Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je fais appel à votre culture BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je fais appel à votre culture BD

Messagede Lo darko » 29/01/2009 16:28

Bonjour tout le monde

J'écris ce message afin de vous demander de l'aide.
Je vous explique ma situation : je veux faire un DUT option métiers du livre l'année prochaine et dans le dossier de motivation il est demandé de faire une liste de 10 ouvrages lus et appréciés.
Je voudrais faire quelque chose de varié et ainsi j'ai pensé mettre une ou deux BD.
L'ennui c'est que je n'y connais pas grand chose, je ne lis jamais de BD... Je suis absolument inculte dans ce domaine mais je compte y remédier.
Je vous demande alors s'il vous seriez possible de m'aiguiller et de me donner des titres de BD.Je voudrais ou bien quelque chose d'actuel et de qualité ou soit bien des titres de "classiques" (mais je ne parle pas de Gaston Lagaffe, de Tintin etc. désolée d'être si floue mais c'est compliqué quand on ne sait pas de quoi on parle...)

Merci d'avance :mrgreen:
Lo darko
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 29/01/2009

Re:

Messagede PetitPoulpe » 29/01/2009 16:41

Pour avoir fait des dossiers pour des IUT, BTS, et écoles diverses... crois moi : SOIT NATUREL.
Tu n'aimes pas la BD ? Alors ne le met pas. Tu n'y connais rien ? Avoue-le !

Il est inutile d'essayer de te faire passer pour un grand amateur de BD si ce n'est pas vrai. Pour peu que tu te retrouves face à un vrai amateur t'aura l'air bien con s'il te site des grands classiques que tu ne connais pas :)

En revanche, il est important que tu commences en effet à diversifier tes lectures si tu veux travailler dans les métiers du livre et commencer à t'interresser à la BD est une excellente chose.