Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je suis le seul a penser que le site web Delcourt est nul ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Je suis le seul a penser que le site web Delcourt est nul ?

Messagede Aildiin » 29/05/2014 23:43

Le niveau d'information est tres tres faible, il faut attendre une minute pour que les nouveautes arretent de defiler pour les voir et en plus certains liens n'ont pas ete mis a jour en 4 ans ( le lien vers le label serie B est le meilleur, on se retrouve sur un site listant les prochaines parutions pour Fevrier 2010..)
Ca fait vraiment pas serieux...

C'est quand meme pas hyper dur de nos jours d'avoir un site web potable... Par comparaison les sites Soleil, Dargaud ou Glenat sont 10 fois mieux et il faut etre honnete ce sont pas non plus des super sites...
Aildiin
BDévore
BDévore

Re: Je suis le seul a penser que le site web Delcourt est nul ?

Messagede pabelbaba » 30/05/2014 06:33

C'est peut être pas hyper dur, mais ça coûte nécessairement un peu d'argent, même en exploitant un stagiaire pour faire le taf. Et pendant ce temps-là Delcourt doit : racheter le catalogue de Bourgeon, monter une école à former des futurs chômeurs, lancer 915 nouveautés dans l'année... Du coup, pas le temps de faire un peu de promo (qui sert à quoi d'ailleurs?) :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 30/05/2014 07:17

Perso, je ne trouve aucun site d'éditeur particulièrement réussi, ni mm bien foutu.. Et si Delcourt n'est pas dans le peloton de tête (niveau chargement des pages), il n'est pas lanterne riouge non plus

pabelbaba a écrit:C'est peut être pas hyper dur, mais ça coûte nécessairement un peu d'argent, même en exploitant un stagiaire pour faire le taf. Et pendant ce temps-là Delcourt doit : racheter le catalogue de Bourgeon, monter une école à former des futurs chômeurs, lancer 915 nouveautés dans l'année... Du coup, pas le temps de faire un peu de promo (qui sert à quoi d'ailleurs?) :geek:

mmmmhhh!!!... à ce niveau-là, je ne suis pas sûr qu'ils soient aussi dans le peloton de tête
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede geep » 30/05/2014 07:30

C'est vrai que dans l'ensemble, il n'y a pas de quoi rugir de plaisir.
geep
BDévore
BDévore

Messagede johnkalak » 30/05/2014 07:51

Globalement ils sont tous un peu naze ces sites. Les éditeurs ont bien compris que ce n'était pas la peine de s'emmerder, le retour sur investissement étant négligeable
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede icecool » 30/05/2014 07:53

Ayant eu une information récente à ce propos (le 16 mai), je peux dire que le site Delcourt est justement en train d'être refondu.

johnkalak a écrit:Globalement ils sont tous un peu naze ces sites. Les éditeurs ont bien compris que ce n'était pas la peine de s'emmerder, le retour sur investissement étant négligeable

Phrase un peu péremptoire puisque le site Delcourt, à lui seul, contient des milliers de liens et de previews, de nombreux dossiers (http://www.editions-delcourt.fr/aller_p ... ssiers_bd/) et la possibilité de télécharger le mag' Planète, l'un des rares mags gratuits encore proposés par un éditeur. Concours et interviews mis à part, je ne vois pas trop ce que le site pourrait proposer de plus : ... oui, une ergonomie revue, nous sommes d'accord !
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 30/05/2014 08:07

Le principal reproche, pour moi, le site n'est pas assez maintenu

2 news cette année
http://www.editions-delcourt.fr/actualites/news

Et je ne parle pas de la partie Agenda [:bru:3]
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/05/2014 08:23

La nouvelle mouture Delcourt-Soleil ne devrait plus tarder.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede devot54 » 30/05/2014 08:28

A part le site d'Urban comics et des Humanos, tout le reste est plutôt mauvais je trouve.
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pabelbaba » 30/05/2014 08:33

A leur décharge, les news sont en général plutôt bien relayées sur les pages FB des éditeurs, et même sur celle de Delcourt.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 30/05/2014 08:47

pabelbaba a écrit:A leur décharge, les news sont en général plutôt bien relayées sur les pages FB des éditeurs, et même sur celle de Delcourt.

oui, je crois qu'ils privilégient leurs pages fesse du bouc (ce qui ne fait pas mon affaire, car je rejette l'idée de créer du trafic en faveur du Zuckerberg) au détriment de leurs sites propre...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Patrick M » 30/05/2014 08:48

pabelbaba a écrit:A leur décharge, les news sont en général plutôt bien relayées sur les pages FB des éditeurs, et même sur celle de Delcourt.

Et surtout ici sur bdgest ou tu as toutes les infos necessaires, sortie, preview, débat etc.... tout éditeurs confondus. Pourquoi s'emmerder a gérer leur promo alors que nous le faisons pour eux, et en plus ca coute rien ou presque.
Patrick M
The One
The One

Messagede nexus4 » 30/05/2014 10:46

Vala. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede David C » 30/05/2014 10:51

Je confirme. Je m'en suis même servi récemment pour faire des statistiques des nouveautés et me battre comme un chien avec les autres éditeurs pour dire "c'est toi qu'est le méchant, c'est pas moi" "nan, c'est toi" "même pas vrai, regarde, j'ai compté !!" "t'as compté où ?" "sur BDgest !!" "c'est quoi ça ?!" "ah ah, l'aut'eh, le nul !!".
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Sebi » 30/05/2014 14:24

Non tu n'es pas le seul. Il y en a des plus clairs et intuitifs pour trouver une info. Je me souviens avoir souvent galéré pour tenter d'y trouver leur planète delcourt en pdf, maintenant ça va :D .
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Aildiin » 30/05/2014 15:12

Bonne nouvelle concernant la refonte du site !
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 30/05/2014 16:08

C'est une peu le même problème pour tous. Ils sont éditeurs. Leur métier c'est pas de faire de site web. Donc ils passent par une webagency qui leur font un truc clé en main, plus ou moins bancal, plus ou moins propriétaire, et puis tchaô. Apres quand il faut rajouter un truc, soit la boite a coulé, soit ils redemandent un rein pour un truc qui prend deux heures de boulots à tout casser (mais ca, le client n'en sait foutre rien, pour lui c'est du chinois). Et comme les technologies évoluent sans cesse, les sites éditeurs sont toujours à la ramasse en terme de design et d'ergonomie.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Murakami » 30/05/2014 16:53

Exemple : La semaine dernière j'ai cherché sur leur site des informations sur La Fabrique Delcourt 2014 : impossible de trouver. Si leur site ne relaie même pas leurs propres opérations promotionnelles, il y a quand même un problème !
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée