Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je cherche trois co locataires dessinateurs de bandes-dessin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Je cherche trois co locataires dessinateurs de bandes-dessin

Messagede Bandes dessinees belges » 04/12/2020 15:44

L’histoire de 3 dessinateurs belges de bandes dessinées très attachants et vraiment sympathiques qui prennent un loft ensemble et doivent désormais cohabiter dans une grande ville en Belgique près de la gare dans un grand appartement Je crois qu’il y a un chat et que l’un des dessinateurs est très dragueur et qu’il a souvent des problèmes à cause des conquêtes qui se croisent dans l’entrée. Les voisines sont aussi délirantes et ils ont des aventures avec leur boucher pour régler les notes de mou pour l’année car ils sont souvent raides de pognon. Ils ne manquent pas de talent pour autant. Ils ont aussi plein d’autres problèmes avec notamment les salamandres pour se chauffer l’hiver et les boulets de charbon les pipes les cigarettes les odeurs et les fenêtres le voisinage tout est comique je crois que c’est en plein Bruxelles ou dans une des banlieues avoisinantes mais n’étant pas belge moi-même ma connaissance personnelle de la région est limitée et je n’ai lu cet album extraordinaire malheureusement qu’une fois (haha) je suis donc entièrement de mémoire pour citer l’album de mémoire au cas où l’un d’entre vous l’aurait lu ou que ça puisse vous éveiller des souvenirs ou évoquer des souvenirs de lecture Belges je raconte l’album de mémoire mais à lire il est incroyablement vivant car il décrit parfaitement la vie de bohème des artistes de cette époque je crois que c’est les années 80. C’est une merveille culturelle ce livre j’en garde un souvenir unique plus sociétal et sociologique que de la bande dessinée traditionnelle avec des personnages inventés et une histoire tissée de toutes pièces là c’est exactement le contraire c’est que la vraie vie de tous les jours ce qu’il leur arrivent et c’est souvent hilarant la cohabitation
Bandes dessinees belges
BDébutant
BDébutant

Re: Je cherche trois co locataires dessinateurs de bandes-dessin

Messagede L'Ombre Jaune » 04/12/2020 20:12

C'est marrant, ça me fait penser à ça :
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Re: Je cherche trois co locataires dessinateurs de bandes-dessin

Messagede Bandes dessinees belges » 04/12/2020 20:14

Bravo c’est ça! T’es trop fort merci vraiment
Bandes dessinees belges
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle