de goonpay » 23/10/2014 14:32
Bonjour à tous, nouveau, et donc peut-être que ce sujet n'est pas à la bonne place (mais je pense que si). Pour faire court : je sais que je passe à côté de bd très intéressantes car non exposées à ma vue et en ce moment, je suis un peu dans un creux. J'achète les séries que j'ai commencé mais j'aimerais bien en découvrir de nouvelles.
Alors je demande votre aide. En fonction de mes goûts, ce que vous me conseillez d'aller voir.
J'ai bien vu la rubrique les indispensables mais ce qui va pour certains ne va pas pour d'autres (ex type : blacksad en N°1 et j'aime pas...)
Pour mes goûts, et c'est la que c'est compliqué, niveau scénar, je peux tout lire mais quand je prends une BD, soyons clair, pour moi, faut que ca me pète la rétine. Si le style graphique ne me plait pas, je repose direct. Parfois, on me dit : nan lis, c'est vraiment bien donc je fais l'effort mais ca bloque Donc forcément, je passe à côté de supers trucs mais si j'arrive pas à rentrer dans le dessin, je fais une fixation sur ça et ca me pose des œillères m'empêchant de voir le reste.
Donc voici ce que j'ai dans ma bibliothèque (j'essaie de mettre un petit avis histoire d'aider les gens à m'aider ! et un ordre mais c'est pas simple).
questor (dessin, humour, scénar, une série géniale)
la licorne (mon dieu mais c'est un truc de dingue !)
Luuna (j'adore le style de Keramidas en général)
ile de puki (histoire dejà vu mais j'ai vraiment aimé)
worm world sage (je suivais déjà sur le net, impossible de passer à côté de ça tellement c'est monstrueux)
le voyage extraordinaire (chaque tome est une claque graphique et l'histoire est top)
louca (pourtant je suis pas du tout foot, mais le dessin ! et histoire amusante, sympa, léger)
les campbell (une de mes dernieres surprises, j'ai accroché le chara design, l'histoire une vraie révélation)
Powa (j'adore le dessin, l'histoire est simple mais m'a plu)
ekho (un de mes derniers coup de coeur)
Harry Cover (surtout tome 3 et 4)
ernest et rebecca (pareil que louca, ca détend c'est bien fait, j'aime)
Alice aux pays des singes (bien barré)
okko (je continue la série car commencée mais j'accroche un peu moins les derniers cycles, enfin, j'achète quand même les yeux fermés)
sillage (mais je trouve que le dessin a changé depuis les premiers j'accroche toujours le trait)
Beast (bien aimé la colo)
Tykko des sables (j'ai un peu moins accroché)
blind dog rhapsody (la couv m'a percuté les yeux à l'époque, et j'ai trouvé ça pas mal dessin / scénar)
le train des orphelins (je dirai pas que le dessin m'a convaincu mais je trouvais que les persos avait du
Sybil la fée cartable (quand j'ai vu ça, je me suis dit, nan pas possible, c'est pour les filles mais le dessin, je revenais à chaque fois dessus, du coup, au diable, j'ai pris et en fait, je trouve ca excellent)
Je vais devoir compléter car il y en a encore pas mal mais ca ne me revient pas la tout de suite. Non pas parce que moins bon, mais parce que le titre me revient plus. Souvent, je passe sur une fiche de bd que j'ai aimé et j'essaie de regarder les liens relatifs mais je reste souvent sur ma faim. Donc si en voyant cette liste, vous arrivez un peu à cerner mes goûts et avez des choses à proposer, j'en serai ravi !