Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je me lance dans la BD

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Je me lance dans la BD

Messagede EC-univers » 16/11/2014 01:14

Bonjour à toutes et à tous !

Je n'en dirais pas trop dans ce post car tout est dans le titre. Je suis scénariste et je collabore avec un dessinateur dans un projet auto-financé pour la plus grande partie et j'espère un peu aussi grâce aux futures souscriptions sur ulule.
Je ne prétends pas être un expert de la BD, et je souhaite ici me frotter aux aficionados afin de lire vos critiques, vos interrogations et peut être votre intérêt sur ce projet que j'espère original et suffisamment attrayant.
Il s'agît pour le dessinateur comme pour moi de notre premier projet. Les premières ne sont-elles pas souvent les meilleures ?

Voici 2 petits lien pour titiller votre curiosité :

https://www.youtube.com/watch?v=HYR1b8f6070
http://www.ec-univers.com

N'hésitez à laisser vos commentaires !

Image
Dernière édition par EC-univers le 20/01/2015 18:00, édité 1 fois.
EC-univers
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 16/11/2014

Re: Je me lance dans la BD

Messagede Chtidav » 16/11/2014 15:09

Salutation, bonne chance à vous pour votre projet.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancement ;)
Est ce qu'il est possible de zoomer sur les pages de la BD sur le site web ?
David.
Avatar de l’utilisateur
Chtidav
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 21/03/2013
Localisation: Grenoble
Age: 38 ans

Re: Je me lance dans la BD

Messagede EC-univers » 16/11/2014 20:00

Chtidav a écrit:Salutation, bonne chance à vous pour votre projet.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancement ;)
Est ce qu'il est possible de zoomer sur les pages de la BD sur le site web ?


Oui, c'est possible. Vous pouvez déjà cliquer sur l'icône en haut à droite du slider ce qui aura pour effet de supprimer la barre des images (en dessous des planches) et sinon il y a toujours le zoom traditionnel pour les pages internet (cmd + sur mon mac).
J'en profite pour ajouter que ces planches sont la version "bêta" et que des modifications seront ajoutés sur la version finale (notamment au niveau de l'animation). Quant à l'extrait choisi, j'ai voulu que ce soit le moins intéressant pour éviter toute déception, je l'espère.
Au sujet de la bande annonce, la plupart des dessins ont été réalisés spécialement pour celle-ci et ne sont donc pas issues de la bande dessinée elle-même. Nous avons souhaité teasé avant tout sur l'univers, plutôt que d'évoquer le synopsis de la BD censé être le premier volume.
EC-univers
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 16/11/2014

Re: Je me lance dans la BD

Messagede Lobhina » 17/11/2014 12:46

Félicitations pour ce projet...je vous souhaite longue vie.
D'entrée j'apprécie beaucoup le graphisme, vous semblez être plus infographe que dessinateur?
Dommage seulement que les planches ne peuvent pas être lues en plus gros zoom, pas facile à lire sur les liens que vous donnez. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Lobhina
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 241
Inscription: 22/10/2014
Localisation: Etampes
Age: 47 ans

Re: Je me lance dans la BD

Messagede Chtidav » 17/11/2014 13:05

sinon il y a toujours le zoom traditionnel pour les pages internet (cmd + sur mon mac).


Ok, donc j'imagine que sous windows l'équivalent c'est : "ctrl + molette de la sourie".

Bordeaux... internationale... Mouahahaha^^



...C'était pour charrier ;)
David.
Avatar de l’utilisateur
Chtidav
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 21/03/2013
Localisation: Grenoble
Age: 38 ans

Re: Je me lance dans la BD

Messagede EC-univers » 17/11/2014 16:25

Lobhina a écrit:Félicitations pour ce projet...je vous souhaite longue vie.
D'entrée j'apprécie beaucoup le graphisme, vous semblez être plus infographe que dessinateur?
Dommage seulement que les planches ne peuvent pas être lues en plus gros zoom, pas facile à lire sur les liens que vous donnez. [:flocon:2]



