Chtidav a écrit:sinon il y a toujours le zoom traditionnel pour les pages internet (cmd + sur mon mac).
Ok, donc j'imagine que sous windows l'équivalent c'est : "ctrl + molette de la sourie".
Bordeaux... internationale... Mouahahaha^^
...C'était pour charrier
Et bien même pour charrier, cette remarque n'en est pas moins pertinente et je vais donc de ce pas justifier le choix de mettre Bordeaux au en arrière plan.
1 - A l'heure de la mondialisation, ne peut-on pas considérer que les villes sont toutes "internationales" ? (NB: pour des raisons historiques et géographiques, Bordeaux un peu plus que Grenoble :p )
2- C'est sans doute le point le plus important. Il ne t'aura pas échappé que je suis bordelais et j'assume totalement ce chauvinisme. A ce propos quand tu demandes à un(e) Bordelais(e) quelle est la plus belle ville du monde, Paris n'arrive qu'en deuxième position
3 - Comme le principal sujet est la montée des extrémismes et le déclin des démocraties modernes, il est intéressant ( de mon point de vue directement lié au 2ième point :p) d'avoir comme arrière plan, une des villes qui, grâce notamment à Montesquieu, a compté dans l'histoire des démocraties modernes. Cette ville pour qui s'intéresse à son histoire a une relation particulière avec la démocratie qui remonte au début du XIII ième Siècle et à Alienor D'Aquitaine, une traitresse aux yeux du reste de la France, une Cléopâtre pour nous autres gascons.
4 - J'en avais marre en tant que lecteur de voir toujours les mêmes villes dans des oeuvres de SF (Neo-Tokyo, Neo-Séoul, Néo-Paris, New-New York ou New Vegas... WTF !) et pendant ce temps-là, que se passe-t-il en province ?
5- Il ne s'agît pas seulement de Bordeaux, mais de toute sa région et visuellement, l'Aquitaine avec ses paysages divers et variés est une source d'inspiration inépuisable. Je ne vais pas jouer l'office du tourisme mais bon... je t'invite à le découvrir par toi même.
6- Notre équipe de Rugby pratique un plus joli jeu que celle de Grenoble
ça n'a rien à voir mais je voulais le dire.
NB : Je pratique volontiers les guerres de clocher et toujours dans le bon esprit.