Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je cherche un scénariste/écrivain et un déssinateur pour bd

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Je cherche un scénariste/écrivain et un déssinateur pour bd

Messagede Mickanic-Club » 05/10/2021 20:33

Bonjour, je m'appel mickael.
J'ai quelque idée d'histoire un peu dévellopé (dans ma tête :lol: ) et je recherche une personne pour dévelloper cette idée et la mettre sur papier (ou écran aussi lol).
Une de mes histoire serait je pense parfaite pour une bd et plus exactement un maga (shonen) et je pense un webtoon dans un premier temps. J'ai des notions de dessin mais je ne me sens pas de faire un manga a moi tout seul... c'est pour cela que je cherche aussi un dessinateur avec un style manga mais je suis pas arrêté la dessus.
J'adore le style visuel de DBZ, full métal alchimiste, Love hina, Kurokami, Wakfu (le dessin animé)

Je suis ouvert au critique et prêt a faire évoluer mon histoire avec vos remarques et idées bien-sûr.

Synopsis :
Dans une contrée loingtaine (de type village agricole/paysant), vie Hugo, jeune garçon passant son temps a s'amuser avec son meilleur ami, Khandy.
Un jour, Khandy manque de se tuer en chevauchant un chevrax (sorte de chêvre) qui trébuche sur un rocher.
A ce moment la, Hugo va dévelloper un pouvoir qui lui permet de générer des plantes. Il retiendra Khandy dans sa chute grace a ça.
Malheureusement il sera de fait obligé de se rendre a l'école des espoirs, école ou se retrouve toute les personnes doué de pouvoir, qui se trouve dans la plus grande ville du continent (ville trés moderne limite futuriste).
On y trouve des personnes créant un des quatres éléments et les conrôlant, des personnes doté d'une grande force physique, des personnes polymorphe et des personne d'une grande intelligeance.
Khandy va trés mal vivre la séparation et se mettre a trainer avec des personnes peu recommandable.
Hugo ira a reculons dans cette école car il ne veux pas se séparer de son meilleur ami.
Dans cette école, il fera la rencontre d'Adam, un enfant générant de l'eau a un trés faible niveau, une petite flaque tout au plus. Adam est un pitre téméraire n'ayant pas froid au yeux mais toujour avec le sourire.
Il rencontrera aussi Gabrielle, qui crée du feu. Elle est solitaire et un peu sombre mais cache bien sa vrai puissance et son coté fun.
Ils devront rejoindre un des nombreux clubs au sein de l'école.
S'en suivra des péripéties tout au long de l'année scolaire, des différents cours, des sorties scolaire et des vacances.
Vers la fin de l'année scolaire, l'école sera attaqué par un être en armure doté de toute les sortes de pouvoirs et voulant éradiquer les personnes qui en ont.
S'en suivra une énorme baitaille ou tout les élèves et les professeurs s'entraiderons pour le vaincre, non s'en faire des bléssés, des mort et des disparus.

Voila, j'espère vous donnez envie de collaborer sur ce projet et me permettre d'enfin réaliser (et sortir de ma tête mdr) cette histoire.

Si vous voulez en savoir plus, si mon histoire vous intrigue, n'hésitez pas a me contacter, je serait ravis d'en discuter avec vous.
Mickanic-Club
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 05/10/2021

Re: Je cherche un scénariste/écrivain et un déssinateur pour bd

Messagede keulchprod » 06/10/2021 19:03

Bonjour. Tu as tout dans la tête mais sur le papier, c'est mieux. Finalement, tu n'as rien. Ni scénariste, ni graphiste. Je pense que tu dois réexaminer ton projet.
keulchprod
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 16/05/2020

Re: Je cherche un scénariste/écrivain et un déssinateur pour bd

Messagede pskaloo » 08/10/2021 00:26

Bonjour,
c'est encourageant, tu as des idées, mais mises de la sorte, cela ressemble à un amalgame de plusieurs univers déjà explorés dans moultes réalisation que l'on connait bien. Pour autant, je ne saurai que trop t'encourager à développer toi-même tes personnages, à mettre un peu d'ordre dans ton synopsis et à trouver la bonne voie pour ton histoire. Tu peux chercher des gens pour le rédiger à ta place bien sur mais je crois que tu as tout intérêt à essayer par toi-même.
Je te conseille cette lecture : "construire un récit" par Yves Lavandier.
C'est un gros bouquin mais tu vas certainement y trouver tout ce qu'il te faut pour épanouir ton idée.
Tu auras tout le temps par la suite de chercher un dessinateur pour la mettre en image si c'est le projet.
Dernier conseil : je ne suis loin d'être parfait en la matière mais lorsque tu présentes ton histoire, un petit effort d'orthographe est toujours apprécié :)

Bonne chance à toi, j'espère que tu vas persévérer.
Avatar de l’utilisateur
pskaloo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 19/04/2013
Localisation: Saint-Malo
Age: 39 ans


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités