Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Je me souviens..."

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

"Je me souviens..."

Messagede jolan » 31/01/2021 18:55

Souvenirs, anecdotes, rencontres marquantes

:lisezmoi:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: "Je me souviens..."

Messagede malicia78 » 31/01/2021 19:04

jeanne mas et florent pagny loue un box garde meuble dans la societe ou je travaille :-D
malicia78
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 31/01/2021 19:50

A un moment de ma vie j'étais l'assureur de Jeannie Longo (et de Bernard Thévenet quelques temps auparavant), très sympa et échangeant sur la vie comme elle va, avec parfois quelques petits accidents (et sur nos cartes de voeux respectives quand je la croisais dans la boîte de reprographie qui les réalisait.°
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Romain81 » 31/01/2021 20:13

Je me souviens, je devais avoir 8-10 ans, d'avoir trouvé 1 billet de 10e et 1 billet de 5e à Champion ( maintenant Carrefour Market) au rayon jeux vidéos il me semble. Je les ai ramassé et je me suis senti coupable en me disant que le Mr ne pourra pas payer à la caisse et j'avais inventé une histoire en expliquant que j'avais trouvé 15e devant le portail de la maison. Ne me demandait pas pourquoi j'ai menti, je n'en sais rien
Romain81
BDébordé
BDébordé

Messagede HOCHET Gabriel » 31/01/2021 21:09

LEAUTAUD a écrit:A un moment de ma vie j'étais l'assureur de Jeannie Longo (et de Bernard Thévenet quelques temps auparavant), très sympa et échangeant sur la vie comme elle va, avec parfois quelques petits accidents (et sur nos cartes de voeux respectives quand je la croisais dans la boîte de reprographie qui les réalisait.°

Décidément ça devient pas croyable..... [:lega]
J’ai toute une histoire passée au téléphone avec Jeannie Longo lorsque j’étais au Brésil.... un projet pour qu’elle entraîne une jeune cycliste brésilienne..... sponsorisée par un de mes meilleurs amis.
Passé des heures au bout du fil (avec elle et son mari), vers 1987/88, et pourtant je ne l’ai jamais rencontrée....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 31/01/2021 21:19

Ah oui, étonnant ! ;)
Moi, ça se situe vers la fin des années 90.

Vu la dimension générationnelle du bazar on doit cocher pas mal de cases communes...
Dans le milieu de la bande dessinée et du polar j'ai pas mal trainé mes grolles (entre 1976 et 2006 essentiellement), sinon c'est par décennies et centres d'intérêts successifs (le sport, le rock, le voyage, la politique, etc...)
C'est achté long une vie finalement...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Polomatt » 31/01/2021 22:06

Rencontré Manu Larcenet au Bikini à Toulouse... Il y enregistrait une émission hommage à Zebda. Parce que Potes.
Je discute avec Lui, lui demande où il en est de Blast (le 3)... Il m'avoue qu'il est planté depuis des mois... mais que 3 jours avant il a trouvé comment continuer...
Je lui demande alors comment il fait, que tout n'est pas pensé à l'avance ? Il me dit que non...
Puis je vois sa femme arriver... Je la salue... Il me dit, ben comment tu sais que c'est ma femme ? je lui dit que j'ai un peu lu ses albums...

Tiens d'ailleurs on venait de lui proposer de racheter les droits de Blast pour un film. A condition qu'il réalise.
ça s'est pas fait visiblement...
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 31/01/2021 22:13

Polomatt a écrit:Rencontré Manu Larcenet au Bikini à Toulouse... Il y enregistrait une émission hommage à Zebda. Parce que Potes.
Je discute avec Lui, lui demande où il en est de Blast (le 3)... Il m'avoue qu'il est planté depuis des mois... mais que 3 jours avant il a trouvé comment continuer...
Je lui demande alors comment il fait, que tout n'est pas pensé à l'avance ? Il me dit que non...
Puis je vois sa femme arriver... Je la salue... Il me dit, ben comment tu sais que c'est ma femme ? je lui dit que j'ai un peu lu ses albums...

Si l'anecdote est vraie, elle est extraordinaire. L'auteur qui malgré lui et en pensant tout contrôler en dit trop dans son oeuvre sur lui-même.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mister_Eko » 31/01/2021 23:17

C'est dans ce topic qu'on parle des forumeurs qu'on ne lit plus et des avatars qui ont été changés mais qui nous ont marqués bien plus que les nouveaux ? :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 03/02/2021 18:55

VIRGIN, la grande époque, Jean Dujardin, époque "un gars, une fille", déjà "star, en dédicace au magasin, qui passe en trombe dans le couloir réservé au personnel du dernier étage, s'arrête subitement en se tenant le fessier. Me demande littéralement ou sont "les chiottes". Lui indique. Me sort : "putain, j'en tiens une bonne !" en se précipitant...

Je me suis d'abord demandé ou était la caméra du show tv. Pas osé lui demandé d'immortaliser l'évènement ensuite !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Le bistro