Bonjour les gens !
Déjà désolé mais je vais largement m'inspirer de l'annonce juste avant moi, c'est que c'est ma première fois et je veux le faire bien
J'ai 22 ans et je suis scénariste amateur, je recherche un/une dessinateur/trice pour s'associer à mon projet dont voici le pitch:
C'est l'histoire de 3 scouts un peu teubés (dont un gothique ) pendant leurs camp d'été. Alors qu'il traînent dans leur coin durant leur temps libre, ils trouvent dans une fosse une petite statuette en bronze qui représente un petit lapin bizarre, après l'avoir retourné dans tout les sens ils décident de le garder... La nuit tombée, tout le monde dort dans sa tente sauf Chameau (on ne connait que leurs totems) qui continue à chipoter avec le bidule, il appuie alors par hasard sur un petit bouton et quelque chose de pas très naturel se produit: il se fait aspirer dans une espèce de tunnel blanc sorti de nulle part et se retrouve dans un lieu inconnu.
Ce lieu inconnu est en fait le rêve de son voisin de chambrée, un rêve rempli de tartes qui est aussi inintéressant que passionnant étant donné le fantastique de la situation. Le matin et la réalité revenus, Chameau va alors conter son récit à ses deux copains qui bien évidemment ne le croie pas et désirent avoir la preuve de ce qu'il avance... Vous l'aurez deviné, ces petits intrus sans scrupules vont vivre de nombreuses aventures dans les rêves de leurs camarades, le tout sous le signe du scoutisme!
Titre: Banbizar'
Format: plusieurs tomes
genre: action/aventure avec beaucoup d'humour
Style recherché: pas de style particulier
Ben voilà j'espère que ça vous plait, si vous vous demandez pourquoi des scouts et bien j'ai été scout et j'ai adoré ça, ça me semblais aussi plus drôle comme univers que simplement des jeunes, je sais que le coup du vieil item sacré c'est un cliché suprême, mais ces scouts sont vraiment teubés
N'hésitez pas à me poser des questions, je serais à l'affût!