Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je nage...

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Je nage...

Messagede zuzurch » 01/03/2012 19:31

Bonjour...je débute...et je nage !!

J'ai acheté une licence BD'Gest 07, une licence Bookpedia et une Ibédé, travaillant avec un Mac.
J'ai une collection de bds de env. 1500 exemplaires, référencée sur Librarything(si quelqu'un connais ??)
Je voudrais entrer ma collection sur BDgest online, j'ai pigé le truc, je dois importer un fichier CSV (les champs n'apparaissent pas dans le même ordre, mais bon, je peux bidouiller quelque chose sur Excel, ca, ça joue...)

La question est : dois je obligatoirement importer ( que se soit pour Ibédé ou BDgest online) les bds depuis la bédétheque où a-t-on la possibilité d'importer une liste externe et que se soit reconnu par BDgest (ISBN commun par exemple ?)

Whouais....je suis pas sûre de comprendre moi-meme ce que j'ecris....enfin si quelqu'un peut m'aider....ce serait bien cool !!! Merci et A+ Zuzurch !
zuzurch
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Je nage...

Messagede BDGest » 01/03/2012 23:12

Dans le fichier d'importation de BDGest Online, il se base en premier sur le champ IdBEL (ide"ntifiant dans la bedetheque) et ISBN sinon. Donc oui tu peux faire un import si tu as au minimum les ISBN dans ton fichier.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

importation....yé...ye...

Messagede zuzurch » 04/03/2012 09:00

Hello, merci pour la réponse...
Bon, pour importer ma collection dans BDgest, ça joue, je prend un fichier Excel, je crée mes 31 champs ""; avec ISBN inclus au bon endroit et ça fonctionne.

Maintenant, j'ai env 1500 entrées à faire...je ne vais pas les entrer toute manuellement ...
Je prend donc un fichier excel, et place mes ""; par cellules de sorte que je puisse faire des copier-coller par colonnes de mes valeurs depuis ma base de donnée, ISBN, cotes, emplacements, etc..je suis sure de ne pas m’être trompé en oubliant un " ou un ; je dois ensuite encoder mon fichier excel en .CSV
J'ai essayé en : TEXTE UNICODE (UFT-16), en CVS séparateur point virgule, CVS(window), CVS(ms-dos) etc...etc...impossible d'importer cette collection !! est-ce que parce que je suis sur Mac ? je ne trouve pas de type de UFT-8 dans ma liste d'encodage depuis excel.

Bon, pouvez vous m'aider là ? c'est un peu la déprim...merci !!
zuzurch
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 04/03/2012 10:52

Envois moi ton fichier csv par mail je regarderais ce qui cloche. Mais à priori, c'est sans doute l'ordre des champs qui cloche. Tu as regardé l'exemple donné dans la page Outils ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede zuzurch » 04/03/2012 20:01

euh...volontier, merci, mais quelle est ton adresse mail ? Merci !!
zuzurch
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 04/03/2012 22:56

Celle qui est donné sur le site : info@bdgest.com
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)