Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Je recherche le nom d'une bd désespérément

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Je recherche le nom d'une bd désespérément

Messagede gallem74 » 03/12/2024 08:47

Bonjour à tous. Depuis deux ans maintenant je cherche une bd (ou un album d'image) que je lisais quand j'étais petit (possiblement entre 1997 et 2005). Il s'agissait de deux amis cochons qui vivaient ensemble. L'un partait souvent en voyage et il envoyait des cartes postales des différents lieux qu'il visitait à celui qui était resté. Celui-ci était plutôt casanier et restait à la maison. En fonction des saisons, il faisait différentes choses. Au printemps il se lavait dans la boue, les autres saisons je ne sais plus trop. Je crois que l'un des deux cochons s'appelait César mais je ne suis absolument pas sûr. Les dessins étaient style "aquarelle". Voilà c'est plus ou moins tout ce dont je me souviens. En vous remerciant par avance !
gallem74
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Je recherche le nom d'une bd désespérément

Messagede bone » 03/12/2024 19:48

tu auras plus de chances si tu postes ta demande sur le sujet dédié

https://www.bdgest.com/forum/je-recherc ... t3304.html
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/12/2024 10:39

gallem74 a écrit:Bonjour à tous. Depuis deux ans maintenant je cherche une bd (ou un album d'image) que je lisais quand j'étais petit (possiblement entre 1997 et 2005). Il s'agissait de deux amis cochons qui vivaient ensemble. L'un partait souvent en voyage et il envoyait des cartes postales des différents lieux qu'il visitait à celui qui était resté. Celui-ci était plutôt casanier et restait à la maison. En fonction des saisons, il faisait différentes choses. Au printemps il se lavait dans la boue, les autres saisons je ne sais plus trop. Je crois que l'un des deux cochons s'appelait César mais je ne suis absolument pas sûr. Les dessins étaient style "aquarelle". Voilà c'est plus ou moins tout ce dont je me souviens. En vous remerciant par avance !

lol

Merci pour ce moment!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede naamlock » 04/12/2024 10:47

Bonjour, je recherche le titre d'un album sorti cette année ou l'année dernière.

Il me semble que l'auteur est Scandinave, c'est sorti chez un petit éditeur et il s'agit d'un récit policier ou l'enquêteur arrive dans un bled qu'il ne connaît pas.

Je sais, c'est plutôt maigre ... oh et je crois qu'on est sur une sorte de format panoramique.

Merci d'avance.
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede papyjulio » 05/12/2024 09:50

naamlock a écrit:Bonjour, je recherche le titre d'un album sorti cette année ou l'année dernière.

Il me semble que l'auteur est Scandinave, c'est sorti chez un petit éditeur et il s'agit d'un récit policier ou l'enquêteur arrive dans un bled qu'il ne connaît pas.

Je sais, c'est plutôt maigre ... oh et je crois qu'on est sur une sorte de format panoramique.

Merci d'avance.

bone a écrit:tu auras plus de chances si tu postes ta demande sur le sujet dédié

https://www.bdgest.com/forum/je-recherc ... t3304.html
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée