Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je commence tout juste

Je commence tout juste

Messagede Cherry-Fae » 27/07/2023 13:17

Je suis à la recherche d'un(e) dessinateur(ice) pour un scénario de fantasy/sf que je prévois normalement de faire en manga.

Le style de dessin importe peu (je veux dire par là qu'il ne doit pas obligatoirement conformer à un "style manga").
Je me suis déjà chargée d'une partie des charadesigns (oui, je sais un petit peu dessiner).

Je commence à peine dans le milieu de la bande dessinée avec ce projet et ne me suis jamais fait publié, je recherche donc quelqu'un qui serait dans une situation similaire en priorité. J’espère former une sorte de partenariat plutôt que de travailler une fois avec et puis passer à un(e) autre artiste pour le prochain scénario.

Je ne sais pas exactement comment tout marche au niveau de la production mais j'ai prévu de présenter ça à plusieurs studios d'édition, Ankama figurant en haut de ma liste.

Enfin bon, voici un synopsis de l'histoire que je souhaite raconter :
"En 2005 débute le 20éme anniversaire de l'International Power Evolve et c'est cette année que l'empire Français se verra être transformée drastiquement à la fois par l'attaque d'un groupe terroriste et l'arrivée d'un nouveau groupe de participant, les Wonder Thugs
Mettant en scène combats spectaculaires ainsi que des épreuves originales, des surhumains et des athlètes se retrouvent à disputer le titre le plus haut."
Tout se passera dans nôtre monde qui se verra drastiquement changé dû à des événements s'étant passés différemment.
Là, nous suivrons une équipe s'étant assemblée à la va vite composée principalement par des parias.
Cette histoire comportera des thèmes de diversité et de réponses à l’oppression.
Cherry-Fae
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 21/07/2023

Re: Je commence tout juste

Messagede hpetsdess » 27/07/2023 22:36

hello
pas de mail?
pas quelques exemples de tes character design?
pas un exemple de de découpage ou bien quelques scènes ?

Tu commence ok mais pour le coup tu ne trouveras personne avec si peu d’infos… Estimes toi heureux que tu aies déjà une réponse lol

bonne continuation
Remarque: si ton histoire n’est pas terminée tes chances de trouver un dessinateur va encore diminuer ;-)
Avatar de l’utilisateur
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/03/2019

Re: Je commence tout juste

Messagede toto21 » 28/07/2023 00:20

Bonjour, j'étais casi dans la même situation mise à part que mon scénario est broger depuis 25 ans et fini a 100% et à force de dessiné mes planches, je suis devenue assez bon pour me passer d'un dessinateur (pour ça, c'était un coup de chance pour le coup.) lol.

Je ne pense pas faire de partenariat avec toi, mais je peux te conseiller avec le peu d'expérience que j'ai.

Premièrement, mets un exemple de tes planches (même si c'est male dessiner), décrit la case par case.

Deuxièmement ton scénario, je ne comprends rien , pour toi c'est tous claire dans ta tête, mais dit toi que ceux qui le lisent sont des neuneu comme moi, il faut que tu trouves une façon plus claire et plus simple pour expliquer ton histoire.

Troisièmement , et si tu arrives au bout de 100 planches plus un Cenario (histoire complète) et toutes les fiches de présentation de tes personnages secondaires et principaux là, tu pourras présenter ton projet à une maison d'édition (pense à déposer les droits avant de passer ton travail à une maison d'édition.).

Je te mets un exemple de fiche de présentation si tu ne vois pas ce que c'est.

Image
DSL la fiche n'est pas totalement fini mais ça te donne un exemple de la charge de travail qu'il faut.

Et dernier conseil ne fait pas des fautes d'orthographe comme moi lol.
J'espère avoir pu t'aider ou t'éclairer pour le processus de mise en place de ton projet.

A++.
toto21
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 25/06/2023


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités