Serais-je le seul déçu par cet album?
Lu aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé le traitement graphique, mais j'ai été un poil déçu par le scénario (un peu trop manichéen, peut-être).
Je m'attendais peut-être trop à être pris aux tripes. Là, ça m'a vraiment pris, ça m'a ému, mais ça m'a pas retourné, quoi (mais au risque de me répéter, j'en attendais sans doute trop).
Hum !
c'est mon premier album d'Alfred. J'ai particulièrement apprécié le graphisme. On sent l'imprévu, la violence bien sûr et le désespoir. C'est un trait parfois épuré qui communique beaucoup de sentiments, en tout cas chez moi.
L'histoire est bien amenée, il n'y a bien sûr de suspense, ceci permettant de s'attacher au déroulement de l'histoire, au cheminement du jeune homme pour en arriver là.
Mon seul petit reproche pour Je mourrai pas gibier : un manque de détail sur certaines scènes. Nous n'avons que la vision du protagoniste principal. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur les évènements qui se sont passés à son insu.
Mais comme je n'ai pas lu le bouquin, je suis peut-être hors-sujet : si la retranscription lui est fidèle telle que présentée, mes propos n'ont pas lieu d'être
Pour autant, je n'ai pas ressenti ce côté "soulagé qu'il l'ait fait".
Sans me permettre de juger, je n'ai pas compris [spoiler]pourquoi il n'avait pas arrêté sa folie après le coup de pelle. Son frère aussi méritait, pour le reste, je sais pas, je me suis retrouvé "lâché" derrière le perso au lieu de continuer l'action avec lui. Par contre, je me suis retrouvé à penser (certainement) la même chose que Martial au moment où il s'aperçoit qu'il a tiré dans le dos d'un gamin de 9 ans : l'envie de revenir en arrière, juste quelques secondes pour le gamin ...[/spoiler]
bref bien pris dans la lecture en tout cas.
J'ai dit que j'aimais ce bouquin et c'est vrai mais j'ai eu ce sentiment-là. D'ailleurs, j'ai dû relire une 2e fois pour apprécier la fin.
Tout à fait, elle est basée sur un roman, tiré d'une histoire vraie
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités