiler]

Je suis en total accord avec ta vision, marone222... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je suis Légion - Humanos

Messagede yann C » 07/01/2008 19:36

idem je l'ai enfin lu avec plaisir et suis assez d'accord avec marone222 et simonradius...
de nury et un peu dans le même délire j'ai plus aimé la fin de "WEST"
par contre l'intrigue est plus sombre dans "je suis légion" mais y'aurais surement des trucs à dévellopper sur certains perso. en même temps je suis pour les séries courtes en nombre de volumes
yann C
BDégourdi
BDégourdi

Je suis Légion - Humanos

Messagede isabelle b » 10/01/2008 13:17

Merci pour vos spoilers. Ayant lu le 3ème hier soir, j'étais en recherche de confrontation d'idées car un peu perdue moi-même.
Vous m'avez permis d'éclaircir et de remuer mes idées encore embryonnaires.
Je ne me risquerais pas dans ma propre interprétation avant avoir relu encore 2x ces 3 tomes.
Sinon bonne série en général, en tout cas, passionnante grâce au suspense et au nombre important de question que le lecteur se pose tout au long de ses découvertes (avec et sans réponse, en tout cas sans jamais de réponse directe).

Je vois bien suivre une série parallèle (ou un second/troisième cycle) nous traçant en partie le futur des survivantes (possédées ou pas?) ainsi que l'histoire et l'origine du conflit entre Vlad et Radu (ce genre étant dans l'ère du temps, marketing quand tu nous tiens!) mais ce serait peut-être superflu (selon moi).
isabelle b
BDérisoire
BDérisoire

Je suis Légion - Humanos

Messagede niju » 10/01/2008 14:15

J'ai lu les 3 d'affile (merci pere Noel :smile: ) et c'est vrai que c'est dense. Par contre mes conclusions varient un peu...

[spoiler]
L'originalite de l'histoire tourne autour de nos 2 amis Vlad et Radu. D'un cote Vlad cherche juste a vivre (survivre meme) une vie pepere car il a eu son compte de sang et de pouvoir, notament durant sa periode Dracula et on peut penser qu'il a du avoir chaud aux globules plus d'une fois dans sa longue existence, d'ou sa discretion. A l'inverse, Radu a soif de pouvoir mais il ne peut se contenter que de corps de loups. Donc la seule tache de Vlad est de s'assurer que son frere n'apparaisse pas sous forme humaine. Dommage, il y arrive :mrgreen:

Vlad va donc devoir se taper son frere. Le gros avantage de Vlad sur Radu, c'est qu'il peut se reproduire, cad habiter plusieurs corps en meme temps. C'est ainsi qu'il y a le Vlad "anglais" dans la peau de Wilkes puis Lester et le Vlad "roumain" dans la peau de Sykes, Schroeder puis Maria. Jusqu'a preuve du contraire, il n'y a pas d'autres Vlad repertorie. Compte tenu des eliminations par le feu des Vlad "Lester" et "Karel", mon opinion est que Vlad est definitivement mort a la fin de la trilogie. Ce n'est pas le cas de Radu qui a survecu sous forme humaine... Qui a regarde la nuque de Busch ? :shock:

La derniere planche, c'est celle des survivantes, celles qui ont echappe a la mort en perdant leur vampire. J'imagine que la trace sur la nuque reste. Maria recupere "naturellement" la tache de s'occuper d'Ana l'orpheline (de mere, mais le pere, on n'ose pas imaginer a quoi il ressemble maintenant) et apres ce qu'elles viennent de voir, on peut facilement imaginer qu'elles veulent vraiment etre tranquille.

[/spoiler]

Sylv1

J'interviens après la bataille mais, si je me souviens bien, à la fin
[spoiler]
Maria appelle Ana "petit frère", ce qui contredit l'hypothèse selon laquelle on serait en présence de survivant débarrassés des vampires.
[/spoiler]
niju
BDégourdi
BDégourdi

Je suis Légion - Humanos

Messagede cormoran » 10/01/2008 21:53

Je suis pas sevère habituellement en tant que lecteur mais là franchement je n'ai eu aucun plaisir a lire cette série.
Je me demande pourquoi j'ai acheter le tome 1...campagne de pub probablement !
Les personnages sont sans caractère ! le scénario est alambiqué...
Surement mon plus mauvais achat de l'année.

je déconseille FORTEMENT l'achat de cette série.

J'aurais du rester sur WEST uniquement.

désolé !
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Je suis Légion - Humanos

Messagede magic_fred » 11/01/2008 09:15

Je suis pas sevère habituellement en tant que lecteur mais là franchement je n'ai eu aucun plaisir a lire cette série.
Je me demande pourquoi j'ai acheter le tome 1...campagne de pub probablement !
Les personnages sont sans caractère ! le scénario est alambiqué...
Surement mon plus mauvais achat de l'année.

je déconseille FORTEMENT l'achat de cette série.

J'aurais du rester sur WEST uniquement.

désolé !

Amusant, c'est tout à fait le contraire moi. J'accroche pas à West et j'ai bien apprécié Je suis Légion !
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je suis Légion - Humanos

Messagede Scalp » 11/01/2008 15:24

Moi j'ai quand même une preference pour WEST ( je comprend tout au moins ) :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Je suis Légion - Humanos

Messagede magic_fred » 11/01/2008 16:14

Mais j'ai quand même une preference pour WEST ( je comprend tout au moins ) :mrgreen:

:fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Je suis Légion - Humanos

Messagede niju » 12/01/2008 16:31

Bon, j'ai vu F. Nury hier, pour WEST, et j'en ai profité pour lui parler de Je suis légion et la réponse sur le mystère de la fin est...
[spoiler]
qu'il n'y a pas de réponse, la fin est volontairement ouverte pour permettre au lecteur de se faire sa propre histoire. F. Nury penche pour la présence des 2 monstres, qui ont réussis malgré tout à pénétrer et à rester chez les deux femmes, mais il considère comme valide l'idée qu'il s'agit de deux humains qui partent ailleurs se changer les idées
[/spoiler]
Et sinon, si on a attendu le dernier tome, c'est semble-t-il parce que Cassaday a pris son temps pour dessiner, le scénario était prêt il y a bien longtemps :d
niju
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle