Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je cherche une BD de mon enfance

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Je cherche une BD de mon enfance

Messagede Sadelea » 02/05/2023 12:59

Il y a quelque temps, j'ai cherché pendant un certain temps une bande dessinée de mon enfance dans mon pays, à travers des forums de bandes dessinées. Mais je ne l'ai pas trouvée. Ensuite, j'ai décidé de demander si la bande dessinée pouvait être d'un autre pays que l'Espagne. En fait, elle ne ressemble à aucun artiste de mon pays si je suis honnête. Je vais vous donner ce que je sais et ce que j'ai pu découvrir grâce à l'IA. (Les petits détails peuvent ne pas être exacts. Ils sont les premiers à oublier)

Entre la fin des années 80 et le début des années 90, les bandes dessinées s'appelaient "Les Champions" (c'est ainsi que je crois) et les personnages étaient les suivants :

Diana est décrite comme une fille courageuse, déterminée et très intelligente. Elle est une excellente nageuse et se distingue également dans d'autres sports tels que l'athlétisme et la gymnastique. En ce qui concerne son apparence physique, elle a les cheveux brun foncé et longs, qu'elle porte souvent en queue de cheval. Elle porte des vêtements de sport confortables et pratiques, et porte souvent un bandeau sur le front.

Diana est l'un des leaders de l'équipe et se soucie beaucoup du bien-être de ses camarades. Elle est souvent la voix de la raison dans les situations difficiles et travaille dur pour maintenir une ambiance positive et motivante dans le groupe.

Victor est un autre personnage principal de la série de bandes dessinées "Les Champions". C'est un jeune athlète très fort et musclé, avec une apparence physique que l'on pourrait considérer comme "héroïque".

Victor a les cheveux longs et blonds, qu'il porte souvent détachés, et une mâchoire carrée très marquée. Il porte des vêtements de sport, souvent sans chemise, pour montrer ses muscles. C'est un excellent sportif et se distingue dans des sports tels que l'haltérophilie, l'haltérophilie et la boxe.

Dans la série, Victor est également connu pour être très courageux et protecteur envers ses amis. Bien qu'il puisse parfois être un peu impulsif, il est toujours prêt à aider et n'hésite pas à prendre des risques pour protéger ses camarades. Il a également un côté amusant et est souvent celui qui met un peu d'humour dans les situations tendues.

Pedro est l'un des personnages principaux de la série "Les Champions". Pedro est un jeune footballeur très talentueux qui joue dans l'équipe titulaire de son école. Il est décrit comme un garçon gentil, courageux et passionné de football.

En ce qui concerne son apparence, Pedro est un garçon mince et de taille moyenne, avec des cheveux noirs coiffés en arrière. Il porte généralement l'uniforme de son équipe de football, qui se compose d'un maillot rouge et de shorts blancs avec des rayures rouges. En général, c'est un personnage joyeux et enthousiaste qui est toujours prêt à relever de nouveaux défis sur le terrain de jeu.

Ce que je vais dire est probable.

En plus des personnages que j'ai déjà mentionnés, la série comprenait également un jeune homme nommJ'aimerais que vous m'aidiez et pardonniez mon français de mauina
Sadelea
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 27/04/2023

Re: Je cherche une BD de mon enfance

Messagede bone » 02/05/2023 19:49

je mets une petite pièce sur Raymond Reding

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Je cherche une BD de mon enfance

Messagede Sadelea » 04/05/2023 20:20

Merci pour votre réponse. Mais les personnages étaient plus jeunes, leur style était plus comme un dessin animé. Victor avait les cheveux longs et bruns et la fille avait les cheveux longs. Mais merci d'avoir répondu.
Sadelea
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 27/04/2023

Re: Je cherche une BD de mon enfance

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/05/2023 01:58

Sadelea a écrit:Diana est décrite comme une fille courageuse, déterminée et très intelligente. Elle est une excellente nageuse et se distingue également dans d'autres sports tels que l'athlétisme et la gymnastique. En ce qui concerne son apparence physique, elle a les cheveux brun foncé et longs, qu'elle porte souvent en queue de cheval.

ça me fait penser à Dina des 4 as
Les 4 as.jpg
Les 4 as.jpg (26.6 Kio) Vu 536 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3445
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Je cherche une BD de mon enfance

Messagede bancobd » 07/05/2023 11:59

Ce ne serait pas plus un petit format ?
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Je cherche une BD de mon enfance

Messagede Sadelea » 07/05/2023 13:32

Merci beaucoup à tous. En réalité, celui dont je me souviens le plus est Victor. Ses longs cheveux et à quoi il ressemblait. C'était à la fin des années 80 (85, 86, 87, 88, 89). Il est très probable qu'il était de petite taille. Je ne me souviens que d'un seul.
Sadelea
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 27/04/2023

Re: Je cherche une BD de mon enfance

Messagede bancobd » 07/05/2023 15:23

Sadelea a écrit:Merci beaucoup à tous. En réalité, celui dont je me souviens le plus est Victor. Ses longs cheveux et à quoi il ressemblait. C'était à la fin des années 80 (85, 86, 87, 88, 89). Il est très probable qu'il était de petite taille. Je ne me souviens que d'un seul.


c'était en album ? dans un journal ? un petit format ? beaucoup d'histoires ? publié dans quel pays ?
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Je cherche une BD de mon enfance

Messagede Sadelea » 11/05/2023 19:40

Souviens-toi que la loi concernant une publication dans mon pays se situe entre 1985 et 1990. Ce qui est curieux, c'est que j'ai posé la question à ChatGPT et au lieu de me donner des suggestions, il m'a donné un résultat spécifique que je me souviens clairement, donc ce n'est pas un rêve. Était-ce dans une publication ? Certainement.

Est-ce de petite taille ? En vérité, je me souviens à peine d'une seule aventure. La seule dont je me souvienne est celle où les trois se retrouvent dans un bar qu'ils fréquentent souvent. Il semble qu'ils rencontrent des voyous habillés en motards, l'un d'entre eux est un gorille chauve qui semble être le chef. Il se confronte à Victor avec un couteau, mais l'affrontement tourne mal. Tout cela dans un format de bande dessinée. Je suis en train de parcourir toutes les publications de mon pays, mais le style me donne l'impression que ce n'est pas d'ici, c'est pourquoi je demande à tous les experts européens (dans les pays ayant une grande passion pour cela). Pour essayer.
Sadelea
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 27/04/2023


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité