Bonjour à tous,
je suis à mon tour à la recherche d'un one shot (à 99% sûr) bd ou comics.
Il est sorti il y a au moins 10 ans, je ne l'ai lue qu'une seule fois.
Dans ma description, il y a aura des spoilers
Aussi, la bd était explicitement ultra-violente. J'en ai encore des souvenirs dérangeants.
De ce dont je me souviens, l'histoire gravitait autour d'une organisation de super-héros et se concentrait plus particulièrement sur un homme sur qui un protocole scientifique avaient été effectué et en sortait avec des super pouvoirs au détriment d'un corps totalement ravagé.
Il intégrait alors l'organisation qui le prenait en charge et lui demandait en retour d'effectuer des missions spéciales. Ses super-pouvoirs se révélaient vite plus puissant que la normale.
Pour première mission, il devait sauver un avion d'un crash. Celui-ci s'avérait être un accident volontaire pour tester les pouvoirs du héros
...
Puis, petit à petit, l'histoire nous faisait comprendre que les super héros étaient des agents servant (sans qu'ils ne le sachent vraiment) une organisation politiquement orientée qui usait de sa notoriété dans un but suprémaciste.
Le héros se rebellait contre tous en apprenant les objectifs réels de ses employeurs, et ça finissait dans un climax de violence rarement vue..
Voici plus de 10 ans après l'histoire telle qu'elle est dans mes souvenirs.
Merci pour votre aide!