Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche une bande dessinée de mon enfance

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Je recherche une bande dessinée de mon enfance

Messagede brak2K » 27/05/2011 05:27

Bonjour à tous !

En fait j'ai une toute petite requête et je me suis dit que sur un forum de connaisseur j'aurais peut être ma réponse.

Je suis en fait à la recherche d'une BD que je lisais lorsque j'étais plus jeune et c'était à l'époque de la primaire/collège. J'ai 23 ans aujourd'hui et c'était aux alentours de mes 10-14 ans.

Le truc c'est que je me souviens de vagues images dans ma tête de cette BD en question et de quelques détails mais je ne me souviens plus du tout du nom.

Il s'agissait en fait d'une BD dont l'histoire se déroulait en amérique, encore à l'époque de l'esclavage puisque je me souviens qu'il y'avait des esclaves noirs. Ca se passait dans une sorte de camp militaire ou je ne sais pas trop quoi, mais en tout cas les personnages portaient des uniformes bleux et je crois des pantalons blancs. Si mes souvenirs sont bons, il y'avait des indiens aussi qui étaient je pense les ennemis.

Le camp de base ou l'action principale se déroulait était à mon avis une base militaire qui était fortifiée par des murs en bâtons de bois longs. Je ne connais pas trop l'appellation...

Voila c'est à peu près ce dont je me souviens et j'aimerais vraiment pouvoir être éclairé sur cette BD que j'avais adoré lire dans ma jeunesse et que j'aimerais retrouver aujourd'hui !

Je vous remercie d'avance !
brak2K
BDébutant
BDébutant

Re: Je recherche une bande dessinée de mon enfance

Messagede MLH » 27/05/2011 06:37

Avec des uniformes bleus et un fort avec des palissades en bois, ça pourrait bien être un épisode des Tuniques bleues mais lequel ? Par contre, il n'y a pas vraiment d'esclaves dans la série...

C'était ce genre de dessin humoristique ?

MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jicebedehix » 27/05/2011 08:38

Ya des esclaves dans "Black Face" il me semble ?
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 27/05/2011 13:19

Dans Captain Nepel, le traitement infligé au cuisinier noir peut être confondu avec l'esclavage dans un vieux souvenir à mon avis.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 27/05/2011 16:10

jicebedehix a écrit:Ya des esclaves dans "Black Face" il me semble ?

J'y ai tout de suite pensé mais l''histoire ne se déroule pas dans le fort ;)

Mister_Eko a écrit:Dans Captain Nepel, le traitement infligé au cuisinier noir peut être confondu avec l'esclavage dans un vieux souvenir à mon avis.

C'est pour cela que j'ai mis cet épisode car ça m'a semblé être le plus proche de la description.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede brak2K » 27/05/2011 16:53

MLH, c'est EXACTEMENT celle là !!!

Merci beaucoup je savais que je pouvais compter sur vous :)

Et oui justement c'est bien ça, je crois que c'est le traitement infligé au cuisinier noir qui m'a fait penser à l'esclavage mais en effet il n'y en avait pas :)

Et merci aussi pour les palissades :lol: +1 pour ma culture générale ça peut pas me faire de mal !!
brak2K
BDébutant
BDébutant

Messagede MLH » 27/05/2011 19:09

Elle n'est pas belle la vie ? ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bdpendant » 28/05/2011 07:16

il m'avait fallu un certain temps pour faire le rapprochement entre le titre de cette BD et le papa d'une certane Marine... :siffle:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée