Bonjour, j'étais casi dans la même situation mise à part que mon scénario est broger depuis 25 ans et fini a 100% et à force de dessiné mes planches, je suis devenue assez bon pour me passer d'un dessinateur (pour ça, c'était un coup de chance pour le coup.) lol.
Je ne pense pas faire de partenariat avec toi, mais je peux te conseiller avec le peu d'expérience que j'ai.
Premièrement, mets un exemple de tes planches (même si c'est male dessiner), décrit la case par case.
Deuxièmement ton scénario, je ne comprends rien , pour toi c'est tous claire dans ta tête, mais dit toi que ceux qui le lisent sont des neuneu comme moi, il faut que tu trouves une façon plus claire et plus simple pour expliquer ton histoire.
Troisièmement , et si tu arrives au bout de 100 planches plus un Cenario (histoire complète) et toutes les fiches de présentation de tes personnages secondaires et principaux là, tu pourras présenter ton projet à une maison d'édition (pense à déposer les droits avant de passer ton travail à une maison d'édition.).
Je te mets un exemple de fiche de présentation si tu ne vois pas ce que c'est.
DSL la fiche n'est pas totalement fini mais ça te donne un exemple de la charge de travail qu'il faut.
Et dernier conseil ne fait pas des fautes d'orthographe comme moi lol.
J'espère avoir pu t'aider ou t'éclairer pour le processus de mise en place de ton projet.
A++.