Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche un dessinateur de BD !

Je recherche un dessinateur de BD !

Messagede Togna » 16/12/2016 17:20

Je propose à tous dessinateurs de BD assidus et persévérants diverses aventures de mon personnage Paul O’Ney.
J’ai écrit 11 épisodes de ses aventures sous les titres suivants :
L’or et l’aura
La loi de Murphy
Le fantôme de Pasteur
Le Lough Corrib
L’autre monde
Chute de Pierre
Duel à Ranpouët
Paul O’Ney plus
François Batave
Ah Paulo !
Sumotaré se lâche

Les 11 ont été éditées en livre papier. Et la suggestion d’en faire une (ou plusieurs ?) BD vient de mes lecteurs.
Ce sont les styles oubliés des Queneau, Vian et Dard qui m’ont inspiré. J’ai jeté dans le shaker 10% d’ersatz des deux premiers et… 80% de substituts du commissaire San Antonio. Puis, j’ai ajouté quelques grains de mon sel et agité le tout.
Il s’agit d’un jeune dilettante riche qui vit des aventures diverses et de tous genres dans les années soixante. Son langage est pimenté d’argot de l’époque et ses voitures sont cabriolet Peugeot 203, coupé Cadillac, etc. Style rétro donc !

Je choisirai la personne, débutante ou confirmée, dont le style sera adapté à l’époque et de facture suffisamment percutante pour être à terme proposé aux éditeurs.

Je proposerai le contenu des bulles au fur et à mesure de l’évolution des planches. (Voir exemple ci-joint).
Je choisirai de préférence un dessinateur habitant en Loire-Atlantique ou départements limitrophes de façon à pouvoir communiquer facilement de visu lorsque nécessaire.

Adressez vos propositions à frogblue@orange.fr
Aperçu du livre « Beau, beau et pas con à la fois ! » sur http://www.danielangot.com
Togna
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Petites annonces