Excusez-moi, je ne suis pas francais (Hollandais) et mon Anglais est beaucoup beaucoup mieux.
J'utilise le traducteur pour la plupart.
https://www.reddit.com/r/comicbooks/com ... once_read/Je cherche un titre de band dessinée. Le bande dessinée est Europeenne, Anglais, Francais ou Hollandais.
Le personnage principal est une fille aux cheveux noirs vêtue de vêtements lolita gothiques victorien et avait toujours un ours en peluche avec elle.
Elle vivait dans un immense château des Gothique Victorien. Le château était un château vivant, vieux de plusieurs siècles et en croissance constante.
Je l'ai lu au milieu des années nonante et à cette époque, la bande dessinée était nouvelle.
La bande dessinée avait deux histoires.
Dans la première histoire je peux vaguement me souvenir qu'elle et deux autres personnages se sont rendus dans la méga cave du château pour réparer ou enquêter sur quelque chose. Le sous-sol avait inondé et devait donc prendre le bateau. Les deux autres personnages étaient un adulte et une autre fille.
Dans la secundaire histoire je peux me souvenir que la fille a tué un homme dans le salon et l'a brûlé dans la cheminée. Peut-être son père.