de Froberry » 22/05/2011 04:29
Donc voilà, je suis depuis tout jeune un grand bédéphile et lors d'un voyage en afrique j'ai découvert beaucoup de séries Franco-Belges non-existantes au Canada. (J'habite au Canada, oui?)
Et une d'entre elle m'a marqué, malheureusement je devais avoir 9-10 ans et je ne me souviens plus du nom de la série.
Je ne vous le cacherai pas, je me suis inscrit ici en vue d'avoir de l'aide pour retrouver le nom de la série(Ou du moins de l'album dont je me souviens. )
Alors, ce que je peux vous dire de la BD:
C'est une BD à caractères Fantastiques/Science-fiction.
Le thème est probablement destiné à un publique plus vieux ( Tranche d'âge du public de Thorgal peut-être?)
Le dessin est beau. Il a le même genre que ceux de "Léo" (Aldébaran, Kenya, etc.) , mais en plus détaillé, plus beau.
Ce que je me souviens de la BD est vraiment minime, mais il y avait 4(5?) "personnes" (Dont une femme, blonde aux yeux bleus, les cheveux attachés avec un regard profond. )avec des pouvoirs qui semblaient d'un autre monde, une scène dans le livre on y voit les 4(Ou cinq?) les bras vers le ciel durant un rituel style science-fiction avec une sphère de lumière, flottante entre eux.
La couverture de l'album est de teintes bleu/mauve en grosse majorité(90%)
Quand je l'ai lu, ça devait être en 2002-2003 et à l'époque il n'y avait que 2 tomes de sortis(Ou du moins de disponibles à la biliothèque, mais je doute qu'il y en avait beaucoup plus trois tout au plus.
C'est tout ce dont je me souviens, mais si jamais vous avez des pistes ou des questions qui pourraient me faire revenir la mémoire, je vous en prie. Merci d'avance,
un fan