Effectivement, le dessinateur a eu une formation d'infographiste. Par contre le choix de dessiner sur tablette graphique est avant tout une question de coup. Je finance le projet sur mes fonds propres et nous avons donc dû nous soustraire à certaines contraintes.
Quant au zoom, j'essaierai de résoudre à terme ce problème , mais tout est artisanal ici même le site internet, même la musique de la BA que j'ai faîte moi même... et je ne suis pas musicien malgré un court passage dans le rap amateur.
Bref, voici la planche d'intro en espérant que vous ayez là un peu plus de visibilité. [:bdgest]
EC-univers
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 16/11/2014

Re: Je me lance dans la BD

Messagede EC-univers » 17/11/2014 17:04

Chtidav a écrit:
sinon il y a toujours le zoom traditionnel pour les pages internet (cmd + sur mon mac).


Ok, donc j'imagine que sous windows l'équivalent c'est : "ctrl + molette de la sourie".

Bordeaux... internationale... Mouahahaha^^



...C'était pour charrier ;)


:ok: Et bien même pour charrier, cette remarque n'en est pas moins pertinente et je vais donc de ce pas justifier le choix de mettre Bordeaux au en arrière plan.

1 - A l'heure de la mondialisation, ne peut-on pas considérer que les villes sont toutes "internationales" ? (NB: pour des raisons historiques et géographiques, Bordeaux un peu plus que Grenoble :p )

2- C'est sans doute le point le plus important. Il ne t'aura pas échappé que je suis bordelais et j'assume totalement ce chauvinisme. A ce propos quand tu demandes à un(e) Bordelais(e) quelle est la plus belle ville du monde, Paris n'arrive qu'en deuxième position [:kusanagui:6]

3 - Comme le principal sujet est la montée des extrémismes et le déclin des démocraties modernes, il est intéressant ( de mon point de vue directement lié au 2ième point :p) d'avoir comme arrière plan, une des villes qui, grâce notamment à Montesquieu, a compté dans l'histoire des démocraties modernes. Cette ville pour qui s'intéresse à son histoire a une relation particulière avec la démocratie qui remonte au début du XIII ième Siècle et à Alienor D'Aquitaine, une traitresse aux yeux du reste de la France, une Cléopâtre pour nous autres gascons.

4 - J'en avais marre en tant que lecteur de voir toujours les mêmes villes dans des oeuvres de SF (Neo-Tokyo, Neo-Séoul, Néo-Paris, New-New York ou New Vegas... WTF !) et pendant ce temps-là, que se passe-t-il en province ?

5- Il ne s'agît pas seulement de Bordeaux, mais de toute sa région et visuellement, l'Aquitaine avec ses paysages divers et variés est une source d'inspiration inépuisable. Je ne vais pas jouer l'office du tourisme mais bon... je t'invite à le découvrir par toi même.

6- Notre équipe de Rugby pratique un plus joli jeu que celle de Grenoble [:kusanagui:6] ça n'a rien à voir mais je voulais le dire.

NB : Je pratique volontiers les guerres de clocher et toujours dans le bon esprit. ;)
EC-univers
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 16/11/2014

Re: Je me lance dans la BD

Messagede EC-univers » 29/11/2014 21:13

La souscription démarre aujourd'hui !!!

http://fr.ulule.com/mythe-belle-endormie/
EC-univers
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 16/11/2014

Re: Je me lance dans la BD

Messagede laure-line » 15/11/2015 23:10

[:fantaroux:2] L'album est en attente de validation dans la BEL :-D
Avatar de l’utilisateur
laure-line
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 8285
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bordeaux
Age: 65 ans

Re: Je me lance dans la BD

Messagede Tassway » 04/12/2015 19:01

Bon courage dans ton projet. ;)
L'univers est sympa ainsi que les graphismes :)
J'espère que tu as pu aller jusqu'au bout et réaliser ta BD
Avatar de l’utilisateur
Tassway
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 08/01/2011
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je me lance dans la BD

Messagede Bdazur » 09/12/2015 14:34

h: :ok: projet de qualité
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Je me lance dans la BD

Messagede onehmouninehl » 10/12/2015 13:21

Bonne chance !

Et tu as raison de soutenir Bordeaux ! (Quoiqu'au niveau du pinard, elle est loin derrière n'importe quelle ville de Bourgogne :lol: )
Je crois qu'elle est au centre de
, aussi.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités