Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

JE RECHERCHE UN ILLUSTRATEUR

JE RECHERCHE UN ILLUSTRATEUR

Messagede Togna » 03/01/2017 01:46

Je recherche un illustrateur pour les aventures de mon héros « Paul O’Ney » actuellement sous forme de roman à épisodes. Voir « Beau, beau… et pas con à la fois ! » sur mon site www.danielangot.com sous les onglets « Publications » et « BD ».
Merci par avance,
D. Angot
Togna
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: JE RECHERCHE UN ILLUSTRATEUR

Messagede andram » 03/01/2017 22:12

Votre lien ne fonctionne pas...
andram
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Togna » 09/01/2017 11:16

Si vous ne pouvez accéder à mon site, voici la demande :
Je propose à tous dessinateurs de BD assidus et persévérants diverses aventures de mon personnage Paul O’Ney.
J’ai écrit 11 épisodes de ses aventures sous les titres suivants :
L’or et l’aura
La loi de Murphy
Le fantôme de Pasteur
Le Lough Corrib
L’autre monde
Chute de Pierre
Duel à Ranpouët
Paul O’Ney plus
François Batave
Ah Paulo !
Sumotaré se lâche

Les 11 ont été éditées sur livre papier. Et la suggestion d’en faire une (ou plusieurs ?) BD vient de mes lecteurs.
Ce sont les styles oubliés des Queneau, Vian et Dard qui m’ont inspiré. J’ai jeté dans le shaker 10% d’ersatz des deux premiers et… 80% de substituts du commissaire San Antonio. Puis, j’ai ajouté quelques grains de mon sel et agité le tout.
Il s’agit d’un jeune dilettante riche qui vit des aventures diverses et de tous genres dans les années soixante. Son langage est pimenté d’argot de l’époque et ses voitures sont cabriolet Peugeot 203, coupé Cadillac, etc. Style rétro donc !

Je choisirai la personne, débutante ou confirmée, dont le style sera adapté à l’époque et de facture suffisamment percutante pour être à terme proposé aux éditeurs.
Je précise qu’il s’agira d’une collaboration devant se poursuivre jusqu’à la proposition de l’œuvre aux éditeurs, et plus si affinités. Je prie donc les prestataires de ne pas répondre à cette offre.
Je proposerai le contenu des bulles au fur et à mesure de l’évolution des planches. Voir exemple sous l'onglet "BD".

Adressez vos propositions à frogblue@orange.fr ou par l'onglet "contact".
Togna
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede agouti25 » 09/01/2017 14:51

Je proposerai le contenu des bulles au fur et à mesure de l’évolution des planches. Voir exemple sous l'onglet "BD".

Ouais, exactement ce qu'il faut pas faire... un graphiste a besoin d'avoir une vision complète de l'intrigue, de ses personnages, de ses actions et surtout de comment que ça se termine... Une BD, c'est pas de la mortadelle, t'en refiles une tranche et pis t'attends de voir si le mec la digère... Si tu as un scénar complet, alors tu le communiques en prenant tes précautions pour le protéger d'un quelconque détournement. C'est à cette seule condition que ton projet pourra aboutir. M'enfin, c'est mon avis, que je partage d'ailleurs !
agouti25

Messagede calame » 09/01/2017 15:22

Exact , méconnaissance totale de la réalisation d'une BD .
Recherches des personnages , des décors . Tout cela nécessite une vue d'ensemble .
calame
BDégourdi
BDégourdi

Messagede agouti25 » 09/01/2017 17:47

calame a écrit:Exact , méconnaissance totale de la réalisation d'une BD .
Recherches des personnages , des décors . Tout cela nécessite une vue d'ensemble .

Salut Jean. De plus, ce monsieur, aux exigences péremptoires qui font sourire, passequ'il ne connait rien des codes de la BD, a pompé honteusement Raymond Queneau, Boris Vian et Frédéric Dard via San Antonio... donc très peu d'imagination personnelle. Je propose qu'on lui duplique les albums de Ric Hochet ou, pourquoi pas, soyons fous, de Tintin... Ça fera la Rue Michel !
agouti25

Messagede Togna » 09/01/2017 23:03

Bon, effectivement je ne connais rien à la BD et donc encore bien moins ses codes, s’il y en a. Je ne voulais absolument froisser personne. Ma demande, apparemment naïve, est honnête et dénuée de tout aspect mercantile.
Par contre, je n’ai pas pompé honteusement Raymond Queneau, Boris Vian et Frédéric Dard via San Antonio comme vous le dites. Je me suis inspiré simplement du genre et du style de mes pairs, comme le font, inconsciemment ou non tous les auteurs.
Je vais modifier ma demande concernant l’intrigue. Il n’était pas dans mon attention de la cacher, d’autant qu’elles sont déposées sous ISBN. Simplement, je pensais qu’il était plus aisé de donner les réparties au fur et à mesure de l’avancement de l’illustration.
Maintenant, ce sera avec attention que je recevrai vos conseils pour mon initiation.
Togna
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Petites annonces