Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je cherche des auteurs similaires a Brüno aidez moi !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Je cherche des auteurs similaires a Brüno aidez moi !

Messagede Malrogue » 03/05/2016 18:12

Salut à tous, je suis un gros fan de BD en général. Je fais des études dans ce domaine et un de mes auteurs préféré, tant graphiquement que dans ses thèmes abordés est donc Brüno (le dessinateur de "Tyler Cross" pour citer le plus connu). J'adore aussi Andrew MacLean (auteurs de comics, il a fait entre autre "apocalypse girl an aria for the end times" ou en ce moment head lopper). J’apprécie aussi, même si je les mettrais derrière les 2 précédents, Mike Mignola (Hellboy) ou encore Gabriel Bá.
Ce que je viens cherche ici est assez simple, j'aime les dessins simple, avec généralement de grosses masses de noirs et qui on un coté que l'ont pourrait appeler iconique. J'ai souvent demandé a des libraires de me conseiller des dessinateurs ressemblant a Brüno mais l'on a jamais réussi a vraiment m'orienter. Est ce que vous auriez donc des dessinateurs qui vous feraient penser a mes critères ? et si oui lesquels ?
Merci d'avance pour ceux qui auront prit le temps de me lire et peut être même me répondre !
Malrogue
BDébutant
BDébutant

Re: Je cherche des auteurs similaires a Brüno aidez moi !

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 03/05/2016 20:11

[:fantaroux:2] Le maître du noir et blanc, José Muñoz , mais il ne correspond pas forcément à tous les critères (son dessin n'est pas spécialement "simple")

Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 03/05/2016 21:30

Tortuga, peut-être ?
Un peu les mêmes morphologies de persos, et pour l'utilisation du noir...

A toi de voir:
tortuga-viozat-brivet-t46765.html?hilit=%20tortuga
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 03/05/2016 22:19

Voir Alex Baladi

ou dans un genre extrème (minimaliste) je pense à Ibn Al Rabin
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/05/2016 22:49

ceci est un poil différent de ce que le duo brésilien fait d'habitude, mais je trouve ceci fort proche de ce que Brüno nous a habitué.

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 03/05/2016 23:10

Malrogue a écrit:Salut à tous, je suis un gros fan de BD en général. Je fais des études dans ce domaine et un de mes auteurs préféré, tant graphiquement que dans ses thèmes abordés est donc Brüno (le dessinateur de "Tyler Cross" pour citer le plus connu). J'adore aussi Andrew MacLean (auteurs de comics, il a fait entre autre "apocalypse girl an aria for the end times" ou en ce moment head lopper). J’apprécie aussi, même si je les mettrais derrière les 2 précédents, Mike Mignola (Hellboy) ou encore Gabriel Bá.
!

:D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 03/05/2016 23:12

Sinon as tu tenté de regarder l’œuvre de Comès ???

Et Pellejero en version N&B ???

Après tu as Magnus , un maitre italien du N&B
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Monsieur Jean » 04/05/2016 10:44

Je pensais aussi à Pellejero pour les masses de noir et la rondeur.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 04/05/2016 12:06

Il y'a aussi si tu aimes le style Mignola.
C'est en couleurs, pas aussi rond que du Brüno, mais le traitement du noir peut te plaire...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/05/2016 12:20

rahoul a écrit:Il y'a aussi si tu aimes le style Mignola.
C'est en couleurs, pas aussi rond que du Brüno, mais le traitement du noir peut te plaire...

D'ailleurs le second tome tarde à venir !

En tous cas bon topic pour le premier post de Malrogue, ça m'intéresse aussi fortement. J'aurais été tenté d'y inclure les premières oeuvres de Pirus et Mezzo comme :

Mais le style est profondément différent même si la forme y est.

En tous cas vivement une réédition des premiers Pirus/Mezzo comme des premiers Brüno !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Malrogue » 02/06/2016 16:12

Wow ! Je dois avouer que j'avais complètement oublié ce poste et je viens d'y repenser ! Mais punaise merci vous m'avez passé pleins de trucs !
Alors j'ai lus aucun des trucs pour l'instant mais je vais vous donner mon ressentis par rapport au simple visuel.

Alors pour José Muñoz c'est vrais il faut que j'en lise, ça me plait plutôt pas mal. Je crois que Brüno l'avait cité comme une de ses principales influences.

Tortuga ouais en effet c'est pas mal, si c'est ce que je crois c'est une BD gratuite sur internet (https://les-auteurs-numeriques.com/bd/album.php?ref=1). J'ai pas encore eu le temps d'y lire mais effectivement je trouves que par certains points c'est assez proche.

Alex Baladi je connais pas du tout faut que je me penche un peu dessus. Et pour Ibn Al Rabin je connaissais déjà je trouve son travail chouette mais c'est moins ce que j'ai envie de faire (je cherche des références en fait).

2 frères ouep, une autre de mes BD préféré, malheureusement je retrouves pas trop ce coté assez simple dans les autres comics de Grabiel Ba.

Comès je crois pas que je connaissais mais c'est plutôt cool aussi. Pellejero presque trop réaliste a mon gout mais plutôt cool aussi, surtout les couleurs. Magnus je connaissais pas non plus, mais encore une fois un peu trop réaliste pour moi, je crois que j'attache plus d'importance au coté iconique qu'au noir et blanc finalement.

Rebelka Jakub on est assez loin du coté iconique mais c'est plutôt vachement classe ce qu'il fait.

Mezzo me fait penser à Charles Burns un peu.

En tout cas merci beaucoup hésitez pas a me faire découvrir d'autres trucs ça m’intéresse toujours.

Je vous met quelques liens de travaux que j'ai fais, non pas pour me faire de la pub, mais pour vous montrer vers quoi j'essaie d'aller dans mon dessin, peut être que ca vous donneras des idées ! Merci encore

http://nebland.fr/la-ville/
http://nebland.fr/the-hateful-eight/
http://nebland.fr/quelques-sales-gueules/
http://nebland.fr/fenrir/
http://nebland.fr/heimdall/
Malrogue
BDébutant
BDébutant

Messagede pabelbaba » 02/06/2016 16:45

Malrogue a écrit:Mezzo me fait penser à Charles Burns un peu.

Un jour on saura qu'ils ne font qu'un. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 02/06/2016 16:53

pabelbaba a écrit:
Malrogue a écrit:Mezzo me fait penser à Charles Burns un peu.

Un jour on saura qu'ils ne font qu'un. :geek:

:nononon:
C'est marrant, parce qu'en fait ils ont les mêmes influences : j'en parlais avec lui lors d'une séance de dédicace... Et jusqu'à ce qu'ils se rencontrent, on les avaient accusés l'un l'autre de se plagier à propos de cette couv :
ou celle-là et d'une case du Roi de Mouche... Et en fait, ils ne connaissaient pas le dessin dont il était question (ni l'un le travail de l'autre) :D
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée